Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 17 réponses
Message original de Lolo26 00 Déjà lu 14 878 fois avant vous
Posté le: Samedi 19 Novembre 2016 à 21:02
Titre: Choke kicks
Bonjours a tous. Je chasse à l'affût dans les vignes avec un benelli montefeltro canon 71cm avec le demi choke d'origine et 90% du temps je suis obligé de courir après la palombe car elle est blessé. Sa fait quelque temps que je navigue sur les forums et je vois que beaucoup utilise des chokes kicks ou patternmaster. Je suis tenté de prendre un kicks sur chasse tir malin mais avant tous achat je voudrais être sur que sa fonction mieux que celui d'origine. Si il y en a qui en utilise ici j'aimerai entendre leur avis sur le choke a prendre merci ( je tir de 20 a 35 mètres en tant normal mais sa arrive que j'aille jusqu'à 45 metres)
Réponse de Lolo26 01 n° 1/17
Posté le: Samedi 19 Novembre 2016 à 21:06
Titre: RE: Choke kicks
Les cartouches que j'utilise son des mary arm 36g pl 6 voir 5
Réponse de Calliouet 04 n° 2/17
Posté le: Samedi 19 Novembre 2016 à 21:46
Titre: RE: Choke kicks

Salut Lolo,

Hil de p...... t'arrives a les faire poser sur les fils de fer de vigne, nous on peut difficilement les poser sur les arbres!!!

Réponse de jeepers62 01 n° 3/17
Posté le: Samedi 19 Novembre 2016 à 22:47
Titre: RE: Choke kicks

Depuis que j ai mit un kics sur mon baikal mp153 je ne le quitte plus , par contre je te conseillerai du 4 avec les maryarm, j ai u l expérience de tirer avec du 6 la semaine dernière a la cime d un arbre et aujourd'hui même tire mais avec du 4:YA pas photo , le 4 frappe beaucoup mieux. Pour les cartouches depuis que j ai essayé les mary puma 36gr  je ne change plus non plus? Apres, c est vrai qu il n y a rien de tel de tirer sur cible avec différentes cartouches et choke pour voir les différences

Réponse de Lolo26 00 n° 4/17
Posté le: Samedi 19 Novembre 2016 à 23:37
Titre: RE: Choke kicks

Merci pour vos réponse. Calliouet non elle ce pose pas sur les fil des vigne lol je me cache dans les buisson et je les tir au vol. Jeepers quel chokage as tu et c'est des high flyer ou smoke ? Et la réparation des plomb est comment ?

Réponse de Lolo26 00 n° 5/17
Posté le: Samedi 19 Novembre 2016 à 23:42
Titre: RE: Choke kicks

J'ai déjà regarder mes groupage sur cibles a 35 avec le demi choke que j'ai, il y a quelque trou dans ma gerbe mais jamais au même endroit du coup c'est aléatoire et quand je plume les palombe j'ai maxi 2 plomb qui on fait mouche

Réponse de chingarre64 00 n° 6/17
Posté le: Dimanche 20 Novembre 2016 à 09:33
Titre: RE: Choke kicks

Pour ma part, très satisfait du kick's high flyer en full pour acier qui équivaut au demi choke plomb.je l'ai pris car mes chokes origine du Baïkal mp153 étaient des vrais merde. Je l'ai pris non pas pour faire de la longueur mais pour homogénéiser les gerbes. Après ciblage, rien de comparable avec ceux d'origine. Par contre pas de tir à moins de 20m (effet balle). Distance idéale de 20 à 40m.
Et bien je peux dire que je ne regrette pas mon achat. Il y a aussi le couple cartouche fusil qui est à prendre en compte.certaines cartouches pètent mieux que d'autres sur un fusil.

Réponse de Lolo26 00 n° 7/17
Posté le: Dimanche 20 Novembre 2016 à 10:33
Titre: RE: Choke kicks

Merci chingarre pour ces commentaires. Je vais commander le high flyer full ce soir j'espère que le groupage sera meilleur et surtout qu'il évitera de me faire courir derrière les palombe blessé

Réponse de Lolo26 00 n° 8/17
Posté le: Dimanche 20 Novembre 2016 à 10:48
Titre: RE: Choke kicks

J'ai 1 autre question, peut on tiré des balle avec le high flyer full qui représente un demi plomb ?

Réponse de jeepers62 00 n° 9/17
Posté le: Dimanche 20 Novembre 2016 à 12:37
Titre: RE: Choke kicks

C vrai que les choke du baikal sont une catastrophe. N hesite pas a contacter chasse tir malin il te donnera des info par rapport a ton fusil et les cartouches que tu tire c ce que j avais fait.moi c un  tru-choke kick's xfull.pour les balles les pote mon conseiller la semzine dernière de ne pas laisser le kick s, mais pose la questions a un armurier

Réponse de chingarre64 00 n° 10/17
Posté le: Dimanche 20 Novembre 2016 à 13:24
Titre: RE: Choke kicks

Effectivement pas de balles dans ces chokes la tout comme sur le full d'origine, prend toi juste le lisse d'origine, pas d'impact sur une balle, car pas de groupement à avoir. Pour ma part high flyer en full, les truchokes sont identiques, c'est l'appellation donnée pour les compatible Baïkal. Par contre je pense que le full suffit, le xfull convient plus pour de la grande distance, est moins polyvalent, et valable pour du tir sur de l'oie.
Jeepers à raison contacte Vincent de chasse tir malin, il sait de quoi il parle.attend demain de voir avec lui pour ne pas regretter.
Cordialement

Réponse de jeepers62 00 n° 11/17
Posté le: Dimanche 20 Novembre 2016 à 13:35
Titre: RE: Choke kicks

Le x full va très bien pour le pigeon mais faut pas tirer trop près en effet, en septembre j ai  vider un pigeon en plein vol a 15 metres avec une cartouche de ball trapp , j ai etait surprit et j avais mal évaluer ma distance de tir sur tout !

Réponse de Lolo26 01 n° 12/17
Posté le: Dimanche 20 Novembre 2016 à 16:59
Titre: RE: Choke kicks

Merci a tous j'ai envoyé un mail a chasse tir malin qui m'a répondu même pas 1h après et un dimanche en plus. Il m'a dit que je pouvais tiré n'importe quel balle et n'importe quel numéro de plomb avec mais jusqu'au full car sa représente qu'un demi choke plomb du coup j'ai passer commande high flyer full merci a vous pour vos commentaires et merci a chasse tir malin pour son professionnalisme

Réponse de Calliouet 00 n° 13/17
Posté le: Dimanche 20 Novembre 2016 à 19:03
Titre: RE: Choke kicks

Non, je déconne Lolo, j'avais compris que tu tirais au vol.

Réponse de Lolo26 00 n° 14/17
Posté le: Mardi 22 Novembre 2016 à 11:00
Titre: RE: Choke kicks

Je viens de recevoir le choke kicks hf full, esthétique

Réponse de Lolo26 00 n° 15/17
Posté le: Mardi 22 Novembre 2016 à 11:03
Titre: RE: Choke kicks

Esthétique top, il dépasse du canon de 3,5 cm. Je recommande chasse tir malin j'ai commandé dimanche reçu mardi très très pro. Je vais de ce pas faire des essais sur cibles pour comparer au demi d'origine benelli

Réponse de Lolo26 00 n° 16/17
Posté le: Mardi 22 Novembre 2016 à 11:55
Titre: RE: Choke kicks

Les essai son fait et c'est incroyable pourtant benelli c'est le top en fusil mais les choke d'origine comparer au kicks c'est un investissement qui vaut le coup. J'ai tiré a 35 mètres il y a aucun trou avec le kicks gerbe magnifique par contre le cercle de la gerbe est plus serrer que celui d'origine et les 2 choke sont des demi plomb

Réponse de Lolo26 00 n° 17/17
Posté le: Mardi 22 Novembre 2016 à 11:59
Titre: RE: Choke kicks

Pour le saut du canon et le bruit pas vue de différence et les essais on était fait 2 fois chacun avec mary arm 36g pl6

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...