Ce fil de discussion contient 2 réponses
Message original de Xantxo igoa 00 Déjà lu 2 058 fois avant vous
Posté le: Lundi 21 Novembre 2016 à 20:51
Titre: Pigeon/palombe sur le fil

Quelqun pourrait me dire comment il fait pour dresser les pigeon sur le fil?

Réponse de lande47 02 n° 1/2
Posté le: Mardi 22 Novembre 2016 à 07:18
Titre: RE: Pigeon/palombe sur le fil

Salut

Pour le dressage, c'est une histoire de patience !!!......certains pigeons se dressent très vite, d'autres ça prends plus de temps !....c'est comme l'apprentissage chez les humains !

Perso, au mois d'Aôut, je prends des jeunes pigeons (6 à 12mois) , je les mets sur barre pour qh'ils se tiennent. J'ai un montage sur fil (hauteur 2m longueur 4m) , j'y place un pigeon, 1 heure + tard, je le prends sur le doigt et l'amène à 50 cm de l'autre balancier. En le faisant voler très court, j'augmente la distance de + en +

Dès qu'il commence à "déconner" je le laisse tranquille et passe à un autre pigeon (je note l'évolution,ils sont tous bagués). Quand le pigeon fait toute la traversée crrectement, il faut lui faire  traverser en actionnant le balancier à distance !...le pigeon est prêt pour les arbres. Je l'amène à la palombière et là, c'est une matinée sur un arbre (montée doucement) l'après midi en face..sans le toucher!!..ça mettra plus ou moins de temps selon les pigeons, mais soit ils traversseront seuls soit au moment de la descente.

Petite astuce, nourrit le que le soir après la descente et monte le à l'opposé de la descente, s'il a faim il va traverser pour que tu le descende !!!

J'espère que ça t'aidera,

Amicalement.

Réponse de lou lanusquet 01 n° 2/2
Posté le: Mardi 22 Novembre 2016 à 07:53
Titre: RE: Pigeon/palombe sur le fil

C'est trés bien expliqué lande47 ! C'est ainsi que je procède.

Celà a été expliqué des dizaines de fois, faut juste "tapper dans recherche" avec un mot clé comme "pigeon sur fil" ! Cela lui confirmera tes explications !

Bonne journée !

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...