Ce fil de discussion contient 17 réponses
Message original de lepalombiertoulousain 00 Déjà lu 5 608 fois avant vous
Posté le: Mardi 27 Juin 2017 à 10:42
Titre: Farine de gavage

bonjour, avis au toulousain ou se procuré de la farine de gavage ?

Réponse de lande47 00 n° 1/17
Posté le: Mardi 27 Juin 2017 à 16:25
Titre: RE: Farine de gavage

Bonjour et bienvenue sur le site.

Pour répondre à ta question, sur Toulouse , je sais pas mais je pense que tu devrai trouver dans les "chasse - pèche"

Dans le 47, nous avons 2 marques très connues, nous les trouvons un peu partout ( Leclerc, gamm vert, brico marché, magasins de chasse, et même en ce qui concerne une marque, en épicerie et dépot particulier.)

Si tu trouve pas, questionne un "Gamm vert" ( ils font les 2 marques) ils pourront te le faire venir par leur centrale d'achat !

Réponse de bentham 00 n° 2/17
Posté le: Mardi 27 Juin 2017 à 16:51
Titre: RE: Farine de gavage

salut les gars 

j ai un vrai probleme un de mes cons de chats vient de faire tomber une palombes qui doit avoir un mois je dirai impossible de la remettre au nid d ailleur que je ne le vois meme pas en tout cas je vais maintenant bien m en occuper par contre elle n a pas trop peur je pensai qu elle serait effrayée pas du tout elle est meme calme je l ai mise a l abri dans une cage ouil y a des canaris pour l instant Ma question c est quoi lui donner a manger merci les gars 

 

Réponse de lou lanusquet 01 n° 3/17
Posté le: Mardi 27 Juin 2017 à 17:28
Titre: RE: Farine de gavage

...te reste plus qu'à te défaire du chat et ta palombe reprendra confiance d'ici quelque temps...

Réponse de Nicodu09 01 n° 4/17
Posté le: Mardi 27 Juin 2017 à 17:46
Titre: RE: Farine de gavage

Salut lepalombiertouousain, alors de la farine de gavage palombe je sais pas !
Mais dans l'urgence (moi je n'utilise plus une ça !) tu peux aller à Amazonie (Portet ou Labege), à JMT à labege ou au paradis des plumes à l'Herm et tu achètes du nutribird A21 ou équivalent. C'est de la pâte pour perroquet ou exotique et ça correspond parfaitement à la croissance des palombes !
Ou sinon tu vas dans n'importe quelles animaleries et tu prends du granulés pour poussin premier âge, tu le fais tremper quelques heures et ça convient parfaitement aux petites palombes.
Enfin sur la boutique de ce site tu peux te préoccuper de la farine de gavage, qui est parfaite aussi et à un prix tout à fait raisonnable ! En plus la livraison est rapide !

Si tu as besoin d'autre conseil ou de précision n'hésite pas !

Nico 09

Réponse de FRBLEU 02 n° 5/17
Posté le: Mercredi 28 Juin 2017 à 00:24
Titre: RE: Farine de gavage

Pour ce qui est de la farine de gavage, il n'y en a pas dans la boutique ni aucun revendeur à cette période de l'année. En effet elle est produite essentiellement pour la période de migration et comporte une date de péremption qui ne dépasse pas quelques mois. Elle est cependant encore utilisable longtemps après (actuellement j'élève les miennes avec un sac périmé fin janvier). Le problème c'est pour s'en procurer. Si l'on veut garder toutes les qualités, il suffit de congeler le reste à la fin de la saison de chasse dans l'hypothèse où l'on va avoir des petites à nourrir par la suite.

Réponse de rené3268 00 n° 6/17
Posté le: Mercredi 28 Juin 2017 à 07:20
Titre: RE: Farine de gavage

FRBLEU on en trouve actuellement dans les Gammvert (en tout cas celui que je connais bien) étiquetté "gavage jeune palombe". Par curiosité j'ai demandé la différence avec celle appelée "gavage palombe": aucune m'a t'il répondu. J'ai regardé la composition sur l'étiquette et n'ai effectivement vu aucune différence. Quant au dépassement de la date de validité tu dois sûrement avoir raison.

Réponse de lande47 01 n° 7/17
Posté le: Mercredi 28 Juin 2017 à 11:39
Titre: RE: Farine de gavage

Tous les ans, il me reste + ou - de la farine, que je garde dans des bidons hermétiquement fermés.

Je gave éventuellement des jeunes avec, et le reste , je le mélange en début de chasse avec de la farine "nouvelle".

Jamais aucun problème !!!!...je pense que la date limite, c'est comme pour les yaourts !!! on peut dépasser

même si ça a perdu un peu de qualité !

Réponse de JMC2 01 n° 8/17
Posté le: Mercredi 28 Juin 2017 à 14:19
Titre: RE: Farine de gavage

Depuis toujours je prévois un sac suplémentaire a la saison , pour l'avoir pour mes jeunes au prinptemps  . Je nais jamais ut de problème . Jais ut faits une année avec de la farine de deux ans , là je métais quelques petites gouttes de VITAMINE Que je me sert au oiseaux de volières . Et jais pas vut de différence . Il suffit de la conservé bien hermétiquement au frais . On perd des vitamines . Il faut surtout pas d'humiditée ou là la moisissure pourait éventuellement intoxiquer les oiseaux . Si non il se trouve de la farine toute l'année chez les fabricants . Je préfaire que de faire tramper les granulés qui prent plus de temps , mais qui marche pareil . 

Réponse de lepalombiertoulousain 02 n° 9/17
Posté le: Mercredi 28 Juin 2017 à 14:33
Titre: RE: Farine de gavage

Bonjour à tous ,

merci pour vos réponse jai trouver un magasin à Lombez Evialis ils on de la  farine de gavage palombe dispo toute l'année et tous pour les vilaille pigeon etc super magasin très accueillant et chaleureux gâteaux café le matin offert super 

Réponse de Nicodu09 00 n° 10/17
Posté le: Mercredi 28 Juin 2017 à 16:15
Titre: RE: Farine de gavage

Salut le palombiertouliusain, pourrais-tu me donner le nom de ce magasin ? (Sans faire de pub bien sûr ;) )

Merci
Nico 09

Réponse de lepalombiertoulousain 00 n° 11/17
Posté le: Mercredi 28 Juin 2017 à 18:09
Titre: RE: Farine de gavage

Magasin evialis à Lombez 

Réponse de Nicodu09 00 n° 12/17
Posté le: Mercredi 28 Juin 2017 à 20:29
Titre: RE: Farine de gavage

Super, je te remercie

Réponse de lepalombiertoulousain 01 n° 13/17
Posté le: Mercredi 28 Juin 2017 à 20:56
Titre: RE: Farine de gavage

Réponse de Lepiou 00 n° 14/17
Posté le: Samedi 16 Septembre 2017 à 21:45
Titre: RE: Farine de gavage

Bonjour quelqu'un peut . Il m'indiquer ou trouver de la farine pour gaver les palombes pendant la saison de chasse sur Bordeaux? Merci

Réponse de NicoMédoc 00 n° 15/17
Posté le: Samedi 16 Septembre 2017 à 21:50
Titre: RE: Farine de gavage

Roumallac c'est le plus facile et pas plus cher que les autres

Réponse de Antol20 00 n° 16/17
Posté le: Dimanche 15 Novembre 2020 à 18:23
Titre: RE: Farine de gavage

Bonjour, merci pour ces adresses à Toulouse :D Je viens d'en acheter aussi mais j'ai eu une mauvaise surprise, ça a du être stocké en humidité car il y avait de la moisissure ...

Réponse de fil40 00 n° 17/17
Posté le: Lundi 16 Novembre 2020 à 18:38
Titre: RE: Farine de gavage

Bonjour aliment caneton poussin chez point vert c'est presque de la farine tu mets dans l'eau 1minute après c'est prêt et surtout moins cher que la farine avec beaucoup de composants similaires.

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...