Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 5 réponses
Message original de LEYOYE 47 00 Déjà lu 2 453 fois avant vous
Posté le: Dimanche 30 Octobre 2016 à 19:05
Titre: mal aux yeux des palombes cluquées

Bonsoir a tous les palous,j'aimerai savoir si quelqu'un d'entres vous peu me renseigner,car j'ai des palombes cluquées qui ont attrapé du mal aux yeux.Que puis je leur mettre dans les yeux?car on dirait de la conjonctivite.  Merci par avance a ceux qui me fournirons le renseignement.Mon tél 0648000723

Réponse de Calliouet 04 n° 1/5
Posté le: Dimanche 30 Octobre 2016 à 19:37
Titre: RE: mal aux yeux des palombes cluquées

Et oui, c'est normal Leyoye, si tu leur mets des cluques en alu les yeux sont humides rapidement et cette espèce de conjonctivite apparait, si tu nettoye pas assez tôt ça peut leur faire perdre l'oeil. Il faut quelque fois leur enlever les cluques la nuit pour que les yeux sèchent et au besoin leur nettoyer les yeux avec une solution ansiseptique appelée Dakin ( enfin c'est que j'emploie, mais il y a certainement mieux).

De toute façon avec ces cluques en alu il faut y regarder tous les 4 ou 5 jours, c'est pour cela que je n'utilise plus que des cluques plastiques qui possèdent un orifice pour ventiler et là beaucoup moins d'entretien.

Réponse de jno640 03 n° 2/5
Posté le: Dimanche 30 Octobre 2016 à 20:30
Titre: RE: mal aux yeux des palombes cluquées

Bsr. 

Normalement, si c'est pris assez tôt, du sérum physiologique et un coton tiige suffisent pour enlever le pus...car c'est effectivement d'une infection qu'il s'agit. 

Autrement, il existe en pharmacie des pommades ophtalmiques qui, appliquées, peuvent sauver l'oeil touché.

Il est vrai que nous ne connaissons plus ce problème depuis que les casques en plastique existent. 

Réponse de Calliouet 02 n° 3/5
Posté le: Dimanche 30 Octobre 2016 à 22:25
Titre: RE: mal aux yeux des palombes cluquées

Ah, pardon, je comprends pourquoi il y a très peu de réponses!!! qu'es aco " lès cluques??? Mais jno à eu l'amabilité de le préciser: Casques ou  oeillères (cluques ou clumes), il va falloir consulter le lexique de palombe et traditions concernant les expressions occitanes,..... et adichats à touts.

Réponse de LEYOYE 47 00 n° 4/5
Posté le: Mardi 01 Novembre 2016 à 18:30
Titre: RE: mal aux yeux des palombes cluquées

Merçi a Calliouet et a Jno pour vos infos au sujet du mal aux yeux des palombes.Je suis allé a la pharmacie et on m'a conseillé du TOBREX,c'est une pommade ophtalmique.J'ai commencé le traitement hier au soir, et ça va un peu mieux!!!!!Donc je continue le traitement.Encore merçi amis palou!!!!!!!!!!!!!!.......

Réponse de heillesf 00 n° 5/5
Posté le: Jeudi 03 Novembre 2016 à 20:34
Titre: RE: mal aux yeux des palombes cluquées

Bonsoir

moi j'ai soigné apres nettoyage avec du sterdex, une pommade ophtalmique antibiotique très efficace.

Elle est donnée sur ordo mais ton pharmacien si tu le connais et lui explique devrait t'en donner.

François

 

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...