Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 4 réponses
Message original de chasseurvigneron 00 Déjà lu 3 286 fois avant vous
Posté le: Dimanche 12 Février 2017 à 12:07
Titre: quel poid votre cal 20 ?

bonjour ,je chasse avec un beretta cal 20 qui pese 2,550 kg et je trouve le tir inconfortable .

il est quasioment impossible de trouver des 24 g .

qu'en pensent les autres utilisateurs de cal  20  ?

je suis sur le point d'abandonner .

Réponse de ducos707 01 n° 1/4
Posté le: Dimanche 12 Février 2017 à 19:26
Titre: RE: quel poid votre cal 20 ?

Bonsoir .

Commence par controler ta longueur de crosse , c'est important pour le confort , je dirais meme plus, très trés important .

Pour moi qui ait été obligé de passer au calibre 20 pour une question de confort aussi , j'ai trouvé aussi d'autres solutions :  _  j'ai ajouté 400g de plomb dans la crosse 

                 _  j'utilise des cartouches avec des bourres à jupes "gordon" ( Basheri et pellagri)

                 _ et comme je ne tire que posé , je m'aplique au tir et je serre très fort le fusil .

Si non , calibre 20 .........que du bonheur !!!!

N' abandonne pas , ce serai domage .

Réponse de garonne 01 n° 2/4
Posté le: Dimanche 12 Février 2017 à 20:50
Titre: RE: quel poid votre cal 20 ?

Mon premier fusil,fut un Simplerx calibre 16,dés que j'ai eu lage de passer le permis (maintenant qu'il y a prescription,je peux dire que j'allais au "liére" tirer les grives bien avant,à l'époque c'était le jeudi que nous n'avions pas école)

Mon grand plaisir était la fabrication des cartouches,car ma tirelire n'était pas énorme.

Il y a

Réponse de FRBLEU 01 n° 3/4
Posté le: Dimanche 12 Février 2017 à 23:49
Titre: RE: quel poid votre cal 20 ?

Garonne, comme toi pour les cartouches quand j'étais gamin! et ma tire lire était assez plate, mais comme j'avais un 16 je piquais les cartouches de 12 de mon père pour les vider et récupérer poudre et plombs. A la longue mes tubes cal 16 en carton gonflaient un peu et coinçaient dans le canon car je les réutilisais plusieurs fois. (cela me faisait des cartouches bon marché..)

Réponse de gérard033 00 n° 4/4
Posté le: Vendredi 09 Juin 2017 à 01:16
Titre: RE: quel poid votre cal 20 ?

Bonjour, je chasse au chien d'arrêt avec un cal 20 yildiz de 2.7 kilos. Un peu lourd pour la bécasse mais pour moi le confort du tir est bon. Il m'arrive de tirer quelques plateaux de ball trap en début de saison pour me remettre le fusil à l'épaule. Je tire une cinquantaine de cartouches sans soucis dans l'après-midi. En 24 grammes tu as les Tunet speed nickelé qui vont bien au faisan pour moi. vouzelaud fait de super cartouche pour le petit gibier la super complice. J'ai fais des tests balistique impressionnant de régularité une gerbe quasi parfaite. Vérifie bien comment tu épaules ton fusil et s'il est bien à conformité cela te change la vie ...

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...