Ce fil de discussion contient 4 réponses
Message original de Calicoba24 01 Déjà lu 6 199 fois avant vous
Posté le: Vendredi 16 Décembre 2016 à 13:42
Titre: douille réglage laser

Besoin d'avis si possible SVP, j'ai une Merkel SR1 Basic 7x64 et ma Suzanne vient de d'offrir un point rouge Bushnell Holosight 2 (histoire que je rates moins bien possible Mdr !)

Je vais aller le faire adapter/monter/régler sous peu, mais je me demande s'il se dérègle si l'achat d'une douille réglage laser serait un bon plan ?

 

 

Réponse de PHILIPPEG87 01 n° 1/4
Posté le: Samedi 17 Décembre 2016 à 00:02
Titre: RE: douille réglage laser
Laisse tomber la douille et offre toi un collimateur optique c est beaucoup plus fiable. Et faite moi plaisir , vérifier la prestation de reglage de votre arme avec vos cartouches de chasse. Un coin tranquille sur votre territoire de chasse ou vous pouvez faire un tir fichant en toute sécurité Un appui surélevé ( tas de bois muret de pierre une table ) deux jambes d un vieux jean rempli de sable en guise de sacs d appui et un grand bout de carton en guise de cible à 50 metres. Vérifiez le réglage de votre arme 8 armes sur 10 ne sont pas correctement réglées Philippe
Réponse de sgarababi 01 n° 2/4
Posté le: Samedi 17 Décembre 2016 à 13:29
Titre: RE: douille réglage laser

Bonjour,

la douille laser est un excellent moyen de PRE-REGLER une arme mais elle n'évite en aucun cas le réglage direct avec ses balles habituelles. Je l'utilise pour vérifier de temps en temps le réglage de mes armes, c'est là qu'il trouve toute sa place mais pour régler un nouvel instrument sur une carabine, le réglage direct est plus fiable et aussi rapide : avec trois balles vous avez votre arme réglée :

1 ere balle : en tir de près (10 mètres) sur une cible quelconque mais assez grande pour récolter la balle où qu'elle aille. Sans bouger l'arme, on déplace alors le réticule ou le point rouge sur l'impact.

2 eme balle : en visée plein centre à la même distance, on doit être en 10 plein centre.

3eme balle : à la distance à laquelle on veut le réglage définitif. S'il y a, et il y aura, une différence, toujours sans bouger l'arme, on déplace à nouveau le réticule ou le point rouge sur l'impact. L'arme est parfaitement réglée, on peut tirer une 4eme balle pour confirmation.

Lorsqu'on fait régler l'optique par son armurier, il faut toujours vérifier par soi-même le travail effectué. J'ai constaté de sérieuses erreurs de réglage sur des armes soi-disant vérifiées par des "spécialistes". En ce domaine comme dans bien d'autres, on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même.

Cordialement.

Réponse de Calicoba24 00 n° 3/4
Posté le: Samedi 17 Décembre 2016 à 18:38
Titre: RE: douille réglage laser

Merci beaucoup à vous deux pour vos avis et vos précieux conseils, j'ai déjà cogité un peu et « fouillé » sur des forums chasse et tir ou l'on parle de modèles de chevalets de réglage dans ce style :

http://annonces.france-chasse.com/annonces-divers/annonce-chevalet-de-tir-et-de-reglage-cible_11209.html

À mon avis je dois pouvoir m'en faire 1 et le terrain ici derrière la maison à une très bonne configuration au niveau sécurité pour faire quelques tirs de réglage.

Merci encore !

Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 4/4
Posté le: Samedi 17 Décembre 2016 à 20:34
Titre: RE: douille réglage laser

Je rejoins les propos tenus par sgarababi.
Chacun doit régler son arme.
Et garder vous bien de certains spécialistes.
Un chevalet peut être fait sur la base d une palette de récupération.
Le grand bénéfice de régler son arme est la confiance acquise lors de cette manipulation.
philippe

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...