Ce fil de discussion contient 9 réponses
Message original de gama24 02 Déjà lu 2 801 fois avant vous
Posté le: Mercredi 16 Novembre 2016 à 19:17
Titre: vol avec effraction de 100 pigeons en Dordogne secteur la jemaye

Bonjour à tous,

nouveau sur le forum je vous fait part du vol avec effraction de ma palombiere ;

dans la nuit du 12/11 au 13/11  de 23h10 à 23h45 merci la camera secteur la jemaye .

 je me suis fait ouvrir "cadenas coupés" :

le pigeonier ,

la cabane et la palombiere

ainsi que toutes les boites au pieds des appaux soit au total 100 pigeons 

dépos de plaintes en gendarmerie, constatation le dimanche matin à la decouverte  par les gendarmes d'ailleurs tres reactif et comprehensif merci  .

l'enquete est en cours donc je ne rentre pas plus dans les details detail.

Depuis renforcement des dispositif anti "voleur" 

voila merci à tous.

 

Réponse de Calliouet 08 n° 1/9
Posté le: Mercredi 16 Novembre 2016 à 23:12
Titre: RE: vol avec effraction de 100 pigeons en Dordogne secteur la jemaye

Bon,

 Enfin si je peux dire, mais j'ai déjà entendu parler par les vieux d'un dispositif qui fait du bruit...Oui, quand tu ouvres la porte, ça pète plus loin. Alors comment? là je me souviens pas, ce que me souviens c'est que ça n'a pour vocation que d'éloigner rapidement les renards à deux pattes. J'en ai entendu une autre pas tout à fait dans le même registre mais ça me fait penser à ça. Un hiver un brave homme va en forêt se faire quelques stères de bois pour sa cheminée, et que pensez-vous qu'il arriva? L'été suivant allant récupérer son bois , il s'apperçut que le tas avait diminué. L'année suivante idem. Houuuuu là "aqueste cop van carga" sé dit lou papè ( ce coup ci , ils vont charger dit le grand-père.) Et c'était peu dire, la troisième année après avoir fait son tas de bûches, celui-ci prit une tarrière, perça une buche , et remplit le trou de poudre à canon servant à fendre les grosses souches. Il a trouvé le coupable sans le chercher, un jour il apprit que la cuisinière d'Untel s'était ouverte en deux , que le couvercle était monté au plafond et ceci avec une énorme explosion. Bon , soyons clair, je n'invite personne à faire ceci qui pourrait avoir de graves conséquences, si je vous raconte ceci , c'est seulement pour dire qu'à une certaine époque il y avait des durs qui menaient leur enquète seul avec d'éventuelles conséquences qu'ils ne mesuraient pas bien. Mais je pense que le voleur à du lui aussi faire son enquête et faire la relation bois-explosion! Conclusion concernant ce vol de pigeons laissons faire les enquêteurs et écoutons leurs conseils, ils ont l'habitude.

 

Réponse de Julio 64 04 n° 2/9
Posté le: Jeudi 17 Novembre 2016 à 05:05
Titre: RE: vol avec effraction de 100 pigeons en Dordogne secteur la jemaye

Bonjour "gama24" : triste pour ce qu'il t'arrive mais j'en profite pour affirmer que nos principaux détracteurs sont d'autres chasseurs et non les "écolos" comme beaucoup d'entre nous voudraient nous faire croire ; ce que tu viens de subir, d'autres en sont victimes aussi et ne disent rien car les auteurs prennent surement du plaisir à faire du mal là où ça fait mal.

Toute ma compassion ne te suffira pas je sais, mais je suis désolé de savoir que ces pratiques de minables existent encore : avec toute mon amitié et bonne journée à tous.

Réponse de 614du47 01 n° 3/9
Posté le: Jeudi 17 Novembre 2016 à 07:17
Titre: RE: vol avec effraction de 100 pigeons en Dordogne secteur la jemaye

 

Malheureusement, des actes d'incivilités c'est tout les jours que l'ont en voie, les secteur a risque pour se genre d'individue sont nombreux, merci de nous tenir informé de l'avancement de l'enquête et les méthodes employer par ses mafrats,  sa peut aidé a les dissuadés.

 

Réponse de PALOU13 03 n° 4/9
Posté le: Jeudi 17 Novembre 2016 à 08:20
Titre: RE: vol avec effraction de 100 pigeons en Dordogne secteur la jemaye

Bonjour ,

Je connaissais effectivement l'histoire de Calliouet , ici au pays de Pagnol , il n'en manque pas ! Cependant ,comme il l'a souligné , ne jamais faire ce genre de piège , qui malheureusement punirait , quelqu'un de la famille ( un enfant par exemple ) avant de punir le fautif ! je serais plus pour la caméra , puisque malheureusement , il faut en arriver là !  Bien entendu , nous déplorons ce vol et nous aurions préféré connaitre gama24 , dans d'autres conditions ! Courage et merci de nous tenir informés ! 

A+

Réponse de jno640 05 n° 5/9
Posté le: Jeudi 17 Novembre 2016 à 19:45
Titre: RE: vol avec effraction de 100 pigeons en Dordogne secteur la jemaye

Bonsoir.

Si les images sont exploitables, Gama24 doit avoir une idée sur les tronche des "renards". Je sais que dans le 24, les renards travaillent souvent de nuit, avec des fourgons. Et comme dirait un copain à moi de là-bas, ils sont encore meilleurs au cuivre qu'à la guitare. Ce n'est qu'une ypothèse bien sûr. Car, pour aller piquer 100 appelants, il faut avoir du matos pour les transporter. 

La famille doit être nombreuse dans le terrier et il faut des grandes gamelles pour faire le salmis.... 

J'espère ne pas me tromper mais pour moi, ce ne sont pas des chasseurs qui auront piqué autant de pigeons, surtout en fin de saison de chasse. 

J'espère aussi qu'un jour on saura la suite de l'histoire.

Moi j'ai bien rie avec le coup de la bûche. Le chlorate de soude c'est pas mal non plus et c'est pas cher. 

 

Réponse de gama24 02 n° 6/9
Posté le: Jeudi 17 Novembre 2016 à 20:38
Titre: RE: vol avec effraction de 100 pigeons en Dordogne secteur la jemaye

 Merci pour votre soutient ça m'encourage à reprendre l'elevage pour la saison 2017, le monde de la palombe est si riche de solidaritée .

Bonne fin de saison à vous tous .

Réponse de jacques 31 01 n° 7/9
Posté le: Jeudi 17 Novembre 2016 à 20:41
Titre: RE: vol avec effraction de 100 pigeons en Dordogne secteur la jemaye

jno640,

Le problème c'est qu'on n'en trouve plus du chlorate de soude; si tu connais un distributeur je suis preneur par message privé.

Merci et bonne soirée

Réponse de jeanbi 13 n° 8/9
Posté le: Jeudi 17 Novembre 2016 à 21:04
Titre: RE: vol avec effraction de 100 pigeons en Dordogne secteur la jemaye

Huuummm  ,  voilà  un  fait  divers   qui  sent le  "  bouffeur  de  hérissons  "    à  plein  nez  !!!

Réponse de Les chicard 03 n° 9/9
Posté le: Vendredi 18 Novembre 2016 à 00:17
Titre: RE: vol avec effraction de 100 pigeons en Dordogne secteur la jemaye

Bjs

nous ,84 pigeons tuer le 25 octobre en 24h ( j en suis encore malade)

5 mois de boulot gâcher ,dû à un empoissement 

Conseiller,rentre vos bidon d eau ds un endroit fermer à cle

 en 23 ans c est la première fois 

on est a mareuil sur belle en Dordogne,les renards voyage attention

 

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...