Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 3 réponses
Message original de GINDOOL 00 Déjà lu 2 139 fois avant vous
Posté le: Lundi 14 Novembre 2016 à 16:16
Titre: Épaisseur de tube

Il faut surtout pas prendre de tube serrurier sois-tu prends du tube d échafaudage ou alors du tube pour chauffage.moi perso palombiere de 18 m en diamètre de 49 et 3mm d épaisseur .croisillons tous les 3m et 16 hobans.maintenant bon courage.

Réponse de Calicoba24 00 n° 1/3
Posté le: Lundi 14 Novembre 2016 à 17:40
Titre: RE: Épaisseur de tube

Très bon topic sur la question de titindu31 ce jour, le tube plomberie de 40 x 49 par exemple nous surprendrait si l'on sait faire un calcul de résistance des matériaux mais ça ne doit pas être fait à la vas-y que je te pousse, il y a des années en visite dans une Palombière du 24 j'ai vu un pylône en tube carré (50x50 si mes souvenirs sont bons) de 3m x 3m et cornières pour les contreventements

L'ouvrage avait été conçu par un pro mais surtout calculer par un bureau d'étude

je ne me souviens plus mais il y avait le mot tonne dans le poids que ça pouvait supporter…

(Sans faire de pub) on peu se donner des idées sur >>>>>

http://www.fbi-structures.fr/batiments-industriels/palombi%C3%A8res-system-pylex/

il y a un plan/élévation super sympa

Réponse de Nicodu09 00 n° 2/3
Posté le: Lundi 14 Novembre 2016 à 17:50
Titre: RE: Épaisseur de tube

Bonjour Calicoba24, tes dimensions m'ont l'air d'être le top juste une question, quel diamètre pour tes câbles pour haubaner ? Ou les as-tu acheté et a quel prix ?
Je te remercie d'avance
Nico 09

Réponse de Calicoba24 00 n° 3/3
Posté le: Lundi 14 Novembre 2016 à 18:05
Titre: RE: Épaisseur de tube

Relis bien mon post Nicolas, je ne parles pas de ce que j'ai.

J'ai juste donné un lien pour donner des idées

Le pylône de ma tachouère et au repos/sans trop d'entretien depuis 4 ans hélas (dos HS, nerf crural coincé) mais il est en tube 40x49 galva (+ apprêt avant peinture qui va bien) et pas très haut au 1er plancher (8m)

mais on pouvait y danser la polka à 4

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...