Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 5 réponses
Message original de Alexdu59 00 Déjà lu 2 034 fois avant vous
Posté le: Mardi 08 Novembre 2016 à 09:51
Titre: Chasse palombe lisière de bois

Bonjour, je chasse en lisière de bois dans le nord pas de calais secteur Douai mais les arbres sont très haut environ 35m, je n'arrive pas du tout à les faire descendre je mets deux appelants au sol et un sur une perche, et des blettes. Mais elles ne descendent pas du tout !
Pouvez vous me donner des conseils pour m'améliorer sur cette chasse ?

Réponse de brizboul 01 n° 1/5
Posté le: Mardi 08 Novembre 2016 à 11:04
Titre: RE: Chasse palombe lisière de bois

j'ai fais plusieur fois l'expérience ,quasiment à chaque fois le peu d'oiseaux qui est interessé ce pose dans les arbres ou je ne peux pas tirer.

Donc maintenant j essai de trouver une haie ou autre à proximité des bois mais sans grands arbres à proximité.

environs 150 mètres du bois .

Mais tout cela dépend de la configuration de ton lieu de chasse et de l'humeur des oiseaux.

j'ai aussi amélioré avec une pompe double effet "ras de sol",j'en avait marre de voir mes appeaux à 50 cm du sol sur les pompes classiques

bonne journée

 

 

 

Réponse de brizboul 00 n° 2/5
Posté le: Mardi 08 Novembre 2016 à 11:10
Titre: RE: Chasse palombe lisière de bois

Elles ont l'air de mieux venir.

mais je me considère encore comme novice!

Réponse de Alexdu59 00 n° 3/5
Posté le: Mardi 08 Novembre 2016 à 13:56
Titre: RE: Chasse palombe lisière de bois

Merci beaucoup ! J'ai un champs devant de 100m, tu penses que si je me mets à l'extrémité dû champs surtout que derrière moi il y a du maïs ça peut descendre ?

Réponse de brizboul 00 n° 4/5
Posté le: Mardi 08 Novembre 2016 à 15:21
Titre: RE: Chasse palombe lisière de bois

si ca ne viens pas en lisière essaye en face le long du mais .de toute facon tu ne risque pas grand chose.

Réponse de Alexdu59 00 n° 5/5
Posté le: Mardi 08 Novembre 2016 à 15:53
Titre: RE: Chasse palombe lisière de bois

Oui voilà merci pour les conseils

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...