Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 22 réponses
Message original de hervé 47 06 Déjà lu 2 832 fois avant vous
Posté le: Samedi 22 Octobre 2016 à 21:53
Titre: Une pensée pour David

J'ai apris ce matin apris par un copain Pompier que la cabane  de mon copain David avait brulé, j'en  ai pris un coup au moral, connaissant la grandeur de sa passion pour cette chasse et pour sa cabane, je suis malheureux pour lui qui venait juste d'attaquer sa campagne.

De tout coeur avec toi David ,si tu veux je t'aiderai à repartir.

Hervé

 

Réponse de Frédo 65 00 n° 1/22
Posté le: Samedi 22 Octobre 2016 à 22:09
Titre: RE: Une pensée pour David

si c'est criminel malheur à ceux qui ont commis ce crime

bon courage à toi David

Réponse de Philou de Sos 00 n° 2/22
Posté le: Samedi 22 Octobre 2016 à 22:34
Titre: RE: Une pensée pour David

Hervé;

Tu parles de David 47...

Le prof et le pro du Bois????

Philou de Sos

Réponse de Audrey47 00 n° 3/22
Posté le: Samedi 22 Octobre 2016 à 22:40
Titre: RE: Une pensée pour David

Je chasse avec Hervé,j'ai beaucoup entendu parlé de vous qui êtes un grand passionné de palombes.Bon courage et nous serons là nous aussi si vous avez besoin.

Réponse de 614du47 00 n° 4/22
Posté le: Dimanche 23 Octobre 2016 à 07:19
Titre: RE: Une pensée pour David

 

 

Hervé47,

Même question que Philou??? une imprudence certainement!!!

Réponse de patrick47 00 n° 5/22
Posté le: Dimanche 23 Octobre 2016 à 13:40
Titre: RE: Une pensée pour David

de m^me , je me souiviens aussi avoir "échangé "avec lui ? !

je ne doute pas que la solidarité va jouer et que lui et son équipe vont trouver quelques toits pour finir cette saison et pour reconstruire la sasion prochaine !

Réponse de Chasse passion 00 n° 6/22
Posté le: Dimanche 23 Octobre 2016 à 14:49
Titre: RE: Une pensée pour David

Une grosse pensée à vous

Réponse de roro11 00 n° 7/22
Posté le: Dimanche 23 Octobre 2016 à 14:57
Titre: RE: Une pensée pour David

Vraiment navrant. 

David si tu lis, sache que une cabane cela se reconstruit....jamais rester sur un echec!

bon courage.

Réponse de hervé 47 03 n° 8/22
Posté le: Dimanche 23 Octobre 2016 à 21:05
Titre: RE: Une pensée pour David

Bonsoir les palous,

philou et J claude, il s'agit bien de David 47 qui chasse au Grezet cavagnan et qui est prof en Dordogne.

Par contre ne me demandez pas comment ou pourquoi, je n'en sait pas plus, il m'a juste dit au tél " je n'ai plus rien " et là sur le coup je n'ai pas su quoi dire si se n'est que j'étais triste pour lui .

Je pense maintenant qu'il faut lui laissé le temps   de reprendre ses esprits, d'aprés lui il y a 4/5 pins qui risque de crever, donc comme je lui ai dit si le bois est ok , la cabane ça se reconstruit, et les copains sont là pour t'aider.

Réponse de DAVID47 013 n° 9/22
Posté le: Dimanche 23 Octobre 2016 à 21:48
Titre: RE: Une pensée pour David

Merci à tous, quoi dire . Nous attendons le résultat des experts . C'est très dur mais la famille et les amis sont là  pour discuter , cela fait le plus grand bien de vider le sac. Je suis remonté chez moi en Dordogne  après avoir démonté tout ce qui rester à la cabane pour se protéger des visiteurs. Bien le merci hervé, j ai une question à vous poser pensez vous qu 'une vieille batterie de tracteur puisse s'enflammer toute seule. Nous avons réussi à sauver les pigeons de la volière des libres dont le camouflage (brande) a tout brûlé. Ils étaient dans un angle de la volière terrorisés. Ma question vont ils vouloir rechasser un jour ou partir. Merci encore du soutien et bonne fin de saison à tous . La mienne est le pire cauchemar mais j'ai déjà en tête de rebondir. Je vais finir la saison chez un copain en Dordogne que je remercie d'avance car la palombe me manque déjà. Amicalement david47

Réponse de Calliouet 00 n° 10/22
Posté le: Dimanche 23 Octobre 2016 à 22:48
Titre: RE: Une pensée pour David

Bonsoir David,

Je ne pense pas qu'une batterie puisse s'enflammer toute seule, il faudrait qu'un pro de la mécanique donne son avis. Je te souhaite de passer de bons moments à la cabane de ton copain.

Réponse de hervé 47 00 n° 11/22
Posté le: Dimanche 23 Octobre 2016 à 23:12
Titre: RE: Une pensée pour David

Bonsoir David,

Heureux de te lire,te connaissant je pensais bien que tu allais rebondir, pour tes pigeons je pense qu ils rechasseront en t'en occupant bien ils reprendront confiance d'ici l'année prochaine. Si tu as besoin fais moi signe, et si tu descends tu sais ou est la cabane, ça nous fera plaisir de te voir.

paloumayrement Hervé.

Réponse de bernard34 00 n° 12/22
Posté le: Dimanche 23 Octobre 2016 à 23:14
Titre: RE: Une pensée pour David

David, une pensée du 34 je suis sur que tes copains Palous sauront te donner lamain et t'aider dans ta reconstruction.

Réponse de Julio 64 00 n° 13/22
Posté le: Lundi 24 Octobre 2016 à 05:45
Titre: RE: Une pensée pour David

Bonjour à tous,

Réponse à DAVID47 : tout d'abord effondré par ce qui t'arrive mais pour répondre à ta question, une batterie vieille ou neuve ne brule pas naturellement : elle peut exploser sous l'effet d'une étincelle ou en recevant des projections quand quelqu'un travaille avec une meuleuse à sa proximité immédiate ; de plus, si elle ne débite pas (en service), elle est vraiment au repos ... sauf si "une source de chaleur accidentelle ne vient pas la perturber".

Content que la "Famille Paloumayre" réagisse aussi bien et vite, et si je peux t'être d'une quelconque utilité, je suis là aussi : avec toute mon amitié ... à toi comme à tous nos Amis.

 

Réponse de pescaire 00 n° 14/22
Posté le: Lundi 24 Octobre 2016 à 06:41
Titre: RE: Une pensée pour David

David de tout coeur avec toi dans cette dure épreuve  ,courage et amitiés du 34

Réponse de 614du47 01 n° 15/22
Posté le: Lundi 24 Octobre 2016 à 08:04
Titre: RE: Une pensée pour David

 

David,

Ok avec Julio64

Il peut aussi avoir eu un cour jut par des fils dénudés par des rongeurs au quel cas s'il n'y a pas des protctions (fusibles)  le fil en question deviens rouge incendessant et s'il est en contac avec un materriaux imflamable le depart de feu et instantané.

David tu as mes coordonnée si t'as besoin te gêne pas.

 

.

 

 

Réponse de fabqueyran47 02 n° 16/22
Posté le: Lundi 24 Octobre 2016 à 15:16
Titre: RE: Une pensée pour David

bonjour à tous les palou !

Je suis l'associé de David47, merci à tous pour vos message de soutien cela fait du bien !!!

Il semblerait qu'on s'oriente vers la thèse accidentelle...car rien  n'a été trouvé de suspect. Peut etre l'idée de 614du 47 serait plausible.

Maintenant faut tout débarasser..... recenser les dégâts sur les pins touchés et après....??

Si quelqu'un a des infos sur des pins qui ont "chauffé" ( écorce brûlée...sol brûlé .. etc...) et leurdevenir..?

Bone fin de saison à tous.....on va les regarder passer cette année en espérant pouvoir y être l'an prochain!

Paloumayrement

Fabien

Réponse de roro11 01 n° 17/22
Posté le: Lundi 24 Octobre 2016 à 15:25
Titre: RE: Une pensée pour David

Bonjour fabqueran47

bon pour les pins tout n'est peut etre pas perdu.

Tout depends ce qui a brulé. Souvent si ce n'est que quelques branches et une  partie de l'ecorce, ils ne meurent pas et repartent. Surtout si par endroit des branches sont intactent.

donc avant d'abattre un conseil , attendre au moins un an, on saura alors si ils s'en sortent.

on peut garder un pin à moitié brulé a portée d'une cabane...elles aiment s'y poser.

bon courage pour la suite

Réponse de ducos707 00 n° 18/22
Posté le: Lundi 24 Octobre 2016 à 17:05
Titre: RE: Une pensée pour David

Bon courage David et toute votre equipe .

Non , une batterie ne peu pas s'enflamer toute seule . Exploser , oui . j'en ai vu quelques unes en 45 ans de mécanique , mais jamais enflamées .

Par contre comme il a eté dit , je suis  presque sur que ça viens des rongeurs .

Combiens de pannes sur des voitures ,des tracteurs, ou des machines à cause de ces saletés ....

Un conseil ,quand tu auras remonté ton poste , monte un coupe batterie que tu coupe tous les soirs en quittant ta chasse .

Allez va , de tout coeur avec vous .

 

Réponse de Philou de Sos 01 n° 19/22
Posté le: Lundi 24 Octobre 2016 à 18:44
Titre: RE: Une pensée pour David

David,

Quand sera revenu le moment de la reconstruction, tu pourras compter sur moi.

Parole de Meusien.

Courage et contacte moi par la boîte du site si tu veux passer un peu de temps dans une cabane pendant les vacances.

Philou de SOS.

Réponse de bernard34 01 n° 20/22
Posté le: Lundi 24 Octobre 2016 à 18:59
Titre: RE: Une pensée pour David

Fabqueyran 47, comme te dis Roro, les pins qui ont " chauffés" ne devraient pas mourrir, en plus en cette saison.

S'ils n'ont pas brulé complètement, s'il reste du vert en cimes, tu as de grosses chances qu'ils repartent.

Bien sûr, il faudrait voir de visu, mais garde espoir !!!

Réponse de hervé 47 00 n° 21/22
Posté le: Lundi 24 Octobre 2016 à 21:05
Titre: RE: Une pensée pour David

Bonsoir,

aprés quelques discutions avec des copains sur les batteries, ils avaient la même version que J Claude, c'est souvent les cables branchés à la batterie qui causent la catastrophe, soit ils sont dénudés ou trop faibles en section, ou abimés, et qu'une batterie ne brule pas mais elle explose.

Bon courrage pour la suite à vous trois.

Hervé 47

Réponse de 614du47 00 n° 22/22
Posté le: Mardi 25 Octobre 2016 à 08:07
Titre: RE: Une pensée pour David

Bonjour,

Imprudence une nouvelle fois, Un petit fusible évite bien de grand problème.

Idem pour ceux qui sont branchez sur un réseau 220 volt protégez vous. sa n'arrive pas que aux autres.

 

 

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...