Le Forum

 
page 2/3
Ce fil de discussion contient 74 réponses réparties en 3 pages de lecture (dernière page)
pages 123
Message original de Henry Golant 04 Déjà lu 8 816 fois avant vous
Posté le: Mardi 05 Décembre 2017 à 23:11
Titre: tir au vol avec appelants
Lire le message original ...
Réponse de jérome 64 00 n° 31/74
Posté le: Samedi 09 Décembre 2017 à 09:13
Titre: RE: tir au vol avec appelants

C'est bien beau ce que vous dites mais sa fera pas avancé les choses et encore un sujet à querelles.

Réponse de roro11 02 n° 32/74
Posté le: Samedi 09 Décembre 2017 à 09:50
Titre: RE: tir au vol avec appelants

C’est évident que pour sauvegarder l’espece (Au fait elle est en perdition????) il est préférable de ne rien dire et surtout de ne pas parler...de quoi que ce soit!

d’ailleurs je vais me taire, cela fera peut être avancer le smilblic...

Réponse de jérome 64 00 n° 33/74
Posté le: Samedi 09 Décembre 2017 à 10:36
Titre: RE: tir au vol avec appelants

Tu as pas compris ce que voulais dire roro . Je me suis sûrement mal exprimé .

Réponse de jérome 64 00 n° 34/74
Posté le: Samedi 09 Décembre 2017 à 12:42
Titre: RE: tir au vol avec appelants

Répondu roro :-).

Réponse de boubou60 00 n° 35/74
Posté le: Samedi 09 Décembre 2017 à 17:44
Titre: RE: tir au vol avec appelants

message modéré ...

Réponse de boubou60 00 n° 36/74
Posté le: Samedi 09 Décembre 2017 à 17:47
Titre: RE: tir au vol avec appelants

message modéré ...

Réponse de Calliouet 02 n° 37/74
Posté le: Samedi 09 Décembre 2017 à 18:31
Titre: RE: tir au vol avec appelants

Voyez-vous, je ne suis plus très jeune mais un gus qui me traite de con et veut me faire un bisou, je lui mets un coup de boule en le regardant dans le blanc des yeux.Moralité: respect monsieur, respect.

Réponse de garispe 01 n° 38/74
Posté le: Samedi 09 Décembre 2017 à 18:38
Titre: RE: tir au vol avec appelants

quand on dit  que l'on ne parle pas  des massacres  dans les autres  contrées  , je m'excuse mais il faut   tout relire  depuis le début  ou  alors  se taire !!!

Réponse de tirovol2 03 n° 39/74
Posté le: Dimanche 10 Décembre 2017 à 12:29
Titre: RE: tir au vol avec appelants

roro 11 pour le savoir il faut chercher ! , c'est un peu comme ceux qui s'insurgent sur le problême du pigeon ramier classé nuisible , il y a une bonne raison à cela et bien  le probleme du grand migrant c'est que vous n'etes pas les seuls à le chasser ,et cela deux mois avant son arrivée en france , de plus et avec un semblant de comptage inexact ! un a l'aller jamais en retour ,mdr 

combien êtes vous à chasser le pigeon ramier en hauteur et bien en avant des départements historique du sud-ouest ? je vous en pris allez un peu de courage , osez mettre ne nombre d'installations élevées sur votre département et  les chiffres en clair après vous discuterez reèllement  de qui chasse déjà à une bonne portée de fusil au dessus des autres chasseurs au sol ! , 

ce n'ai pas nous petits chasseurs qui mettons les chiffres officiels , l'oncfs et fdcg , sont parfois diffusés dans le tableau de bord, des fdc et pas toutes et dans le cas du classement en nuisible ne cherchez pas ce n'est pas de votre migrant qu'il s"agit et l'onfs a donné des chiffres plus que satisfaisant sur le pigeon ramier local sédentarisé qui lui justement nous consernent les petits chasseurs moins d'un pigeon en prelevement par chasseur et 35% n'en non jamais tué alors qu'il est en augmentation linéaire pour utilisé leurs propos , depuis xx années , il augmente de pas tout à fait de 4% par an sur ce département ,et ailleurs comme pour les 50 autres ou il est classé nuisible et qui par déduction et le nombres de couvées susplantent  votre grand migrant d'octobre  alors avant de nous tappez sur la tête je vous en pris ,faites augmenter votre grang migrant sur les basse du sédentaire et vous en reparlerez dans dix ans ! 

votre ramier  par contre il est classé et marqué" en rouge ce qui n'est pas forcément bien ,c'est une alarme que ,voir la liste ! c'est a vous de doner un coup de poiunt sur le bouton et arrêter le processus de descente aux enfers de votre ramier ! jéjà comment voulez vous savoir vous n'envoyez que très très peu d'ailes de pigeons ramier  pour études ,et pourtant la aussi !! 

dés aout il est chassé sur ses lieux de nidifications par la chasse commerciale qui y bas pavillon et ne vous vous arrivera tant bien que mal fin septembre et bien diminué à chaque saison !  vous vous dites sinistrés ,mais vos chiffres sont la , vous en avez perdu la moitie en dix ans !! alors il vous reste une chose à faire avant qu'il ne fasse comme la tourte americaine ,qui malgré ses 5 trillons d'oiseaux et deux oeufs /an  et moins de 300 ans pour le detruire par les chasses c'est de savoir exactement et depuis le rhin jusqu'aux pyrénées combien d'entre vous sont et les chassent en en hauteur , ,on ne comptera pas vos voisins ils ont certainement le même problème que vous

 pour ceux de la gironde voyez votre  tableau de bords de la fdcg 2013 2014 2015 2016 ,vous y verrez votre concentration de palombieres !  

,

Réponse de jno640 010 n° 40/74
Posté le: Dimanche 10 Décembre 2017 à 14:59
Titre: RE: tir au vol avec appelants

Existe t il un traducteur svp ?

Réponse de gege64 05 n° 41/74
Posté le: Dimanche 10 Décembre 2017 à 18:10
Titre: RE: tir au vol avec appelants

pampampampampampampampampoumpumpum  pampampampampampampampampoumpumpum 

ca au moins tout le monde comprends meme les plus demeurés  apres tout le monde n aime peut etre pas 

Réponse de Calliouet 04 n° 42/74
Posté le: Dimanche 10 Décembre 2017 à 18:26
Titre: RE: tir au vol avec appelants

Quand je vous disais que l'on ne se comprend pas, par exemple disserter pendant 25 lignes incompréhensibles et hors sujet. Et oui toujours hors sujet par rapport à l'objet du post, ou alors tous ceux qui pleurent sont des tireurs au vol avec appelants.

Allez ça sert à rien de pleurer ou de hurler et d'apporter des arguments qui n'ont rien à voir avec ce post.

Réponse de Calliouet 00 n° 43/74
Posté le: Dimanche 10 Décembre 2017 à 20:56
Titre: RE: tir au vol avec appelants

Ah, ma dernière réponse à 18h26, maintenant il est bientôt 21 h et pas de commentaires, je suis heureux d'avoir enfin été compris. Je commençais à me poser des questions !

Réponse de rené3268 00 n° 44/74
Posté le: Dimanche 10 Décembre 2017 à 21:38
Titre: RE: tir au vol avec appelants

GG, je suppose que tu les achète par pack de 250 pour réduire le coût mais avec tous ces coups de feu tirés est ce qu'il te reste encore des cartouches ?

Réponse de lynx64 00 n° 45/74
Posté le: Dimanche 10 Décembre 2017 à 21:47
Titre: RE: tir au vol avec appelants

Je vais lui en prêter si ç est que cela à Gégé 64

Réponse de tirovol2 21 n° 46/74
Posté le: Lundi 11 Décembre 2017 à 13:10
Titre: RE: tir au vol avec appelants

normal que l'on veuille pas se comprendre , mais même à une de mes remarques point de réponses ni dialogues , combien etes vous à chasser en hauteur sur votre département ? la est la question ! simple non ! 

gege reste comme tu es et surtout ne change en rien à ta façon de dialoguer et je ne te dirais rien et n'employerais pas ta rhétorique favorite (( quand je parle à un boucher ,j'aime pas qu' '' et tu connais la suite  ! ,

en fait , et hors sujet , je ne répondais qu"a roro seulement  ! et gege , grand merci de tes informations sur le sujet ! , je sais  tu tatata jusqu'à épuisement ou reste muet !! comme d'habitude ! normal tu chasses en hauteur et ne veux pas contrarier les traditionnels en disant que 77% des ramiers prélevés , l'etaient par uniquement par le tir aux fusils,  même le est compris mono , pas d'excuses ,et pratiqué en palombières, alors voyez le problème entre vous et ne pas vouloir sans cesse nous incrimier  dans le manque de performance de votre mode il a fait son temps et c'est tant mieu  :

les fédérations utilises le terme ''  tir au vol  ''  ,nous petits chasseurs ont ne t'oblige pas à descendre de ton perchoir , ni,de chasser comme tu l'entends , on ne t'interdit absolument rien ! on n'oblige pas le législateur à mettre sur chaque arreté ministeriel (( sauf ou interdit pour la chasse du pigeon ramier , he pourquoi pas l'abroge et remanier les textes ,, sur les utilisations , palombiere haute ! interdite pour la chasse des pigeons ramiers !    

nous le tir au vol avec appelant est notre mode de chasse , cela s"appelle le malonage utilisé par très peu de chasseurs comme moi  aux canards

ce mode détourné est giratoire et grace aussi aux habitudes des pigeons à revenir au pigeonnier ,pas trop dur à gérer  , helas pour vous ,(ceux d'en bas et peu d'emploie de vos caisses d'envols !  ce mode et utilisé par beaucoup de palombières hautes alors dites nous pourquoi vous avez copier le principe et de ce fait vouloir nous interdire le tir au vol avec appelant qui est avec la tradion du malonage ! -? ,

avez vous  demandé  aux autres chasseurs de pigeon ramier si cela était bien correct de détourner les ou leurs vols à l'aide de ce procédé , sur vos instalations  , que pense vos vis a vis et voisin chasseur au sol et pantes et sans fusils ? vous vous en foutez pas mal , mais vous nous tapez dessus constamment avec votre égaux sur cette chasse , elle devient  lassante , évoluez ou abandonnez cette chasse et inscrivez vous à la lpo et fondation de BB  et collectif du 21 nov  , , en tant que non chasseurs ils seront très heureux de vous avoir en leur sein !  et comme dit gege amen , et au revoir  ! mdr  

 

Réponse de coco47 05 n° 47/74
Posté le: Lundi 11 Décembre 2017 à 15:35
Titre: RE: tir au vol avec appelants

Bonjour Tirovol 2  !!!

Tu nous fait des exposes qui ont l'avantage de faire de la lecture par ces temps maussade sa occupe !!!!!

Le sujet du Post etait tir au vol Avec appelants  et dans toutes vos explications vous etes a cotè du sujet !!!!!

Pour en revenir a beaucoups de sujet que tu a exposes ,il y en a un que tu ne parle pas se sont les Emm.....r qui se mettent devant ou derriere une Palombiere ( sans appelants ) et qui bombarde tout ce qui bouge !!!! ( perso c'est du vecu ) a ce moment là que faut-il faire ? les inciter a continuer ou se foutre la zizanie avec eux ?  Alors toi qui apparament a toutes les solutions "" je te serait reconnaissant de me donner la reponse'''''''et moi aussi je ne serait pas contre le tir tous azimuts !!!!!   Du Respect pour tous et ça ???????! A ++++ C....

 

Réponse de PENARD 02 n° 48/74
Posté le: Lundi 11 Décembre 2017 à 15:51
Titre: RE: tir au vol avec appelants

tirovol, expliques donc ta technique du malonage pour les palombes, comme dit plus haut ça nous fera de la lecture , mdr

Réponse de tirovol2 21 n° 49/74
Posté le: Lundi 11 Décembre 2017 à 18:48
Titre: RE: tir au vol avec appelants

et le travail tout fait ne vous  peur !  et je n'ai pas de solution et même si je l'avais !  je ne crois pas que vous l'apprécirez  ,il y a d'aprés vos archives pour ne pas dire dix ans et pour des raisons peu louables , vous avez fait déjà division ! c'est a vous de chercher votre solution ,moi personne m emmerdent  j'évite de tirer sur mon malon  point barre  maintenant tu es chasseur alors cherche malonage sur le site du gibier d'eau et tu verras que peu si a donne  à la pratique ! 

pour le ramier comment appelles tu le fait d'utiliser des pigeons communs et de les lancer par envol ,enhaut des cîmes , pour moi du malonage pour toi ,j'appele cela un manège à pigeon grandeur xxxl ? et ça y ressemble fort !le fait du mouvement 

ce qui fait chier c'est qu'une categorie de ramier est classé , vulnerable alors que l'autre est en augmentation constante , et sur ce site en ,  z déclin , dise que , sur cette population il na pas actuellement aucune menace significative connue pour cette espece :: alors je demande pourquoi vous nous embêter toujours avec le tir au vol avec appelants ,j 'en ai le droit peut etre pas chez vous la n'est pas ma requête 

Réponse de PENARD 05 n° 50/74
Posté le: Lundi 11 Décembre 2017 à 19:13
Titre: RE: tir au vol avec appelants

merci, je n'ai pas tout compris; tu as une drole de façon de t'exprimer...............

Réponse de coco47 07 n° 51/74
Posté le: Lundi 11 Décembre 2017 à 19:35
Titre: RE: tir au vol avec appelants

Merçi Tirovol !!!!!

Encore une fois faudrait me traduire car rien compris a tes explication !!!

Une chose est c'est que tu a pas de solution pour eliminer les Enmmerdeurs !car il y en a pas !!!    Pour te rassurer je suis un ancien qui chasse sans Artifices tout simple chez moi !!!!!!

 Bon plus de discutions de ce genre sa sert a RIEN !!!   Continue de Maloner et fou nous la Paix , Merçi ! A++.

Réponse de Calliouet 17 n° 52/74
Posté le: Lundi 11 Décembre 2017 à 20:34
Titre: RE: tir au vol avec appelants

A quoi pensez-vous? Alors à rien, c'est pour faire avancer le schmilblic ! Vous la connaissez celle là.

Il y a quelques sages sur ce site qui ne disent rien ( parce qu'ils ont compris pourquoi) et qui doivent se marrer.

Réponse de tirovol2 00 n° 53/74
Posté le: Mardi 12 Décembre 2017 à 09:59
Titre: RE: tir au vol avec appelants

que n'as tu pas encore compris ! et que je ne te donne la solution ! tu es de la région est du 47 hé tu n'as pas compris la division ! depuis 2006 , il est vrai qu'une séparation partie de la gironde s'arrette à la limite des landes et pyrénées , et moi qui chasse trés peu ton oiseau , je suis obligé de le savoir où se trouve la limite ,autorisé tir au vol et palombieres ! 

tu emploie despigeons de barres en instalations hautes ! 

Réponse de jno640 02 n° 54/74
Posté le: Mardi 12 Décembre 2017 à 19:44
Titre: RE: tir au vol avec appelants

Allô gogole ? Una traductione por favor ?

Réponse de tirovol2 22 n° 55/74
Posté le: Mercredi 13 Décembre 2017 à 13:20
Titre: RE: tir au vol avec appelants

ben ! je ne parle pas ni comprend alors traduit au gogole ton poste n° 54 ! si tu ne sais pas ce qui est arrivé en 2006 sur la region et terme de séparation , regrétable  

et si il faut te rappeler de la charte des chasseurs de palombes des pyrénées atlantiques du 26 avril 2014 , dit le nous et rappelle ce qui est écrit  pour vous ! , je t"en pris ,vous l'avez publier sur le site ce site pour vous le 64

en ce qui me concerne rien , ni pour  les autres ! , alors de gogole à gogole dis nous voiir ce que  vous dites '' la tendance ,pour certains chasseurs de tirer les oiseaux ...et bla bla , bla bla , et quelques mots plus tart ,'' , dans le but de moraliser la chasse de la palombe dans NOTRE , ha!  tient ce n'ai  pas le mien département 33 ,

alors  gogole où se trouve le 64 et c'est que pour vous seulement , pas pour le reste des départements français ,  lorsqu'on dit que c'est bien votre problème et pas le notre , a t'on raison ou tort ?,  de plus vous leurs dictés et imposé presque la marche à suivre et ou sont les ordonnances ! , ''pauvres moutons !  tirer à 40 m  max de hauteur , utiliser n°6 ,hé pourquoi pas plus petit ,moi c'est du n° 7 ,  de ne pas vider , tatata  ,et la  je comprend mieux chez vous les etats de stress et de rire des ferrailleurs et la rage de gege la mitrailleuse , mdr , allez mon grand je vous laisse à vos chers pigeons ramiers  et bonne chasse quand même , a+ et le gogole,moi , il les flinguera quand il veut ou il veut et avec tous moyens autorisés mis a sa disposition et dans le respect des autres , au revoir 

Réponse de jno640 03 n° 56/74
Posté le: Mercredi 13 Décembre 2017 à 13:43
Titre: RE: tir au vol avec appelants

Adieu aurait été mieux approprié... vous etes le maillon faible et non le champion du monde !

Réponse de Dide64 03 n° 57/74
Posté le: Mercredi 13 Décembre 2017 à 14:01
Titre: tir au vol avec appelants

Bonjour,

Moi je trouve le texte de TIROVOL2 assez "cohérent" avec lui même mais une phrase me pose question :

 ''pauvres moutons !  tirer à 40 m  max de hauteur , utiliser n°6 ,hé pourquoi pas plus petit ,moi c'est du n° 7 ,  de ne pas vider , tatata  ,et la  je comprend mieux chez vous les etats de stress et de rire des ferrailleurs et la rage de gege la mitrailleuse"

Pourquoi est-ce que s'en prendre à des moutons avec du plomb 6 peut générer à la fois du  stress et des rires chez nous tout en déclenchant la rage de gege à la mitrailleuse ????

Si vous êtes libres en semaine j'ai un diner chez des amis ou j'aimerais bien que vous m'accompagniez M. Tirovol2..Héhéhéhhé

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 58/74
Posté le: Mercredi 13 Décembre 2017 à 14:44
Titre: RE: tir au vol avec appelants

En rigolant doit rigoler,çà marche les gars vous vous encagniez!!!!! c'est ce qu'il voulait et vous le faites encore gagner !!!!!!!

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 59/74
Posté le: Mercredi 13 Décembre 2017 à 14:48
Titre: RE: tir au vol avec appelants

Il a lancé le sujet et n'est jamais revenu, alors il est ou henri gogolant ????? Mouarfffff !!!

Réponse de rené3268 03 n° 60/74
Posté le: Mercredi 13 Décembre 2017 à 15:02
Titre: RE: tir au vol avec appelants

Cool, cool, les amis, nous sommes mi - décembre laissez ces palombes vénérées s'egailler dans les champs en mode hivernage, j'entends d'ici les cloches du traîneau de pére-noel s'entraîner avant de descendre du ciel.
Par ce temps maussade qui fleure bon la détente dans l'attente des fêtes, alors que certains s'exitent et s'entraînent encore au tir au vol moi j'ai délibérément opté pour le tire au flanc.
Bonne soirée à toutes et à tous.