Le Forum

 
page 2/3
Ce fil de discussion contient 82 réponses réparties en 3 pages de lecture (dernière page)
pages 123
Message original de DAVID47 05 Déjà lu 14 988 fois avant vous
Posté le: Samedi 31 Décembre 2016 à 11:22
Titre: Piégeage nuisible
Lire le message original ...
Réponse de bernard34 00 n° 31/82
Posté le: Jeudi 12 Janvier 2017 à 17:51
Titre: RE: Piégeage nuisible

David, pour les renards, 40 de haut, 30 de large, 1m40 de long, ce sont celles que j'ai pour piéger.

Réponse de sabine 01 n° 32/82
Posté le: Vendredi 13 Janvier 2017 à 10:35
Titre: RE: Piégeage nuisible

Bonjour David

Je suis Sabine, la présidente des piégeurs du Lot-et-garonne, c'est mon président de chasse qui m'a

dit que tu questionnais dur .....

C'est super ton initiative sur la commune, mais les collégues te l'ont préciser, attention, il faut des personnes

vraiment de confiance pour faire la relève ...chacun est responsable de son piège.

Habites-tu le 47 ou le 24 ?   

Pièges- tu dans le 47 ou le 24 ?

c'est très important ces deux notions, car  d'un département à l'autre , nous n'avons

absolument pas la même liste de nuisible et la même réglementation sur les piéges et les armes.

Pour le lapin, ....je pense bien que dans le 47, tu ne dois absolument pas y toucher même si c'est pour

développer sur une autre parcelle ... quand on fait appel à un furêt, c'est sous autorisation du technicien

de la Fédé qui lui même a demander un arrêté préfectoral et on des endroits bien précis pour les relâcher.

Pour le renard, il y a plein d'actuces .... et un super nouveau piège!

Pour les rats aussi ....des astuces ...

Je peux venir vous rencontrer quand vous voulez (pour manger la galette..), nous avons un petit site, et un téléphone et organisons une belle journée " la journée des asctuces" en avril .

http://association-piegeurs-lot-et-garonne.e-monsite.com/

A bientot

 

 

Réponse de roro11 02 n° 33/82
Posté le: Vendredi 13 Janvier 2017 à 11:05
Titre: RE: Piégeage nuisible

Vraiment deçus pour les restrictions qui perdurent sur le lapin...

la chasse française a été quasiment détruite par cette saloperie (je pèse mes mots) de myxo, et on continu a mettre les batons dans les roues de ceux qui veulent pieger le lapin pour le relacher vacciner là où il n'y en a plus! 

LAMENTABLE!

Réponse de DAVID47 00 n° 34/82
Posté le: Vendredi 13 Janvier 2017 à 11:14
Titre: RE: Piégeage nuisible

Sabine j'habite en dordogne et je piége seulement en dordogne, mes origines sont bien du 47. Je chasse dans le 24 aussi.

Cordialement david47

Réponse de sabine 00 n° 35/82
Posté le: Vendredi 13 Janvier 2017 à 13:17
Titre: RE: Piégeage nuisible

ah parfait, ton pseudo m'a pertubé ...

L'association de la Dordogne est très dynamique , tu as bien fait d'y adhérer, déjà pour te protéger

car l'incident sur animal domestique peut arriver, et pour soi même, parfois on se coince un doigt

ou on peut casser lunettes ou dents ...et ensuite tu as accés a l'achat des piéges et a toutes

les infos de réglementation qui sortent .

Bon piégeage !

Réponse de DAVID47 02 n° 36/82
Posté le: Lundi 16 Janvier 2017 à 18:51
Titre: RE: Piégeage nuisible

Bonsoir à tous, atelier entretient et bricolage pièges que j ai récupéré. Remise en état d'un billard, peinture chaîne de 4 belisles avec essai (nickel ça marche). Peinture de collet trop neuf pour le blaireau, puis j'ai tout mi dans la cendre pour que l'odeur parte mais combien de temps à tremper svp'. PLus qu a commander les collets pour les piges et en fevrier j'attaque. MIse en place d'une cage à renard en début d'après-midi avec un copain, il la piste et moi je régule. Amicalement david47 

Réponse de bernard34 00 n° 37/82
Posté le: Lundi 16 Janvier 2017 à 19:01
Titre: RE: Piégeage nuisible

David, pour les collets, je les noircis à la fumée. un bon feu d'une herbe qui ne "pue " pas trop et tu leur enlèves leur brillant et les odeurs

Réponse de JMC2 00 n° 38/82
Posté le: Lundi 16 Janvier 2017 à 21:09
Titre: RE: Piégeage nuisible

Une question ? 

Blaireau ; A se jour il peut être piégé , par un simple piegeur agréé ? 

Avant se n'était que les louvetiés , et je me souvient que , nous avions demandé a se que les piègeurs puisses le faire , car sa nous prenait beaucoup de temps .

Quand au lapin . Il faut toujours une demande ? 

MERCI 

Réponse de bernard34 02 n° 39/82
Posté le: Lundi 16 Janvier 2017 à 21:29
Titre: RE: Piégeage nuisible

Jmc chez nous le blaireau est classé gibier, on ne peut le piéger.

Réponse de sabine 03 n° 40/82
Posté le: Lundi 16 Janvier 2017 à 22:10
Titre: RE: Piégeage nuisible

Bonsoir, le blaireau est classé gibier, il est donc chassable pendant la période de chasse, hélas il ne sort que la nuit...et donc on ne peut pas le piéger.

par contre du moins dans le 47, si on constate de gros dégâts, par chez nous c'est en Août dans le maÏs ou dans les digues ou autres, on contacte le technicien de la fédération des chasseurs, s'il valide les dégâts de

blaireaux, il demande à la DDT un arrêté préfectoral, et là effectivement c'est le louvetier qui est responsable

de la mission et qui mandate un ou des piégeurs qui posent des collets, en général nous avons 1 mois.

Réponse de sabine 01 n° 41/82
Posté le: Lundi 16 Janvier 2017 à 22:14
Titre: piege

pour David, fait bouillir tes piéges dans de l'eau de pluie ou de source, pas celle du robinet a cause du chlore

j'ai peur que la cendre laisse une odeur....

Réponse de JMC2 00 n° 42/82
Posté le: Lundi 16 Janvier 2017 à 23:09
Titre: RE: Piégeage nuisible

SABINE  MERCI 

Sa nas pas changé donc . 

Réponse de DAVID47 02 n° 43/82
Posté le: Jeudi 26 Janvier 2017 à 21:09
Titre: RE: Piégeage nuisible

Hier suprise à la cage un doublé de blaireau, un de chaque côté.

Amicalement david47

Réponse de Drew41 01 n° 44/82
Posté le: Mardi 31 Janvier 2017 à 21:42
Titre: RE: Piégeage nuisible

Bonsoir David;

Pour masquer efficacement ton odeur de suite, déjà, ce frotter les main avec de l'herbe verte, et ensuite, balancer la mixture sur le piège. La mixture c'est quoi ? C'est un seau, de l'eau, et tout un tas de crevures en train de pourrir dedans (Trippes, animaux récupérés au bord de la route etc ...), tu fermes, tu attends que ce soit liquide et après c'est partit tu peux arroser! Faut pas avoir le coeur fragile, mais les résultats sont là.

Réponse de DAVID47 01 n° 45/82
Posté le: Mardi 31 Janvier 2017 à 22:27
Titre: RE: Piégeage nuisible

 

Doublé de blaireaux, en effet la cage puée, mais avec la pluie de ces derniers jour. Je vais quand même préparé la mixture. Merci drew41

Réponse de DAVID47 01 n° 46/82
Posté le: Mardi 31 Janvier 2017 à 22:29
Titre: mixture

Tu laisse la mixture combien de temps dans le seau svp

 

Réponse de Drew41 04 n° 47/82
Posté le: Mardi 31 Janvier 2017 à 22:50
Titre: RE: Piégeage nuisible

Ca va dépendre du temps qu'il fait en faite, plus il fera chaud, plus ça pourrira vite. Tu ouvres le couvercle, avec un bâton tu mélange et tu vera par toi même si c'est bon ou pas. Faut compter au moins une semaine me semble t'il, y'a longtemps que j'ai pas fait ça. Non seulement ça couvre ton odeur, mais ça attire aussi toute la vermine des environs. A l'époque mon pote m'avais accompagné une fois à mes pièges, j'avais foutu un seau sur une grosse boîte à fauve destinée aux renards, l'odeur était tellement répugnante qu'il a fallit gerber sur place mdr !!!

Réponse de DAVID47 02 n° 48/82
Posté le: Dimanche 05 Février 2017 à 14:41
Titre: RE: Piégeage nuisible

Première prise de l'année un male tout galeux sur le dos.

Réponse de GPA 64 00 n° 49/82
Posté le: Dimanche 05 Février 2017 à 19:35
Titre: RE: Piégeage nuisible

David

Pris dans la cage avec les appelants que tu as mis en photo ?

Réponse de DAVID47 00 n° 50/82
Posté le: Dimanche 05 Février 2017 à 20:59
Titre: RE: Piégeage nuisible

GPA s'est une deuxiéme cage celle d'un copain, on a essayé avec un pigeon blanc même pas quinze jours aprés une prise. Il faut que je protége plus l'appelant car la maille est trop grosse il charge à chaque fois. Drew41 peux tu me contacter sur la messagerie.

a+ david47

Réponse de DAVID47 02 n° 51/82
Posté le: Samedi 11 Février 2017 à 22:47
Titre: RE: Piégeage nuisible

Un autre Goupil ce matin, s'est bien parti pour un début

Réponse de DAVID47 00 n° 52/82
Posté le: Dimanche 19 Février 2017 à 21:12
Titre: RE: Piégeage nuisible

Bonsoir, est que quelqu'un sait piéger le ragondin et les corbeaux? 

Merci david47

Réponse de bernard34 00 n° 53/82
Posté le: Dimanche 19 Février 2017 à 21:57
Titre: RE: Piégeage nuisible

David, ragondins, une cage et des pommes

Réponse de Leglaude 41 00 n° 54/82
Posté le: Lundi 20 Février 2017 à 06:29
Titre: RE: Piégeage nuisible

David 47

Corneille, avec un corbetiére , une corneille à l'intérieur venant d'une autre commune.

Les ragondins, je place la boîte sur la coulée, attention aux odeurs  en manipulant les boîtes.

 

Réponse de DAVID47 00 n° 55/82
Posté le: Lundi 20 Février 2017 à 07:27
Titre: RE: Piégeage nuisible

Ok merci

Réponse de DAVID47 00 n° 56/82
Posté le: Mercredi 22 Février 2017 à 07:08
Titre: RE: Piégeage nuisible

Petite question sur la réglementation en tant que piegeur a t on le droit de faire du tir sur ragondin ou autre nuisible à cette période merci amicalement david 47

Réponse de jno640 00 n° 57/82
Posté le: Mercredi 22 Février 2017 à 10:45
Titre: RE: Piégeage nuisible

David 47.

Oui, tu as tout à fait le droit de tirer les "nuisibles" en cette période, jusqu'à fin mars. Faire juste attention pour le ragondin si tu te trouves en bord  de cousr d'eau car normalement, il te faut des cartouches à grenaille de fer et non du "plomb-plomb" .  Au delà du mois de mars, il ta fait consulter la réglementation sur le site de ta FDC. Dans une grande majorité de départements, il te faut faire une demande de destruction nominative auprès de la DDTM de ton département ou DDT. Les imprimés de demande sont normalement faciles à trouver sur le site internet de chaque fédération. 

Autre chose : Le terme "nuisible" va bientôt disparaître suite à l'intervention des bien pensants de la cause animale... qui veulent même faire réduire la liste de ces nuisbles, voire erradiquer le piégeage. Juste ce petit encart pour rappeler que, dès qu'un piégeur à connaissance de dégâts (agricoles ou autres...) il faut faire remplir une déclaration de dégâts à la victime et la contressigner. Envoyer ensuite le formulaire à sa FDC ou à son association de piégeurs, lorsqu'il y en a une sur son département. Sans celà, beaucoup d'espèces risquent de ne plus être nuisibles, avec tout ce que celà peut entrainer pour la faune sauvage et aussi pour les dégâts sur les cultures.... d'autant plus que maintenant la liste des "nuisibles" est établie pour une période de trois ans.

Cordialement

Réponse de Leglaude 41 00 n° 58/82
Posté le: Mercredi 22 Février 2017 à 11:33
Titre: RE: Piégeage nuisible

David 47

Je régule les ragondins avec des boîtes et à la 22 LR toute l'année et comme dit JNO, il vaut mieux avoir l'accord écrit de régulation, de la préfecture et du propiétaire terrien.

Et être détenteur de permis de chasse pour utiliser la 22 LR, régle pour notre département, peut être que chez toi c'est différent, renseigne toi.

Réponse de lou lanusquet 04 n° 59/82
Posté le: Mercredi 22 Février 2017 à 12:15
Titre: RE: Piégeage nuisible

Jno,si par malheur, "les bien pensants" comme tu dis si bien, venaient, par malheur, a avoir le dessus, il faudra les obliger à avoir un macaron sur leur véhicule, de façon à ce qu'on n'aie pas besoin de s'arrêter au cas ou "ils" seraient occupés sur la route (ou dans le fossé) avec une bestiole sur le capot !

Réponse de DAVID47 00 n° 60/82
Posté le: Mercredi 22 Février 2017 à 13:00
Titre: RE: Piégeage nuisible

Merci des infos, je vais pour régler la mire car il y a du mail