Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 26 réponses
Message original de garonne 01 Déjà lu 3 551 fois avant vous
Posté le: Mardi 29 Novembre 2016 à 16:00
Titre: AU FOUR OU A LA BROCHE

Une fois que la belle bleue est prélevée,(au fusil de préférence) il n'est plus possible de la relacher!!!!!!!!!!

Tous les ans,la toute premiére tuée à la palombiére est dégustée aprés cuisson au tourne broche devant une belle braise de "vignottes",c'est un délice,surtout si elle est jeune .

C'est un peu long a faire cuire,mais le jeu en vaut la chandelle;c'est la seule que je mange de la saison.

C'est l'avantage des maisons à la campagne où il y a toujours une cheminée,et si on a la chance d'avoir une "poussée" de cépes en même temps,alors là je ne vous dis pas .......... vite vite Octobre 2O17

Réponse de lou lanusquet 04 n° 1/26
Posté le: Mardi 29 Novembre 2016 à 16:57
Titre: RE: AU FOUR OU A LA BROCHE

Bé, voisin, sache que nous faisons de même, à la ficelle ! De toute façon, c'est bien la meilleure (pa première !)

Pour l'accompagner, il ne manque pas de bons vins et cette année, nous avons honoré la région de Béziers !

Réponse de garonne 04 n° 2/26
Posté le: Mardi 29 Novembre 2016 à 17:12
Titre: RE: AU FOUR OU A LA BROCHE

LOU,dans plusieursssss années,quand on va se retrouver au "rayon" chasseurs de palombes (au paradis) le premier arrivé réservera une place pour deux aux cuisines,on va leur faire voir de quoi sont capables les "paloumayres" du Sud Ouest

Réponse de lou lanusquet 03 n° 3/26
Posté le: Mardi 29 Novembre 2016 à 17:53
Titre: RE: AU FOUR OU A LA BROCHE

Je veux bien Garonne, mais le plus tard possible et ne me demande surtout pas "qui attendra l'autre", nous le saurons le moment venu. Je me répète, rien ne presse !!!

Réponse de PALOU13 03 n° 4/26
Posté le: Mardi 29 Novembre 2016 à 18:17
Titre: RE: AU FOUR OU A LA BROCHE

En Enfer , la cuisson doit être plus rapide ! hihi . Et il doit falloir l'arroser souvent ..........vite , je me sauve !!!

Réponse de PENARD 00 n° 5/26
Posté le: Mardi 29 Novembre 2016 à 18:26
Titre: RE: AU FOUR OU A LA BROCHE

essayez donc la recette italienne donnée cette année par Jacques Luquet sur radio palombe, vous m'en direz  des nouvelles !!!! à se damner !!!!

Réponse de bernard34 03 n° 6/26
Posté le: Mardi 29 Novembre 2016 à 18:44
Titre: RE: AU FOUR OU A LA BROCHE

La cuisson à la broche, à la ficelle, mai es long, mai es bon, mo diou qu'es polit.

Et si avec la palombe, tu peux rajouter une paire de bécasses et le pain qui va avec dessous, aillé et flambé à l'armagnac ensuite miam !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  ( pour le vin je vous laisse chosir, mais j'ai mes préférences, n'est ce pas Lou ?).

Réponse de lou lanusquet 02 n° 7/26
Posté le: Mardi 29 Novembre 2016 à 18:50
Titre: RE: AU FOUR OU A LA BROCHE

Arrête ! tu me fais saliver grand couillon ! (la larme à l'oeil de la figurine, c'est l'excès d'aïl qui me fait pleurer !)

Réponse de bernard34 00 n° 8/26
Posté le: Mardi 29 Novembre 2016 à 18:56
Titre: RE: AU FOUR OU A LA BROCHE

Pour noël, je t'envoie ........... des kleenex, promis ( tu croyais des bécasses hein !!!).

Réponse de lou lanusquet 01 n° 9/26
Posté le: Mardi 29 Novembre 2016 à 18:59
Titre: RE: AU FOUR OU A LA BROCHE

Nannn ! faut pas ésazérer quand même !

Tu veilles le facteur, un courrier ne devrait pas tarder !!!

Réponse de patrick47 02 n° 10/26
Posté le: Mardi 29 Novembre 2016 à 20:23
Titre: RE: AU FOUR OU A LA BROCHE

salut les gourmands ,

 dans l'espèce de papier qui tourne devant le feu , ça ne doit pas etre dégeu non plus ! ( je veux dire celui devant le quel jean-mi à vidé facilement un 3/4 de rosé bien "perlé" ! hihihihih

Réponse de bernard34 03 n° 11/26
Posté le: Mardi 29 Novembre 2016 à 20:40
Titre: RE: AU FOUR OU A LA BROCHE

Tu veux dire celui là où on reconnait le bout de ta cabine qui dépasse ???

 

Réponse de pescaire 03 n° 12/26
Posté le: Mardi 29 Novembre 2016 à 20:58
Titre: RE: AU FOUR OU A LA BROCHE

là il est entrain de demander si c'est un cote de Bourg ?  

Réponse de lou lanusquet 02 n° 13/26
Posté le: Mardi 29 Novembre 2016 à 21:00
Titre: RE: AU FOUR OU A LA BROCHE

Pitain, nous voilà bien... Faut recommencer ????????? Quand ??????????????????

Réponse de PALOU13 01 n° 14/26
Posté le: Mardi 29 Novembre 2016 à 21:09
Titre: RE: AU FOUR OU A LA BROCHE

Pour l'instant , Bernard est Fanny et moi je n'en ai qu'une ! mon pov Lou je crois qu'on va être obligé d'ouvrir les bocaux de palombes ! Au cas ou tu ne connaisses pas le goût !

Réponse de patrick47 01 n° 15/26
Posté le: Mercredi 30 Novembre 2016 à 20:00
Titre: RE: AU FOUR OU A LA BROCHE

salut les copains !

vous  aviez bien compris " panier " au lieu de " papier "!

quel week-end ! bises à vous toutes et tous

Réponse de patrick47 01 n° 16/26
Posté le: Mercredi 30 Novembre 2016 à 20:02
Titre: RE: AU FOUR OU A LA BROCHE

plus sérieusement , ça doit etre bon les palombes aussi comme ça  non ?

et les grives aussi surement !

Réponse de lou lanusquet 01 n° 17/26
Posté le: Mercredi 30 Novembre 2016 à 20:11
Titre: RE: AU FOUR OU A LA BROCHE

Dis-donc toi ! (Pat) tu fais l'âne pour avoir du son ?

Réponse de marco40 01 n° 18/26
Posté le: Mercredi 30 Novembre 2016 à 20:42
Titre: RE: AU FOUR OU A LA BROCHE

j 'étais sur que j'allais trouver le "pat" ici......ça va grand ?

et pour moi, un jeune piou vendu en 2 et sur les braises....et surtout rosé....la cuisson, hein?? pas le vin....

Réponse de bernard34 01 n° 19/26
Posté le: Mercredi 30 Novembre 2016 à 20:50
Titre: RE: AU FOUR OU A LA BROCHE

Heu les gars, on recommencera ........bientôt, pour le moment je ne suis pas encore prét.

Réponse de PALOU13 01 n° 20/26
Posté le: Vendredi 02 Décembre 2016 à 10:37
Titre: RE: AU FOUR OU A LA BROCHE

Je n'avais pas lu vu le post de JO , il a l'air de dire que je suis chauvin , si je sais lire entre les lignes !

Remarque , " chau-vin " tu me diras , quand on déguste le "côtes de Bourg" , il y a de quoi ! par contre avec avec le vin des costières de Nimes il est préférable de faire un  " vin chaud " car à déguster comme ça , il faut s'accrocher à la table ! hi!hi! =====> me sauve

Réponse de Chris65 04 n° 21/26
Posté le: Vendredi 02 Décembre 2016 à 14:22
Titre: RE: AU FOUR OU A LA BROCHE

J'arrive quand vous voulez que ce soit pour les grives les palombes les bécasses les truites le rouge et le water bed.

Sandrine moins peut etre pour le dernier lol

Réponse de bernard34 03 n° 22/26
Posté le: Vendredi 02 Décembre 2016 à 19:19
Titre: RE: AU FOUR OU A LA BROCHE

Chris, je te trouverais un autre couchage, Fifi n'est plus d'accord, t'as percé le matelas, 500l d'eau dans la bicoque...

Réponse de PALOU13 01 n° 23/26
Posté le: Vendredi 02 Décembre 2016 à 23:34
Titre: RE: AU FOUR OU A LA BROCHE

Christou , calme toi ! ne te jette pas comme une bête sur le plumard ! Sans dé...... !

Réponse de patrick47 05 n° 24/26
Posté le: Samedi 03 Décembre 2016 à 06:07
Titre: RE: AU FOUR OU A LA BROCHE

hihihi, il semblerait que ce ne soit pas sur le lit qu'il se soit jeté comme une bête le christounet ......!!!!!!!!

Réponse de lou lanusquet 03 n° 25/26
Posté le: Samedi 03 Décembre 2016 à 07:33
Titre: RE: AU FOUR OU A LA BROCHE

Bon ! les gars, "ON" ne parle plus de cailles sur le canapé, mais de palombes là !!! soyons sérieux enfin !

Réponse de pedro domi 04 n° 26/26
Posté le: Samedi 03 Décembre 2016 à 19:20
Titre: RE: AU FOUR OU A LA BROCHE

Bonsoir  a tous

Lou et Jean michel je vous rassure , s'il faut en fournir quelques unes, certaines se sont rapprochaient de moi ces jours si, comme par bonheur. J'ai pas de quoi remplir la broche, mais le temps peu le faire.

Certaines viennent d'arriver par chez nous .La saison est encore longue. Gardons l'espoir lol.

A plus

  

 

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...