Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 2 réponses
Message original de Jérémie 19 00 Déjà lu 1 709 fois avant vous
Posté le: Jeudi 27 Octobre 2016 à 18:46
Titre: Posé au sol?

Bonjour à tous,

    Nouveau et débutant dans la chasse de la palombe je me pose plusieurs questions....

Je possède plusieurs forme (plastique, floqué, hypaflap) et 2 palombes vivante sur une "raquette" fait maison. Des palombes s'approchent mais ne se posent pas...

J'ai acheté des formes NRA que je vais essayer ce week-end.

J'hesite également à acheter des pigeons bleu (peut être pas immédiatement le temps de contruire une autre volière pour ne pas les mélanger avec les palombes, je ne sais pas si les mélanger pose probléme...).

Mes questions sont :

Est-il possible de faire poser les vols de palombes au sol ? Si oui, comment procéder pour avoir le plus de réussite?

Rajouter des pigeons bleu augmentera t-il les poses?

Comment positionner les pigeons, palombes et formes? 

 

Merci d'avance ! 

 

Réponse de Nicodu09 01 n° 1/2
Posté le: Jeudi 27 Octobre 2016 à 20:46
Titre: RE: Posé au sol?

Bonjour Jérémie 19, la seule chose que je peux te dire c'est que les palombes sont très très méfiantes. Il est donc difficile de les poser directement au sol. Elles aiment bien se poser aux alentours pour observer ce qu'il se passe avant de descendre ou repartir ..
Certain pro de ce type de chasse vont te répondre.
A bientôt.
Nico 09

Réponse de mezig 51 00 n° 2/2
Posté le: Vendredi 28 Octobre 2016 à 20:12
Titre: RE: Posé au sol?

BONSOIR JÉRÉMIE  19  .jette un oeil dans le  forum "  forme plastique dans les arbres " tu y trouveras  quelques conseils  pour la pose à  terre,mais rien n'est garanti. Je ne  chasse qu'avec des plastiques et ça  marche très  bien .Ha!! Ne pas oublier le corbeau. Je te dis M...e ça porte chance.

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...