Ce fil de discussion contient 7 réponses
Message original de la cabane à yoyo 00 Déjà lu 2 771 fois avant vous
Posté le: Jeudi 10 Novembre 2016 à 15:22
Titre: Papillon ou balancier

Bonjour amis Paloumayres je voudrais savoir votre avis sur l'utilisation de petit balancier dans les pins à la place de papillon, qui peuvent servir pour l'attaque et la pose.

Si certains utilise ce genre de dispositifs dites-moi svp ce que vous en pensez.

Par avance merci pour vos réponses.

 

 

Réponse de roro11 00 n° 1/7
Posté le: Jeudi 10 Novembre 2016 à 15:30
Titre: RE: Papillon ou balancier

Bonjour

Marche tres bien, mais plus encombrant qu'un papillon. Donc tout depends de l'arbre.

 l'avantage du petit balancier est que l'appelant peut etre plus visible (du fait qu'il monte avant de redescendre) que le papillon.

 

Réponse de la cabane à yoyo 00 n° 2/7
Posté le: Jeudi 10 Novembre 2016 à 17:57
Titre: RE: Papillon ou balancier

Merci roro11 les arbres c est des pins de 25 mètres de haut pour te dire que c'est pas la place qui manque.

Je me demandais juste si c'était pas un peu trop visible au moment de la pause et qu'il faut le manipuler avec plus de précaution que le papillon

Réponse de roro11 00 n° 3/7
Posté le: Jeudi 10 Novembre 2016 à 19:05
Titre: RE: Papillon ou balancier

Oui bien sur le balancier est plus visible que le papillon, mais a mon humble avis, cela a aucune importance..j'en veux pour preuve que les palombes se pose parfois sur l'axe du balancier pour se mettre à coté de l'appelant! alors? A moins que chez les palombes il y ai des individus comme chez les humains un peu moins futés...mais là j'y crois pas!

Réponse de la cabane à yoyo 00 n° 4/7
Posté le: Jeudi 10 Novembre 2016 à 19:53
Titre: RE: Papillon ou balancier

Très bien roro je vais je pense tester sa l'année prochaine, avec mon système j ai vite fait de mettre l'un ou l'autre merci et à bientôt bonne fin de saison.

Réponse de garonne 00 n° 5/7
Posté le: Vendredi 11 Novembre 2016 à 11:43
Titre: RE: Papillon ou balancier

Le papillon a l'avantage de pouvoir pivoter a 360 degrés,et de ce fait être modifié en fonction du vent du jour,sachant que les appeaux se positionnent toujours face au vent,on évite ainsi lors d'un "semérage" surprise de trop le déséquilibrer et parfois de le "pendre",il faut toutefois ne pas perdre de vue de privilégier "la pose " et non "la sortie" dans l'arbre

Réponse de la cabane à yoyo 00 n° 6/7
Posté le: Vendredi 11 Novembre 2016 à 17:39
Titre: RE: Papillon ou balancier

Slt Garonne moi mes petits balancier je peut les orienter aussi comme je le veut suivant les vents.

Je voulais juste savoir si des paloumayres utilisaient ce genre de balancier pour la pose à la place des papillons.

Je pense que l'avantage et que l'appelant se voit de plus loin, maintenant est-ce que justement ce n'est pas trop voyant de près....

Paloumayrement steph40 

 

Réponse de RG0040 01 n° 7/7
Posté le: Vendredi 11 Novembre 2016 à 19:47
Titre: RE: Papillon ou balancier

bonsoir,

cette année j'ai essayé deux petites pompes de 50 cm que je peux utiliser comme glaneuses en les montant de 10 à 20 cm seulement .J'en suis assez satisfait . 

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...