Ce fil de discussion contient 30 réponses
Message original de Henry Golant 011 Déjà lu 4 559 fois avant vous
Posté le: Jeudi 30 Novembre 2017 à 22:33
Titre: Petition tir au vol avec appelants

Je veux rappeler ici qu il y a des milliers de palombieres dans le sud ouest avec une moyenne de 4 chasseurs par poste et qu'à ce jour seulement quelques 500 signatures sont enregistrées sur le net.

J ai le sentiment que 95%  des chasseurs ne se sentent pas concernés et seront les premiers à se plaindre

que la pose est difficile, que les palombes viennent et repartent, qu'elles se càbrent à la vue des appelants

ou encore qu'elles se cachent dans le feuillage....

Alors les gars, si vous ne réagissez pas, vous sortez pas le doigt du cul, la situation va empirer au fil du temps

car les postes de tir avec appelants vont fleurir sachant que le travail et l'entretien  sont réduits et surtout

lucratifs pour ceux qui louent.

Notre démarche n'est pas de supprimer le tir au vol, nous n'y parviendront pas!  Interdire les appelants dans

ces conditions serait une grande victoire pour nos palombieres et pour nos traditions

Vous qui êtes des passionnés , qui savez tout le travail que représente une vraie palombière et qui bientôt ne saurez plus ce qu'est une belle pose, agissez rapidement, prenez cinq minutes et signez cette pétition

(Petition Desmoulin contre le tir au vol avec appelants)

Merci pour votre coopération, parlez en à votre entourage!!!

Cordialement.

Réponse de garonne 012 n° 1/30
Posté le: Vendredi 01 Décembre 2017 à 12:35
Titre: RE: Petition tir au vol avec appelants

Où je chasse,si tirer au vol venait a être une réalité il y a de fortes chances pour que les "tireurs" rentrent a pieds chez eux le soir,il n'y a pas de garagiste réparateurs de pneus dans le coin.

Tous les chasseurs du "coin" se connaissent et respectent scrupuleusement les "voisins",sachant que le vrai plaisir de la chasse a la palombe va de la pose à la fermeture du filet,même si un coup de fusil de temps en temps reveille certains guetteurs endormis.

Par contre,dans certaines régions où la chasse au filet n'existe pas,il est facile de les reconnaitre,rien qu'aux  "tas" de douilles vides que les chasseurs " trés trés fatigués" n'ont même pas la force de les ramasser.

J'espére que le soir en rentrant chez eux il leur reste encore un peu de force pour nettoyer le fusil.......et  faire la bise à "Madame"

Réponse de gege64 01 n° 2/30
Posté le: Vendredi 01 Décembre 2017 à 13:25
Titre: RE: Petition tir au vol avec appelants

ou a "monsieur" depuis le mariage pour tous et meme bien avant.........

Réponse de Calliouet 01 n° 3/30
Posté le: Vendredi 01 Décembre 2017 à 19:11
Titre: RE: Petition tir au vol avec appelants

De toute façon tous les paloumayres ne se connectent pas au site, je veux dire ceux qui chassent en palombière comme autrefois. Et puis méditons la réponse de DUCOS 707 le 11 novembre sur le sujet.

Bon après il risque  d'y avoir encore 50 hein, hein, c'est pénible.

Réponse de Niko40 017 n° 4/30
Posté le: Vendredi 01 Décembre 2017 à 21:31
Titre: RE: Petition tir au vol avec appelants

Je vais peut être me faire tirer dessus de tous les cotes mais tant pis....

Ok certaines installations ne posent plus ou décrochent seulement qqs oiseaux...mais ne faut il pas partager le gâteaux avec tous le monde? Malheureusement la palombe est de plus en plus chassée dans l’hexagone et cela n’ira qu’en augmentant!!!
Alors au lieu de poser 150 fois dans la saison il faut peut être accepter de ne plus poser que 75 fois....
Cela me fait penser à certains Becassiers qui avant, étaient seuls à chasser dame au long bec dans leur commune.
Ils étaient tranquilles et avaient toutes les bécasses pour eux...maintenant au lieu de lever 100 bécasses , il n’en lève plus que 50...et oui il faut partager les parts du gâteau car le gars n’est plus seul mais ils sont 10 Becassiers maintenant à chasser dans la commune!!!
C’ est la même chose pour la palombe et malheureusement je pense qu’il faut l’accepter...

Et si les belles bleues s’adaptaient au fur et à mesure des ans à nos installations et que le tir au vol avec appelants n’avait rien à voir avec tout ça, vous y avez pensé ?

Sur la côte landaise et girondine, à l’ouest de l’autoroute a63, le tir au vol avec appelants existe depuis des lustres!!!!et pourtant tous les vols qui arrivent le l’océan posent très facilement!!!les palombes ont pourtant survolé pas mal de ces installations précédemment citées.

Sachant que certaines palombieres posent encore autant de palombes et le tir au vol n’a absolument rien changé...

Bref ce n’est que moins point de vue et chacun a le cien!!!sachant que l’on se trouve sur un forum, lieu de partage d’idées, je tenais à partager la mienne...

Réponse de jeannot24 29 n° 5/30
Posté le: Samedi 02 Décembre 2017 à 09:23
Titre: RE: Petition tir au vol avec appelants

de toutes façon , pour moi  le tir au vol , sur pilonne ou pas ,il seras interdit un jour , la vrai palombière de tradition ,c'est de posé , point . et il faudra bien que les chasseurs le comprennent avant que certains ne gèrent ce problème différamment , je pense que vous m'avez compris , je pense aussi que beaucoup de chasseurs de palombes en palombière sont d'accord avec moi mais ne le disent pas , et c'est bien dommage .

Réponse de JMC2 08 n° 6/30
Posté le: Samedi 02 Décembre 2017 à 09:32
Titre: RE: Petition tir au vol avec appelants

NIKO 40 

Entièrement d'accor avec toi . Cette saison je lais souvant dit jais poser régulièrement bien . Pourtant je suis bien comme toi derrière toutes ses chasses qui tire au vol . Il y as quelques années j'étais plus au nord , et certains  , me disait que c'était plus facile de poser que eux qui étaient derrière , aujourd'hui je me suis approché de ses gens là , et je pose toujour en moyene asser bien . Depuis 28 ans de palombière 4 postes différent et mes poses se tiennent toujours dans la même moyenne d'un poste a l'autre . Mais il est vrais qu'il faut se remettre en question . ( Chasse de plus en plus naturelle au risque de se faire surprendre , et a l'inversse de certains diminution d'appeaux )  . Et un sémérage plus doux , trouver se juste milieux .  Les palombes évoluent  avec toutes ses nouvelles chasses , a nous de se remetre en question . 

Comme tu dit ceci ( Nais que mon ressentit ) Mais je m'en plind pas . 

Réponse de loulou130 06 n° 7/30
Posté le: Dimanche 03 Décembre 2017 à 16:09
Titre: RE: Petition tir au vol avec appelants

Entièrement d'accord avec Henri G. au sujet de la pétition contre le tir au vol avec appelants et du peu de signataires en proportion du nombre des paloumayres dans le sud ouest, 440 sur plusieurs milliers, c'est peu.

A croire qu'il y a de la résignation ou que peu se sentent concernés, c'est sûr que le plus facile est de ne rien faire, pas bouger, laisser faire pour faire rigoler encore plus ces tireurs (  mitrailleurs ) au vol et surtout pour continuer à ce que la migration soit complètement déviée et la palombe complètement affolée, ce qui est déjà le cas et depuis longtemps. Mais pas seulement contre le tir au vol avec appelants qui devrait être interdit depuis longtemps, mais aussi contre le tir au vol comme il est pratiqué trop souvent par des ferrailleurs qui ne pensent qu'à vider leur fusil ( leurs 2 fusils pour certains ) à des distances jusqu'à plus de 100 mètres, notamment en Soule mais aussi à Baïgorry, Garazi, Larcevau, Viodos et sûrement ailleurs. Comment ne pas être dégoûté quand on voit ces mitraillages en direction des vols de palombes, des centaines de coups de fusils pour 1 ou 2 palombes qui tombent ( et encore pas toujours ) tirés avec évidemment du gros ( très gros ? ) plomb qui ne fait que blesser et tuer nombre de palombes par la suite. Et en étant plus précis, notamment aux secteurs de Montory, la Madeleine, Barcus et Menditte. Il ne faut pas s'étonner que peu de palombes arrivent à franchir ces barrières de feu pour continuer ensuite vers Lacarry à Ordiarp en passant par Alçay et Aussurucq etc... A cause de cela, de nombreux chasseurs en palombière souletins sont partis chasser vers Orthez, Salies, Sauveterre, St Palais etc et le nombre de postes dégringole sur le Syndicat de Soule.

Idem pour le tir au vol derrière les pantières qui n'a rien d'une vraie chasse à la palombe ou d'une chasse traditionnelle, profitant lamentablement du travail des rabatteurs pour les filets.

Alors on peut rêver et espérer ( !!! ) que la FDC 64 prendra des mesures qui auraient dues être prises il y a déjà longtemps... pour aller dans le sens d'une majorité de chasseurs qui ne se bouge pas ou si peu.

Egalement on peut rêver et espérer que la pétition receuille quelques milliers de signatures... ce qui ferait peut-être bouger les choses dans le bon sens, si ce n'est pas déjà trop tard.

Le nombre de permis diminue d'année en année, il ne faut surtout pas s'en étonner et en grande partie à cause de tout cela !

Réponse de garispe 05 n° 8/30
Posté le: Dimanche 03 Décembre 2017 à 21:32
Titre: RE: Petition tir au vol avec appelants

Bonsoir!  en effet  ce que dénonce  Jean Louis  Iratchet est exact  , la palombe  a été  inconsidérablement  chassée  en Soule  il y a 40 ans  ,  en ces temps  les grandes migratrices  abondaient  et  les  " réservoirs " des Landes  voyaient à peine le jour  ,  j'avais 20 ans  et je tirais  sur un des cols  cités  en  basse soule , nous  faisions  150 palombes par saison  à 10 chasseurs  ( ridicule  quand on connait  les scores  de certaines  chasses  landaises  et  voisines  de  maintenant , ils ont même  honte de le dévoiler  )  ,  mais  les  grands cols de montagne  et certaines  cabanes  faisaient des  gros scores   . Quand   on  voit  le résultat  actuel  , on peut se  demander si  il  n'y a pas eu de l'abu  et le regretter , c'est ce  que  j'admets  et  j'assume mes erreurs de jeunesse . Les   tireurs  d'aujourd'hui   se  mordent  les doigts  car  ils  s'ennuient  sérieusement  et  s'adonnent  à  des  mitrallaiges   hors portée   de fusil   pour  combler  le temps  passé  . J'ai donc signé  cette pétition  et  j'incite  les  autres à le faire  , même si  son texte  ne  me   ravit pas  entièrement ( dates )  ,  car  je  suis  un  défenseur des chasses traditionnelles  et  anti usine  à plumes  .   Seulement   , il y a  un  problème  de taille  Européen    qui  me chiffonne  :   en effet  de  l'autre côté de la frontière  ,  sur  la  ligne  de  côte   du Pays Basque  sud  , il  se  passe des   choses  dont personne ne parle   , c'est une véritable  barrière  de feu    à laquelle  les palombes  sont  confrontées  de nos jours     ,  cause   du retour   immédiat de  beaucoup de vols  à mon avis  sur  Urrugne  et  ailleurs  à l'intérieur . Ou  passera   notre  palombe   bientôt  ?  Reviendra t'elle  en  montagne  Béarnaise   tranquille  ?  Ou  carément sur  l'océan  ?   Que   l' Europe  harmonise  d'abord   ses  décisions et  que notre fédé   en prenne  des   judicieuses  pour son avenir  et celui  des  paloumaires  également .

Réponse de nanard24 03 n° 9/30
Posté le: Lundi 04 Décembre 2017 à 10:33
Titre: RE: Petition tir au vol avec appelants

Un peu de grain a moudre...
Et le jour ou les tireurs au vol feront une petition pour interdir le tir poser avec appelant....????
Ok je sort ....
Personne ne fera rien pour reglementer le tir au vol t en que le fric arroserat certaines choses....
Méditer cela....

Réponse de loulou130 05 n° 10/30
Posté le: Lundi 04 Décembre 2017 à 10:37
Titre: RE: Petition tir au vol avec appelants

Salut à tous. Marcel a raison de rappeller qu'il n'y a pas qu'en France que la palombe est mitraillée. Sur la Côte, dès qu'elle rentre en Espagne, c'est encore pire avec les lignes  Maginot à Irun/Fontaraby etc... la notion de portée de fusil doit être multipliée par 3, presque comme à Menditte, Viodos ou la Madeleine et ailleurs!!!

Et pour la pétition anti tir au vol avec appelants, il est évident que l'interdiction devrait s'appliquer tout le temps et non pas seulement jusqu'au 20 novembre.

Et pourquoi pas une pétition contre le tir au vol en dessous de 800 m dans les PA ou du moins une réglementation bien plus juste sous ces 800 m ?

Quand on voit qu'une majorité de tireurs au vol a plusieurs fusils dans leur poste... un seul devrait leur suffire, non ? j'en connais un qui en a 4... 2 pour la palombe, 2 pour la grive !!!

Quand on voit deux lignes de tirs pour mitrailler en même temps entre les deux, une seule ligne de tir devrait suffire, non ?

Quand on voit un poste de tir ( pardon, de mitraillage ) tous les 15 à 20 mètres, c'est normal ? un poste tous les 30 mètres pourrait suffire, non ?

Quand ces " chasseurs " tirent avec du 1 ou du 2  dans le but qu'un gros plomb touche une palombe à une aile ou dans la tête largement hors de portée, c'est pas minable, ça?

Quand on voit que certains continuent à créer de nouveaux postes à moins de 300 mètres de ceux déjà existants malgré cette interdiction, c'est normal, ça ? ils n'en ont pas déjà assez de postes ???

C'est normal que le tir au vol soit autorisé à Barcus, Chéraute, Viodos, Garazi, Baïgorry et ailleurs à basse altitude ??? complètement anormal, ce n'est que pognon et favoritisme ou 2 poids 2 mesures.

Ce serait normal si une majorité de tireurs au vol tirait uniquement à portée ou normalement, ce qui est très loin d'être le cas.

Le seul petit espoir de revoir un peu de palombe derrière ces barrières de feu passe par là...

si ce n'est pas trop tard, mais ne rien faire c'est laisser faire. Tchao.

 

 

Réponse de Guydubois 01 n° 11/30
Posté le: Lundi 04 Décembre 2017 à 13:35
Titre: RE: Petition tir au vol avec appelants

message modéré ...

Réponse de garispe 02 n° 12/30
Posté le: Lundi 04 Décembre 2017 à 14:05
Titre: RE: Petition tir au vol avec appelants

 Bonjour!  celui qui en connaît un  monde merveilleux  en ce moment , surtout qu'il me fasse signe  ,  tout autour  de  vous est   malsain  ,  faites  une transaction sur le net  et   vous avez  50%  de  chance  de vous faire niquer ,   répondez à la moitié  des appels téléphoniques et  vous verrez vous même  ce  qu'il en ressort  . La  confiance est mise à rude épreuve  de nos jours  , alors les gars qui   me parlent de famille  chez les chasseurs  , c'est la même  que  celle  qui  nous dénigre  ou qui nous gouverne  . Moi  j'apprends  encore à vivre  à mon âge  et  j'essaie  de  faire  du mieux  que je peux  avec  compassion  , ma vraie famille   c'est celle qui m'entoure !

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 13/30
Posté le: Lundi 04 Décembre 2017 à 14:09
Titre: RE: Petition tir au vol avec appelants

blablabla

Réponse de DENIS. 00 n° 14/30
Posté le: Lundi 04 Décembre 2017 à 15:22
Titre: RE: Petition tir au vol avec appelants

Bonjour.

Je note dans certain message que la guerre a comencé comme prèvu et je vous rappelle donc mon message n°24 de 34 dans la discution:" Les appeaux seulement pour la chasse au posé"

Ici pour vous Le Lien.

https://www.palombe.com/forum/message.php?id=345409&rep=34

Denis.

Réponse de PENARD 03 n° 15/30
Posté le: Lundi 04 Décembre 2017 à 16:25
Titre: RE: Petition tir au vol avec appelants

OUI: interdire le tir au vol avec appelants du 1ER OCTOBRE au 11 NOVEMBRE dans tous les départements où il y a des filets et si on veut l'interdire sur tout l'hexagone , autoriser les filets sur tout le territoire

Réponse de roro11 02 n° 16/30
Posté le: Lundi 04 Décembre 2017 à 16:33
Titre: RE: Petition tir au vol avec appelants

Ça Penard c’est ce qu’on appelle la Démocratie...la loi doit être la même pour tous.

 

Réponse de rené3268 01 n° 17/30
Posté le: Lundi 04 Décembre 2017 à 17:01
Titre: RE: Petition tir au vol avec appelants

Banco les amis, vous avez tout juste, ..

.... sauf qu'il y a:

. un cadre ntional (dont l'arrêté du 4 nov 2003 pour ce qui est du TAVAA ... sans parler des dispositions anciennissimes concernant la chasse au filet) que vous aurez du mal à faire changer (sauf si vous êtes l'enfant illégitime de Mme Bachelot en voulant vraiment à sa mère qu'il voudrait contredire et ;;;qui arriverait opportunément au pouvoir),

. des déclinaisons départementales (avec son lot de dérogations, exeptions, dispositions locales, etc...) qu'il vous sont toutefois plus faciles à influencer, ... à condition d'avoir l'assentiement d'une majorité de chasseurs de votre département. En résumé, chacun nettoie sa m.. devant sa porte.

Bon courage et en attendant (pour le cas où il n'y aurait pas grand changement sur les points ci-dessus d'ici à la fin de l'année) bonnes fêtes à toutes et à tous.

(après vos pétitions... euh ... ! ... tiens au fait, n'y avait-t'il pas déjà une pétition bidirectionnelle -départementale et nationale- qui a fait grand bruit sur ce site, il y a quelques années (finalement pas si loin que ça !) et .... qu'a-telle produit, au fait  ??

Réponse de panpan 02 n° 18/30
Posté le: Lundi 04 Décembre 2017 à 17:30
Titre: RE: Petition tir au vol avec appelants

Bonjour.Il me semble que se soit une pétition pour le tir au vol avec appelant pourquoi certaines personnes veulent interdire le tir au vol sans appelant.Arrêté avec toutes vos lois le jour ou ont ne pourra plus chassé vous pleurerez . Allez j en rajoute pas plus ..à si le mot DÉMOCRATIE . Le monde appartient à tout le monde pas que à certain. . A +

Réponse de bruno60 39 n° 19/30
Posté le: Lundi 04 Décembre 2017 à 18:49
Titre: RE: Petition tir au vol avec appelants

Bonsoir.

Moi je vais faire pareil une pétition pour interdire la chasse aux filet car les pauvres bêtes elles sont attrapées vivantes avec tout le stress qu'elles ont !!!!!!!!! je vais appelé Brigitte Bardot et Nicolas Hulot pour savoir comment vous faites pour tué des palombes vivantes qui n'ont pas été blessées.................mais tout cela sa raporte du pognion. Alors chacun sa façon de chasser et chacun sa merde toujours à cause du voisin si j'arrive pas à remplir mon congélateur.....ont se tire tous dans les pattes entre chasseurs mais profitez en car sa ne va pas duré car les années de chasses qu'ils nous reste sont comptés sur les doigts de la main....au lieu de s'entendre pour continuer à chasser cet oiseau nous faison tout le contraire...

C'est bizare j'ai un nouveau actionnaire et je lui ait fait connaitre le site et hier quand ont c'est vu il ma dit c'est un site pour le sud ouest et en plus il ma dit déjà entre eux ils arrivent pas à s'entendre etc etc et il ose même pas intervenir car il ma dit il connait déjà la réponse.

Avant de me mettre des pouces en bas regardez la figurine,...

Réponse de gege64 34 n° 20/30
Posté le: Lundi 04 Décembre 2017 à 19:12
Titre: RE: Petition tir au vol avec appelants

vas y fais la ta petition de pelere avec tous les ecolos  connus ou pas 

federe tous ces tireurs de misere  mais comment osez vous appeler chasse ce ferraillage 

tu critiques les filets car tu ne peux meme pas immaginer  le bagage technique qu il faut pour CHASSER de la  sorte  et tu penses que c est donne a tout le monde de poser et faire descendre les palombes 

s il suffisait comme les flingueurs d une boite de cartouches tout le monde pourrait le faire 

avant que tu crache ton venin  je CHASSE au pose  au fusil

Réponse de gege64 00 n° 21/30
Posté le: Lundi 04 Décembre 2017 à 19:14
Titre: bravo

je voulais te mettre un doigt en haut  mais celoi que j aimerais lever n est pas sur le site

regardes la figurine

Réponse de bruno60 08 n° 22/30
Posté le: Lundi 04 Décembre 2017 à 19:23
Titre: RE: Petition tir au vol avec appelants

GG dit moi comment tu tu une palombe qui est prise vivante !!!! Il faut pas me dire que tu lui tord le coup mdrrr.

Tu vois je suis un chasseur à l'affut mais j'en ai ras le cu qu'ont s'en prenne aux autres chasseurs qui ont une autre pratique de chasse que vous.................. Mais c'est pas grave il va bientôt y avoir des férailleurs à partir de Mars jusqu'à Aout aux alentours de Roissy ou autre département, TIENT C'EST BIZARE IL Y A PAS DE PETITION POUR INTERDIRE SE MODE DE CHASSE QUI EST ELLE TRES DESTRUCTIVE....mais t'inquiète pas un jour tu regardera le fond de ton congelateur comme tout le monde....au lieu de s'entendre entre nous c'est le contraire mais c'est pas grave c'est la vie et j'en ai vu d'autre....

Réponse de nanard24 00 n° 23/30
Posté le: Lundi 04 Décembre 2017 à 19:51
Titre: RE: Petition tir au vol avec appelants

Et le president des chasseurs français dans tout ça?
A oui il preferere le gibier d eau....lol

Réponse de PENARD 23 n° 24/30
Posté le: Lundi 04 Décembre 2017 à 20:02
Titre: RE: Petition tir au vol avec appelants

eh le parisien, perso je m'en fous du congélo, mais par contre ce que je souhaite c'est que l'on préserve les traditions, l'amitié que tu as en palombiére (et sans doute pas dans la solitude de l'affut), ,,sais-tu ce que c'est de bosser toute l'année pour un mois de fièvre bleue? Tu dis avoir des actionnaires , il y a un côté mercantile que l'on ne retrouve pas en palombière .....

Réponse de PENARD 10 n° 25/30
Posté le: Lundi 04 Décembre 2017 à 20:14
Titre: RE: Petition tir au vol avec appelants

....et pour être clair, pour moi ne mérite le nom de palombière que l'installation qui permet de prendre des palombes sans fusil

Réponse de bruno60 23 n° 26/30
Posté le: Lundi 04 Décembre 2017 à 20:18
Titre: RE: Petition tir au vol avec appelants

PENARD

Oui mais le problème c'est toujours au gars qui chasse pas comme toi à qui est la faute si vous arrivez à faire votre qota ....ce n'ai pas de la mienne moi ou je chasse habituellement j'ai fais que 4 oiseaux et je suis heureux comme un prince car jene feraille pas mais je suis un chasseur avec ma m'étode de chasse et toujours s'en prendre au voisin sa va pas duré et le pire dans tout cela vous le savez comme moi la chasse au vol de la palombe existera toujour, mais concernant la chasse au filets j'ai des doutes !!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de Calliouet 01 n° 27/30
Posté le: Lundi 04 Décembre 2017 à 22:15
Titre: RE: Petition tir au vol avec appelants

Eh les gars, si j'ai bien compris cette pétition ne concerne que le tir au vol avec appelants, elle ne vise pas ceux qui chassent autrement.......C'est à dire au vol sans appelants ou à l'affut. Ca ne sert à rien de se manger le foie si on ne parle pas de la même chose. Oui c'est vrai autrefois il y avait du tir au vol (dans les cols, en plaine par vent de sud etc...) et les palombes posaient mieux. Je le répète si j'ai bien compris cette pétition ne condamne pas les autres modes de chasse. Il est observé depuis quelques années que lorsque vous montrez les appelants aux vols de palombes, elles font souvent un grand écart comme si elles étaient éffarouchées. Elles doivent faire la relation : appelants et se qui se passe de suite après avant de se poser....d'ou l'objet de la pétition !

 

Réponse de PHILIPPEG87 03 n° 28/30
Posté le: Lundi 04 Décembre 2017 à 22:18
Titre: RE: Petition tir au vol avec appelants
Vous verrez comme moi comme cela vous semblera futile lorsqu'un champ éolien viendra s installer sur votre lieu de chasse. PhilippeG87
Réponse de Calliouet 04 n° 29/30
Posté le: Lundi 04 Décembre 2017 à 22:40
Titre: RE: Petition tir au vol avec appelants

J'oubliais, qui n'a jamais monté de palombière traditionnelle ne s'immagine pas le boulot que c'est. Je comprends que monter un pylone c'est plus tantant, mais ce ne sont pas les mêmes sensations. Il faut être un chasseur en palombière pour comprendre le désaroi de ceux-ci qui en plus de ne pas voir beaucoup de passage (pour la majorité), ne peuvent plus poser. Il n'est pas question de remplir le congélateur, ceux qui tiennent de tels propos n'ont rien compris au film, mais je ne leur en veut pas, il faut être paloumayre pour comprendre la motivation de cette pétition. Vous avez tous entendu parler de la maladie bleue, c'est de cela dont souffre le paloumayre (chasseur de palombe au posé en palombière).

En espérant que ces quelques lignes (ainsi que ma réponse précédente) puissent lever des confusions et calmer les esprits.

 

Réponse de garispe 03 n° 30/30
Posté le: Mardi 05 Décembre 2017 à 09:30
Titre: RE: Petition tir au vol avec appelants

tu as dis  exactement ce qu'il fallait Calliouet  ,  il n'est pas  question de congélateur  ou de score  , et çà  c'est pas du blablabla  , hein!!!

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...