Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 10 réponses
Message original de DAVID47 00 Déjà lu 5 794 fois avant vous
Posté le: Jeudi 20 Avril 2017 à 08:39
Titre: Huile vidange

bonjour je compte peindre mes bois de la volière des pigeons à l huile de vidange mais faut il y mettre du gasoil en plus dedans et combien d couche pour les bois qui seront en contact avec l humidité. Merci de votre réponse amicalement David 47

Réponse de Frédo 65 00 n° 1/10
Posté le: Jeudi 20 Avril 2017 à 10:58
Titre: RE: Huile vidange

bonjour

tu peu mettre 2 couches sans en mettre partout sur le sol.

par contre si c'est une volière dans le bois fais attention car on sait que les sangliers aiment se frotter là ou il y a de l huile de vidange et la volière risquerait de morfler.

A+

Réponse de lande47 01 n° 2/10
Posté le: Vendredi 21 Avril 2017 à 07:42
Titre: RE: Huile vidange

Bonjour DAVID47

Pour ce qui est de l'huile de vidange, autrefois, on la coupait avec du " carbonyl"

Ce produit est maintenant interdit, et c'est une bonne chose !!

Actuellement, je la coupe avec du mazout, le mieux étant de le faire l'été, tu laisse le bidon en plein soleil pour qu'il soit chaud !....bien meilleure pénétration dans le bois ! Si tu le fais maintenant, faut faire chauffer le mélange mais fais gaffe, ça reste un hydrocarbure !!!!!

Si c'est à la cabanne, pour les cochons, (j'en ai pas mal !..) je mets autour du souffre sur le sol , pour le moment 0 problème. (mais ça y fais peut être comme la croix devant un mort ??? .)

un dernier conseil, si tu peind des dormants, longtemps avant sinon tu te "suceras les doigts" quand tu les mettras en place !!!!!

Réponse de DAVID47 00 n° 3/10
Posté le: Vendredi 21 Avril 2017 à 09:33
Titre: RE: Huile vidange

Merci des infos mais il est vrai que dans le secteur il y a du cochon,les dormants je vais les préparer ils seront posés au mois d'août , par contre pour la volière j ai mi les poteaux à tremper dans un grand bidon d huile de vidange mais pour le mazout s est du gasoil non et les proportions 3/4 d'huile et 1/4 de gasoil cela me semble bien non. Je comptais peindre l'ossature de la volière avant de voliger puis peindre la voligée une fois posée intérieure et extérieure. Merci de me dire ce que vous en pensez. Au fait le souffre tu le mets en poudre autour je suppose et les arbres ne risquent rien autour. Amicalement David 47

Réponse de Frédo 65 00 n° 4/10
Posté le: Vendredi 21 Avril 2017 à 10:08
Titre: RE: Huile vidange

bonjour

lande47 à raison des boules de naphtalines feront de l'effet plus longtemps et les arbres ne risquent rienA+

Réponse de lande47 00 n° 5/10
Posté le: Vendredi 21 Avril 2017 à 12:08
Titre: RE: Huile vidange

Le mélange de gasoil 3/4 - 1/4 est bien. Le souffre je le met en poudre sur 1 m de large autour, pas besoin d'en mettre beaucoup (les cochons ont toujours le nez par terre) je n'ai pas eu de problème avec les pins mais il est vrai que quand je peind , c'est à la cabanne et je n'ai pas de pin trop proche !

Pour ce qui est de la naphtaline ( la vrai ) Frédo 65 à raison, ça marche super bien!!!....mais attention, sors la au mois d'octobre (surtout si tu chasse au filet ! ...avec le vent , on la sent de loin !

Réponse de Janine33 03 n° 6/10
Posté le: Vendredi 21 Avril 2017 à 20:10
Titre: RE: Huile vidange

Sauf que l'on ne trouve plus de Naphtaline... c'est de l'antimite et c'est pas pareil, loin de là....

Réponse de Frédo 65 00 n° 7/10
Posté le: Samedi 22 Avril 2017 à 07:45
Titre: RE: Huile vidange

peut ètre

mais aussi avec autant d'effets

 

Réponse de Janine33 02 n° 8/10
Posté le: Samedi 22 Avril 2017 à 20:14
Titre: RE: Huile vidange

Ben, par chez moi, que dalle, ils s 'en foutent, comme de leur 1er écorçage...

Les poches de sang aussi, faisaient de l'effet.... ouais... mais c'est interdit aussi!!!

Réponse de miladiou 24 00 n° 9/10
Posté le: Mardi 25 Février 2020 à 12:37
Titre: RE: Huile vidange

Pourquoi la partie basse tu la fait pas en ferraille. Mes cages à palombe sont faites depuis 30 ans 0 soucis

Réponse de Banitcho 00 n° 10/10
Posté le: Mardi 25 Février 2020 à 12:53
Titre: RE: Huile vidange

Met des bas nylon avec des cheveus du coiffeur dedans, et tu les clous àutour de la cabane. Si tu veut barrer un pas s est pareil.

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...