Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 25 réponses
Message original de bleupalombe 00 Déjà lu 3 480 fois avant vous
Posté le: Dimanche 13 Novembre 2016 à 20:47
Titre: questions pigeons sur fil

bonjour à tous

je voudrais un peu savoir comment faites vous le matin et le soir pour donner à manger à vos pigeons avant de les mettre en haut.

es ce qu'ils ont chacun une caisse au pied de l'arbre ou tous dans une cabane?

vous les montez quand il fait nuit donc comment mangent ils?

merci de m'eclaircir un peu que je puisse trouver une solution.

 

autre question. grand balanciers ou petit pour ces pigeons?

 

merci à plus

Réponse de passion palombe 00 n° 1/25
Posté le: Dimanche 13 Novembre 2016 à 20:49
Titre: RE: questions pigeons sur fil

Salut, tu les gaves le soir en démontant , 60ml pour les pigeons et après dans des caisses individuel au pied de l'arbre

Réponse de bleupalombe 00 n° 2/25
Posté le: Dimanche 13 Novembre 2016 à 20:53
Titre: RE: questions pigeons sur fil

vous ne les laisser pas manger seul .. ok moi je faisais la distinction

Réponse de passion palombe 00 n° 3/25
Posté le: Dimanche 13 Novembre 2016 à 20:55
Titre: RE: questions pigeons sur fil

Sa dépend si quand tu démonte il fait nuit ou pas.

Réponse de steph47 02 n° 4/25
Posté le: Dimanche 13 Novembre 2016 à 21:27
Titre: RE: questions pigeons sur fil

Gavés le matin et ils se débrouillent le soir aux mangeoires

Réponse de bleupalombe 00 n° 5/25
Posté le: Dimanche 13 Novembre 2016 à 21:40
Titre: RE: questions pigeons sur fil

oui en effet le soir pas de probleme ils peuvent voir pour manger car il fait jour, mais par contre le matin il fait nuit noire quand on les monte

Réponse de roro11 00 n° 6/25
Posté le: Lundi 14 Novembre 2016 à 06:06
Titre: RE: questions pigeons sur fil

Bonjour

aucun probleme, il prennent vite le rythme, ils mangent le soir dans leur caisse. Je les monte le matin alors qu'il fait nuit et ils commencent (quand je bouge pas) a reclamer vers 16h... 

Réponse de bleupalombe 00 n° 7/25
Posté le: Lundi 14 Novembre 2016 à 09:44
Titre: RE: questions pigeons sur fil

merci pour vos reponses

Réponse de Domi24 01 n° 8/25
Posté le: Lundi 14 Novembre 2016 à 11:18
Titre: RE: questions pigeons sur fil

Le soir ils mangent seul car il fait encore jour et le matin nous laissons la lumière pandans 10 mn pour qu'il se nourrissent seul c'est tout simple à plus bonne journée cordialement 

Réponse de bleupalombe 00 n° 9/25
Posté le: Lundi 14 Novembre 2016 à 12:49
Titre: RE: questions pigeons sur fil

domi24

le probleme c'est que l'ont veut laisser les pigeons dans une cage au pied de chaque pins  pour diminuer le temps de montage le matin. du coup je me vois mal leur mettre la lumiere a chaque cage ;)

Réponse de passion palombe 00 n° 10/25
Posté le: Lundi 14 Novembre 2016 à 13:27
Titre: RE: questions pigeons sur fil

30 ml par pigeon le matin sa leur tiendra au corp jusqu'au soir :-)

Réponse de Webmaster 02 n° 11/25
Posté le: Lundi 14 Novembre 2016 à 16:02
Titre: RE: questions pigeons sur fil

Hello

quand j'avais les pigeons sur fil à chaque pied d'arbre : très franchement on n'a jamais eu un pigeon qui soit "mort de faim" : ils se nourrissaient tous seul dans leur caisse individuelle. Et parfois on les mettait à la pénombre le soir. Franchement ... une palombe volerait la nuit et un pigeon serait pas capable de se nourrir à la pénombre le soir ou avec la lune ? Mon beau-père pour avoir souvent dormi à la cabane les entendait gratter dans les mangeoires en pleine nuit. Les pigeons et les palombes (on avait des palombes décasquées à ce moment là).
La seule loooose qu'on ait eu, c'est dans une caisse où il y en avait 3 ou 4 en vrac, une plus grosse caisse : et là il y avait un souffre douleur que les autres empêchaient de manger. On l'a vu au bout de quelques jours car il maigrissait et était un peu "chauve". On a isolé le petit chef de la bande et tout est rentré dans l'ordre.

Le seul intérêt que je vois de les gaver, c'est de maitriser l'heure à laquelle ils auront faim le soir.
Certains trouvent très pénible leur impatience et donc leurs aller et retours intempestifs à ce moment là : et cela gênera surtout ceux qui ont des filets au sols pas loin. ça pourrait déranger des palombes qui sont en train d'être jouées. Là OUI, il faut les gaver le matin pour qu'ils n'aient pas la dalle trop tôt le soir. Mais uniquement si on ne veut pas avoir ce désagrément.

Réponse de bernard34 00 n° 12/25
Posté le: Lundi 14 Novembre 2016 à 17:04
Titre: RE: questions pigeons sur fil

Perso, une caisse individuelle pour les semi-volants, à manger et à boire à l'intérieur, et chacun se nourrit sans problème. Matin ou soir ou nuit, comme bon lui semble, et jamais eu de problème depuis 4 ans.

Réponse de marco40 03 n° 13/25
Posté le: Lundi 14 Novembre 2016 à 18:08
Titre: RE: questions pigeons sur fil

absolument d'accord avec Olivier quant au désagrément engendré quand ils font faim ou soif...et moi, je veux de ça.

alors, je gave  palombes et pigeons matin et soir , 50 ml pour les palombes et 40 ml pour les pigeons et aucun souci.. ni avec le jour, ni avec la nuit...hé hé

 

Réponse de bleupalombe 00 n° 14/25
Posté le: Lundi 14 Novembre 2016 à 23:25
Titre: RE: questions pigeons sur fil

je ne m'attendais pas a avoir autant de reponses merci à tous.

au moins j'ai appris qu'ils pouvaient manger la nuit.

on avait le probleme aussi à partir de 16H ils n'arretais pas de faire le va et vient, je comprend maintenant pourquoi, ils avaient envie de faire 4H  les coquins. car on les nourrissez matin et soir au grains, donc visiblement cela ne leur suffisait pas .

encore merci

Réponse de 614du47 00 n° 15/25
Posté le: Mardi 15 Novembre 2016 à 07:23
Titre: RE: questions pigeons sur fil

 

Perso, je gave le soir, même quantité que pour les palombes, a la diférence pret que quand ils ont trop cummulé d'allé retours, je peu les mêtrent en RTT  deux jours, sa leurs permaient de se refaire la cerise, naturellement, il faut avoir de la réserve de pigeons dressé sous le coude.

 

 

Réponse de lande47 03 n° 16/25
Posté le: Dimanche 20 Novembre 2016 à 18:45
Titre: RE: questions pigeons sur fil

Salut

Je viens un peu tard sur le forum, mais pour répondre à ta question sur les pigeons, perso je chasse au pigeon sur fil depuis les années 90, j'ai connu un peu tous les désagréments.

Je monte à la nuit, et démonte pratiquement à la nuit. Ayant un gros passage, je fais énormément travailler mes pigeons !

Donc pour la bouffe, j'ai pas trouvé mieux, c'est granulés 15 jours avant la chasse, puis 2 pigeons à chaque poste dans des cages individuelles. Gavage 50 ml (les 2) tous les soirs et travail 1 jour sur 2 (grains dans les caisses, donc il mange du grain ou des granulés 1 jour sur 2)

L'avantage, c'est que si j'ai un pigeon qui donne des signes de fatigue, je le remplace de suite !

Si tu à des questions particulières, n'hesite pas à me contacter (Landes47)

Réponse de Babar33 01 n° 17/25
Posté le: Dimanche 20 Novembre 2016 à 18:49
Titre: RE: questions pigeons sur fil

Personnellement je les gaves comme les palombes le soir, une pleine seringue. Je trouve qu'il sont bien plus gaillard avec la farine qu'avec le grain. Après, comme on dit, les goûts et couleurs de chacun...

Réponse de bleupalombe 00 n° 18/25
Posté le: Dimanche 20 Novembre 2016 à 20:09
Titre: RE: questions pigeons sur fil

merci pour ces precisions.

donc je vais copntinuer dans avec l'autre question que je me pose.

quel type de raquette utilier.

balancier  comme un appeau avec la barre essez large, ou simple raquette qui bascule, pour eviter de trop grand mouvement dans l'arbre et faire peur aux palombes.

avant on avait des bascules mais les pigeons trouvaient toujours la solution pour se poser sur le fil, donc on est passé au balancier cette année probleme on à l'impression que les palombes en ont plus peur.

vous avez d'autres systemes?

Réponse de Babar33 00 n° 19/25
Posté le: Mercredi 23 Novembre 2016 à 14:48
Titre: RE: questions pigeons sur fil

Un balancier avec un taquet en bois de 40cm pour ma pars, que tu trouve sur ce site : http://boutique.palombe.com/Kit-Navette-pigeon-sur-fil-a-balanciers-164.html

Par contre sur ce modèle tu peux souder un écrou pour prévoir la pose d'un ressort car il n'a pas était prévu et il est indispensable. Après si tu est bon bricoleur où tu as dès connaissances notamment les soudures tu peux te les faire. Pour le contre poids un morceau de barrier avec un anneau à visser sur chaque bout pour coulisser sans forcer le long des fils de fer. Si tu a d'autre question n'hésite pas

Réponse de bleupalombe 00 n° 20/25
Posté le: Mercredi 23 Novembre 2016 à 15:16
Titre: RE: questions pigeons sur fil

justement on trouvait que le balancier faisait de grand mouvements et on pensait que cela faiasiat peur aux palombes on a testé cette année  c'est pour cela que je disais ça. apres oui on est bricoleur  tout est fait maison de ce coté la ;)

Réponse de FRBLEU 00 n° 21/25
Posté le: Mercredi 23 Novembre 2016 à 18:22
Titre: RE: questions pigeons sur fil

Comme Marco, matin et soir 50ml pour les palombes et un peu moins pour les pigeons. Et tout le cheptel est sur barres la nuit dans un abri. (bien sur un peu de boulot matin et soir).

Réponse de Philou de Sos 01 n° 22/25
Posté le: Mercredi 23 Novembre 2016 à 20:47
Titre: RE: questions pigeons sur fil

Pour nous le régime est le même que les palombes...

Une seringue de 100 le soir et ensuite dans la boite au pied de l'arbre!

Ensuite, dans notre trou,  les notres (3) ne font pas non plus 200km sur fil par jour chacun car on voit moins de vols...

Ok.... Je suis parti=======>>>>>

Philou de Sos

 

Réponse de roro11 00 n° 23/25
Posté le: Mercredi 23 Novembre 2016 à 20:53
Titre: RE: questions pigeons sur fil

Philou, pas etonnants que tes arbres soient hauts...si tu est dans un trou! 

Toi aussi tu te compliques le truc...monte sur un echafaudage, elles se poseront plus prés!

Réponse de Babar33 02 n° 24/25
Posté le: Mercredi 23 Novembre 2016 à 23:16
Titre: RE: questions pigeons sur fil

Je n'est pas remarqué que le balancier faisais peur au palombe. C'est pas rare qu'il s'en pose avec le pigeon d'ailleurs. Il n'y a que quand sa pose que je ne donne plus du pigeon sur fil car la ça donne l'impression que les oiseaux posés s'en vont

Réponse de bilous 00 n° 25/25
Posté le: Jeudi 24 Novembre 2016 à 20:34
Titre: RE: questions pigeons sur fi uniquement sur r electrique

uniquement sur r electriques

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...