Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 6 réponses
Message original de sarcelle17 00 Déjà lu 1 831 fois avant vous
Posté le: Samedi 26 Août 2017 à 14:00
Titre: Nourrissage ramereaux

Bonjour à tous, j'ai récupéré sur trois nids différents cinq ramereaux que j'élève à la seringue. Les plus vieux doivent avoir près de huit semaines ils picorent le sol prennent  dans leur bec des graines de maïs ou autre puis remuent le bec et éjectent la graine cela fait deux semaines au moins que cela dure et ils n'avalent rien tout seul.

J'ai regardé ils ont bien le bec plus fin que les plus jeunes, j'ai réduit la dose de bouillie à 40 cc le matin et à 50 cc le soir.  

Aussi je demande aux éleveurs habitués si cette situation est normale à cet âge.

Merci d'avance et bonne journée.

Réponse de palombe40 01 n° 1/6
Posté le: Samedi 26 Août 2017 à 15:21
Titre: RE: Nourrissage ramereaux

quel honte de deniché et en plus de venir le dire sur ce cite !!! quand on ne c est pas s occuper d oiseaux on les laissent a leurs parents et puis on met la main au portefeuille pour avoir des appeaux

Réponse de sarcelle17 00 n° 2/6
Posté le: Samedi 26 Août 2017 à 16:07
Titre: RE: Nourrissage ramereaux

Ce n'es pas du tout ce que vous pensez il s'agit de l'abbattage d'un bosquet en vue d'une construction donc pour moi aucun problème au contraire je les ai récupérées et qui plus est je ne chasse pas en palombière.

Réponse de NicoMédoc 00 n° 3/6
Posté le: Samedi 26 Août 2017 à 20:53
Titre: RE: Nourrissage ramereaux

Sarcelles trouve dans ton département il y a des gars qui chasse la palombe

Réponse de mickael32 00 n° 4/6
Posté le: Dimanche 27 Août 2017 à 08:36
Titre: RE: Nourrissage ramereaux

Salut, c est normal oui, je ne leur donnerai plus de bouillie, met tu leur met quelques graines dans le bec à la place,et de l eau avec la seringue pour que ca descende mieux. Quand elles auront bien faim, elles vont manger!

Réponse de sarcelle17 01 n° 5/6
Posté le: Dimanche 27 Août 2017 à 08:56
Titre: RE: Nourrissage ramereaux

Bonjour non chez nous il n'y a pas à ma connaissance de palombière on chasse surtout le canard et le gros gibier.

Je leur mets déjà des graines de maïs dans le bec elles les avalent à la seule condition que la graine soit placée assez profond dans le bec sinon elles la rejetent.

Je vais encore diminuer la ration du matin pendant quelques jours d'après tout ce que j'ai lu la patience est la meilleure solutuion.

Merci bonne journée

Réponse de Paloumayre 65 00 n° 6/6
Posté le: Lundi 28 Août 2017 à 11:14
Titre: RE: Nourrissage ramereaux

Le mais est une graine assez grosse donne leur plutôt du blé.

 

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...