Ce fil de discussion contient 13 réponses
Message original de JMC2 02 Déjà lu 2 122 fois avant vous
Posté le: Mardi 06 Décembre 2016 à 18:44
Titre: BAGUES ASSOCIATION

Un palou ma dit si j'avais pris des bagues .

Faut t'il être adhérent pour en disposé ?

Pourrais t'on savoir combien de bagues ont étaient distribué ? A qui ont elles étaient remises ? Combien ont étaient bagués ? Y a n'as t'elles qui ont étaient re prélever ?

 Si non je n'en vois pas l'interré 

Ils serait bien d'en avoirs des infots sur le cite .

Si ma question nas rien a faire là . Mais dans le post qui est ouvert pour les bagués en général . Alors que mon nouveaut sujet soit suprimé .

MERCI de bien vouloir m'éclairé .  

Réponse de jno640 04 n° 1/13
Posté le: Mardi 06 Décembre 2016 à 20:50
Titre: RE: BAGUES ASSOCIATION

JMC2 : Quelles bagues ? Où ça ? 

Pour info, depuis deux ans des bagues de l'ANCP sont distribuées par l'ANCP lors de Palombexpo, aux adhérents de l'ANCP qui en font la demande. Conditions : Etre adhérent et avoir obligatoirement une adresse émail valide. 

- Alors oui, il y en a eu plus de soixante de distribuées. Pas mal ont équipé des oiseaux pris aux filets et relâchées l'an passé et encore plus cette année . Certains ont même épuisé leur stock. Pour le moment, aucune reprise n'est signalée. 

Par contre, elles ont été distribuées à des adhérents./ Pourquoi vouloir savoir qui ??? 

Le site de l'ANCP étant en cours de "refonte" totale, les suivis ne sont pas visibles sur Internet.

J'espère que dans quelques mois, le site sera fonctionnel. Le suivi sera donc visible par tout le monde.

Cordialement. 

 

Réponse de Palomayre30 00 n° 2/13
Posté le: Mardi 06 Décembre 2016 à 20:59
Titre: RE: BAGUES ASSOCIATION

JNO640 ,

comment sont ces bagues ,je reçois des demandes de l' Espagne quand il y en as de  prélevées .

Francois

Réponse de jno640 02 n° 3/13
Posté le: Mardi 06 Décembre 2016 à 21:08
Titre: RE: BAGUES ASSOCIATION

Bsr Palo30

Elles sont en plastique orange fluo, numérotées avec l'adresse email de l'ANCP et un n° d'ordre, le tout gravé au laser. Donc normalement, vu la qualité, elles ne peuvent ni se défaire, ni s'effacer. 

Crdt. 

 

Réponse de Palomayre30 01 n° 4/13
Posté le: Mardi 06 Décembre 2016 à 21:14
Titre: RE: BAGUES ASSOCIATION

Re Jno640 ,tr-s interressant ,je n'ai jamais eu ni entendu parler de ces bagues ,mais maintenant je le saurrais .

merci pour l'info au cas ou il y aurrait une demande .

Francois

Réponse de JMC2 01 n° 5/13
Posté le: Mardi 06 Décembre 2016 à 21:21
Titre: RE: BAGUES ASSOCIATION

MERCI    JNO 640

De tes précisions . 

Qu'on est pas le non de celui qui la relâche , mais au moins l'endroit avec la date ou elle a était lâché si elle est reprise . 

Donc d'ici quelques temps on pourras voir le suivit . Se qui en est le but . 

Réponse de andre24 02 n° 6/13
Posté le: Mardi 06 Décembre 2016 à 23:16
Titre: RE: BAGUES ASSOCIATION

Bonsoir ,

Jno , il serait bien de mettre une photo dans l'album du type de bague que vous  distribuez aux filetaïres, pour rapidement identifier si prelevement sur migration en 2017.et d'en faire le rappel l'année prochaine dès le 10 octobre.

qu'en penses tu ?

 

 

Réponse de jno640 06 n° 7/13
Posté le: Mercredi 07 Décembre 2016 à 00:36
Titre: RE: BAGUES ASSOCIATION

André. 

Si tu tuais un oiseaux portant une bague avec un N° et une adresse email, tu ferais quoi ?

Normalement une personne censée écrrait  à l'adresse émail normalement non ? Tout au moins, il me semble.

Voilà à quoi celà ressemble pour info. Dans l'album photos, elle se perdrait au milieu des poissons, des cochons, des paysages.... etc.

Réponse de CLEMENT 01 n° 8/13
Posté le: Mercredi 07 Décembre 2016 à 06:45
Titre: RE: BAGUES ASSOCIATION

Bonne initiative. Pas de problèmes avec CRBPO???????

Réponse de 614du47 02 n° 9/13
Posté le: Mercredi 07 Décembre 2016 à 07:18
Titre: RE: BAGUES ASSOCIATION

 

Je suis intérogatif que la question soie posée par un grand filetaïre et qu'il ne sois pas au courant de cette initiative!

JMC2

Tu sais ceux qui te reste a faire pas besoin de mêtre la main a la poche, c'est gratuis!!!!!

Pour l'occasion JNO,  deux ont été relaché en début de saison, ensuite dans le souhait de remplir mon engagement, les prise nont pas était a la hauteur de mon espérence, je me suis posé la question dans la situation actuelle de renvoyer ou pas la feuille d'information?.

 

 

 

Réponse de andre24 01 n° 10/13
Posté le: Mercredi 07 Décembre 2016 à 09:32
Titre: RE: BAGUES ASSOCIATION

Merci JNO c'etait pour voir l'aspect de la bague ,  bien sûr je serai le premier a transmettre  l'info si prélevement ,

 l'initiative est tres bonne , bravo !!

 

Réponse de jno640 04 n° 11/13
Posté le: Mercredi 07 Décembre 2016 à 10:26
Titre: RE: BAGUES ASSOCIATION

614

Pas de problème pour me renvoyer l'imprimé rempli avec tes deux prises. Je garderai ça sous le coude jusqu'à ce que le site soit de nouveau fonctionnel. 

Clément

On s'est posé la question et on l'a posée à un service juridique. Or, rien n'empêche quelqu'un de relâcher un oiseau capturé à la chasse, du moment qu'il est en bonne santé. L'équiper d'un accessoire qui ne le blesse pas ou ne l'handicape pas nous met à l'abri de toute "action". Notre but n'est pas de nous valoriser ou de faire mieux que ceux qui pratiquent déjà le bagage (muséum-Giff- etc.). Notre action vient en complément et a pour but, non seulement de voir le déplacement des oiseaux relâchés, suivant leur zone de capture mais aussi de permettre à tout le monde de consulter nos résultats en temps réel, sans aucune formalité ou cotisation pour consulter les résultats.... Maintenant, la bêtise humaine étant ce qu'elle est et les gens sont tellement "tracassiers" que nous ne sommes pas à l'abri de quoi que ce soit. C'est pour ça que l'on s'est munis d'une bonne assurance juridique. 

Cordialement

 

Réponse de JMC2 00 n° 12/13
Posté le: Mercredi 07 Décembre 2016 à 19:58
Titre: RE: BAGUES ASSOCIATION

MERCI  JNO  pour tes réponces . On verras sa pour l'an prochain .

Cette saison il me serais était dificile d'en relacher , je suis comme beaucoup a avoir passé des journnées sen rien voir . Jais pas pu satisfaire tout mes amis a qui je leur donne . Il faut espéré une meilleure saison l'an prochain . Les deux seules qui ont était relâché , vous en connaissez la raison , a se propos se n'ais pas JMC mais les amis palous de se grand homme qui nous manque , qui les ont relâché . 

Réponse de David32 00 n° 13/13
Posté le: Lundi 12 Décembre 2016 à 14:35
Titre: RE: BAGUES ASSOCIATION

Bonjour à tous !

Je ne savais également pas que cela se faisait !

Fort intéressé, pourriez-vous SVP me donner plus d’information, ou m’orienter vers un lien explicatif. Comment adhérer à l’association, cotisation, nombre de bagues délivrées, fonctionnement plus précis ?

Je vous remercie d’avance !!!!

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...