Ce fil de discussion contient 9 réponses
Message original de Domevrard 00 Déjà lu 3 847 fois avant vous
Posté le: Vendredi 21 Octobre 2016 à 20:09
Titre: Forme plastique dans les arbres.

Combien de forme plastique installer vous dans un arbre .

Réponse de Drew41 04 n° 1/9
Posté le: Vendredi 21 Octobre 2016 à 21:11
Titre: RE: Forme plastique dans les arbres.

Combien de posts ouvert avant de dire bonjour et merci ?

Réponse de Arnaud24 00 n° 2/9
Posté le: Vendredi 21 Octobre 2016 à 21:31
Titre: RE: Forme plastique dans les arbres.

Bonsoir à tous, je sais que le plastique ne plait pas beaucoup et que vous allez dire de dresser des vivants mais si certain d entre vous pouvez nous éclairer sur une chasse avec formes plastique dans les arbres ca serait sympa...
Merci à vous et bonne saison bleue !!!

Réponse de Calliouet 00 n° 3/9
Posté le: Vendredi 21 Octobre 2016 à 23:01
Titre: RE: Forme plastique dans les arbres.

Arnaud 24, si je m'en réfère à ton speudo (24) tu es de la dordogne, et tu sais dans le grand sud-ouest je n'ai jamais vu chasser avec des formes plastiques.....surtout pendant la migration ! Après pourquoi pas? Mais quand elles arrivent chez nous elles sont dressées, il faut du naturel et que ça bouge!!! Après peut-être que ça marche plus au nord?

Réponse de mezig 51 01 n° 4/9
Posté le: Samedi 22 Octobre 2016 à 05:57
Titre: RE: Forme plastique dans les arbres.

Bonjour à tous.  Dans le grand Est et surement dans les hauts de France  l'appelant vivant était interdit, c'est pourquoi les formes plastique étaient  utilisées et le sont toujours,bien sûr le vivant est plus attractif mais les formes attirent bien également leurs congénères naturels et combien de fois ai je vu un épervier tomber  sur un plastique croyant avoir affaire à une palombe.

Réponse de ducos707 00 n° 5/9
Posté le: Samedi 22 Octobre 2016 à 07:04
Titre: RE: Forme plastique dans les arbres.

Bonjour.

Pourquoi pas ?

Nous en octobre comme en hiver ,on a entre 35 et 80 plastics dans le champ devant la cabane avec 5 palombes sur glaneurs et pompes .Ça marche super bien  pour apeller des vols qui passent un peu loin.

Après ,il faut pas s'en servir n'importe  comment . Suivant le vent ,l'ensoleillement ,la direction des vols ect.et. et. .....

Bien sûr , pour la pose on a aussi des appeaux dans les arbres .

Ça fait des années  qu'on s'en sert .Au début c'est pas évident ,mais à force , je crois qu'on ne pourrais plus s'en passer .

Bonne journée  à tous .

Réponse de Calliouet 00 n° 6/9
Posté le: Dimanche 23 Octobre 2016 à 22:37
Titre: RE: Forme plastique dans les arbres.

Bonsoir ducos707,

Ma précédente réponse concernait comme le demande le post les appelants dans les arbres.

Chez nous l'hiver les appelants sur raquettes au sol sont interdits. Dis moi avec ta technique comment se comportent les palombes: Elle se posent au sol, dans les arbres, elles  se posent  de suite, elles tournent un peu....enfin bref!

Réponse de ducos707 00 n° 7/9
Posté le: Lundi 24 Octobre 2016 à 17:29
Titre: RE: Forme plastique dans les arbres.

Bonsoir calliouet .

Oui , j'ai compris ta question .

Ce que je voulais te dire , c'est que sa marche très bien par terre , alors pourquoi pas dans les arbres ?

Je n'ai jamais essayer , mais comme dit un copain : "il faut tout essayer , si on essaye pas on peu pas savoir ".

Hier , encore , on en a fait venir une volée de très loin (presque 1 km) , elles sont arrivées , on fait un tour sur le champ , une dizaine s'est posée avec les plastics et les autres sur la bordure du bois .

Moi ,à ta place je tenterais .Après , si ça ne marche pas au premier coup , il faut continuer , chercher , essayer ,persévérer ....

Nous , on n'y est pas arrivé du premier coup , mais maintenant ,on est presque parfait, mais on cherche encore. 

Comme je t'ai dit , il y a beaucoup de facteurs qui entre en jeu : le nombre et la disposition  des appelants dépend :du vent,  de la lumière , du temps ...

en sachant aussi que j'ai modifié mes plastics (ça c'est secret...désolé ). 

Bon courage à toi .

 

Réponse de mezig 51 01 n° 8/9
Posté le: Lundi 24 Octobre 2016 à 18:04
Titre: RE: Forme plastique dans les arbres.

Bonsoir, je me permets d'apporter une réponse à une question qui ne m'est pas posée.  Perso je chasse avec un copain ,tous les2 nous nous entendons bien c'est primordial, nous avons la chance d'avoir près  des cultures quelques peupliers au pied desquels notre poste est installé,  une 10 aine de plastique  sur terre et  un corbeau de même  type  planté  à  environ 25 m des formes , le corbeau étant un oiseau très  méfiant, les palombes  se méfient moins lorsque qu'elles remarquent sa présence, la grande majorité des palombes se posent dans les arbres avant de descendre retrouver leurs congénères en plastique sur la terre, quand  aux plastiques dans les arbres c'est très bien  ,mais nous ne pouvons les suspendre qu'a 5 ou6 mètres ,

 les 20 ans nous ont quitté depuis assez longtemps nous ne pouvons les poser plus haut  , nous avons aussi  un appeau électrique de chez plumaffut qui bat des ailes mais ????? Quoiqu'en disent certains avec des plastiques on peut bien réussir! !!

Réponse de Flosasa47 00 n° 9/9
Posté le: Mercredi 26 Octobre 2016 à 22:13
Titre: RE: Forme plastique dans les arbres.

Bonjour à tous, je voudrais chasser avec des formes plastiques à l'affût avec une cabane en bordure d'un bois et poser mes formes dans un champs de maïs.
Je voulais savoir si j'ai le droit dans le secteur de Mezin.
Merci de vos conseils et réponse.

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...