Ce fil de discussion contient 9 réponses
Message original de philou33 00 Déjà lu 3 218 fois avant vous
Posté le: Mardi 29 Novembre 2016 à 09:58
Titre: élevage palombes
Bonjour à tous, En 2016, j'ai réussi à avoir 8 petites palombes nées en volière. Par manque de place et pour ne pas les mélanger avec les palombes sauvages, je les ai mises avec les pigeons bleus. Malheureusement j'en ai cinq qui sont mortes au bout de quelques mois. J'ai vu un veto qui ne sait pas exactement expliquer cette mortalité qui ne touche que les petites palombes. Les jeunes pigeons ne sont pas touchés ni les palombes sauvages. Je les traite régulièrement contre les maladies (alavern, trichorex, cocylyse) et des antibiotiques en septembre dernier prescrites par le veto. Je pensais que c'était passé après la saison de chasse mais ce matin rebelote. Que faut il faire? Si quelqu'un a déjà eu ce problème et l'a résolu, je suis preneur de la solution. Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement
Réponse de Calliouet 01 n° 1/9
Posté le: Mardi 29 Novembre 2016 à 21:45
Titre: RE: élevage palombes

Bonsoir,

A mon avis tes pigeons doivent embêter et stresser tes jeunes palombes au point qu'elles en meurent,  je te dis ça car j'ai déjà observé la scène. Cette année j'ai eu trois jeunes palombes que j'ai mise dans une cage à part, et un jeune pigeon qui se faisait plumer par les autres que j'ai mis avec. Et bien même que ce soit un jeune , il n' arrêtait pas de les poursuivre au point que j'ai du le sortir car les paloumettes ne savaient plus ou se mettre, alors j'imagine avec des pigeons plus agés.

Enfin, ce n'est peut-être pas ca.

Réponse de philou33 00 n° 2/9
Posté le: Mercredi 30 Novembre 2016 à 08:40
Titre: RE: élevage palombes

Merci Calliouet pour ton avis. Je pense que la cohabitation avec les pigeons n'est pas idéale. Peut être sont ils porteurs d' un germe auquel les jeunes palombes sont plus sensibles. Si quelqu'un a une autre théorie, n' hésitez pas. Merci.

Réponse de jodu59 00 n° 3/9
Posté le: Jeudi 01 Décembre 2016 à 16:13
Titre: RE: élevage palombes

salut pour ma par je rejoind calliouet il ne faut pas melanger vieux et jeunes que ce soit dans les bleu de gascogne ou les ramier j eleve pas mal de pigeons 100 a 150 par an ( pour les concours ) et nous ne melangeon jamais des jeunes et de vieux avant qu il ont 1 an car les vx les tabace comme des sauvage ou les enpeche de mager un pigeons et tres territorial il defendent leur petit bout de plancher comme si que ct leur femme lol

Réponse de philou33 00 n° 4/9
Posté le: Jeudi 01 Décembre 2016 à 19:13
Titre: RE: élevage palombes

Merci jodu59 pour ton avis, je crois que je vais me lancer dans la construction d'une nouvelle volière. C'est ma moitié qui va être contente... bonne soirée 

Réponse de Calliouet 00 n° 5/9
Posté le: Jeudi 01 Décembre 2016 à 19:30
Titre: RE: élevage palombes

Eh, Philou, tu lui dis comme moi,...<< Est-ce-que je t'empêche de planter des fleurs moi !

Non mais sans déc......bon, c'est par là avant de me faire allumer !

Réponse de jodu59 00 n° 6/9
Posté le: Jeudi 01 Décembre 2016 à 19:57
Titre: RE: élevage palombes

lol calliouet non mais il faut confirmer une bonne raiponce quand sans ai une lol

 

Réponse de Calliouet 00 n° 7/9
Posté le: Jeudi 01 Décembre 2016 à 21:35
Titre: RE: élevage palombes

Euhhhhh, moi pas comprendre, jodu,désolé!

Réponse de jodu59 00 n° 8/9
Posté le: Jeudi 01 Décembre 2016 à 23:15
Titre: RE: élevage palombes

chu deuch nord ces pour sa hin lol

en français ; tu ne me comprend pas car je suis du nord de la françe lol

je reponder simplement a calliouet

Réponse de Calliouet 00 n° 9/9
Posté le: Lundi 12 Décembre 2016 à 21:44
Titre: RE: élevage palombes

Bon, jodu, Je ne voulais pas te répondre.....Mais je vais quand même le faire. Le français du nord et du sud est le même, et je le comprends très bien, pour ne parler que de ça! Dans ta réponse du 01 décembre, je n'ai pas vu beaucoup de chti? par contre lol n'est pas non plus une abréviation française. Et moi je dis MDR et ça c'est français. Je réponds moi aussi simplement et sans rancune.

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...