page 1/7
Ce fil de discussion contient 193 réponses réparties en 7 pages de lecture (dernière page)
pages 1234567
Message original de legitan 115 Déjà lu 19 989 fois avant vous
Posté le: Dimanche 04 Février 2018 à 18:18
Titre: Repas Caplong " Le gitan "

Bonsoir les amis,

Comme promis voici le planing pour le 19 mai 2018 réservé que au passionné de palombes.

Comme je vous les dit le repas est à mes frais mais comme beaucoup me l'on suggeré une urne sera mise à disposition sans aucunes obligation de don.

Les 100 premières réservation seront accepter. 

Lieu de l'évènement : Salle des fêtes 33220 Caplong.

Règlement :

- Fin des réservations le 20 avril.

- Un chèque de 15 euro par personne ( à l'ordre de : John Roulance ) sera demander pour la réservation et rendu lors de vôtre arriver.

- Adresse pour l'envoi du chèque de réservation:

Mr Roulance John

30 bis Grand rue

24100 CREYSSE

- Le chèque ne sera encaisser que si les personnes aillant reserver ne sont pas présente le jour du repas.

 

Repas :

Début à 11h.

Apéro avec amuses bouche ( punch , whisky , pastis )

Tourin blanchi

Paëla faite par un traiteur

Trou normand

Fromage + Salade

Tartes aux fruits

Vin et rosé pour accompagné le repas

et café

Animations de l'après midi:

- Nous auront en nôtre présence le plus grand drésseur de palombe et mulet qui nous présentera c'est palombes dréssées sur fil sans casque ainsi que diverses démonstrations.

- Hommage aux anciens chasseur de palombe qui nous ont quitter : Discour + lâcher de palombes.

- Tombola :

palombe dréssées, sweet shirt avec flocage de palombes, Verre peint à la main avec palombes, vin rouge étiquettage de palombes....

Je vous souhaites à tous une bonne soirée.

 

 

 

 

 

 

Réponse de bernard51 01 n° 1/193
Posté le: Dimanche 04 Février 2018 à 18:29
Titre: RE: Repas Caplong

Qu’est-ce que j’aurais aimé être présent.... 800 km ça fait un peu loin pour moi... je suis certain que ce sera un succès... tu es vraiment méritant mon ami John.

Réponse de manu24 01 n° 2/193
Posté le: Dimanche 04 Février 2018 à 18:45
Titre: RE: Repas Caplong

Je vais faire mon possible pour être présent super initiative.....

Réponse de Chris65 01 n° 3/193
Posté le: Dimanche 04 Février 2018 à 19:08
Titre: RE: Repas Caplong

Belle initiative

Réponse de pierrot24 01 n° 4/193
Posté le: Dimanche 04 Février 2018 à 19:51
Titre: RE: Repas Caplong

Bravo le gîtant c est super sa!!! on habite vraiment pas loin a locaz je serait ravit de te rencontrer a plus pierrot24

Réponse de samuel 01 n° 5/193
Posté le: Dimanche 04 Février 2018 à 20:05
Titre: RE: Repas Caplong

nous ausi on viendra super rencontrer les palous et parler de bleu vivement le 19 mai 

Réponse de JMC2 02 n° 6/193
Posté le: Dimanche 04 Février 2018 à 20:43
Titre: RE: Repas Caplong

Voila une occasion de plus pour rencontrer des pseudo de visu . Et de passer une agréable journée . 

Réponse de thierry 47 01 n° 7/193
Posté le: Dimanche 04 Février 2018 à 21:07
Titre: RE: Repas Caplong

SUPER INITIATIVE. UN TRES GRAND BRAVO 

la date ne me corespond pas trop mai je vais faire mon possible , pour partagè ce merveilleux moments

 CHAPEAUX BAS .JOHN 

Réponse de Francois24 01 n° 8/193
Posté le: Dimanche 04 Février 2018 à 21:17
Titre: RE: Repas Caplong

Bon pour moi c'est baisé je travaille le samedi et dimanche !!! Dommage !!!

Réponse de jeanmich64 01 n° 9/193
Posté le: Lundi 05 Février 2018 à 04:45
Titre: RE: Repas Caplong

tout ça a l'air super bien!!

bravo à toi pour cette belle initiative

malheureusement la distance fait que je ne pourrais pas y être et j'aurais bien aimé crois moi.

je te souhaite que du bon tu le mérites

Réponse de 614du47 01 n° 10/193
Posté le: Lundi 05 Février 2018 à 07:00
Titre: RE: Repas Caplong

 

 

Salut le gitan

Très belle initiative, perso, c'est pratiquement devant ma porte, il serais domage que je n'y soit pas, seule petite réserve, un impondérable de derniere minute, au quel cas j'accepte les conditions sans discution  :o) :o) :o)

 

 

Réponse de mamaque40 01 n° 11/193
Posté le: Lundi 05 Février 2018 à 07:31
Titre: RE: Repas Caplong

Gitan, tu es...............nickel!!!!!

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 12/193
Posté le: Lundi 05 Février 2018 à 11:28
Titre: RE: Repas Caplong

Bravo le "Gitan"

Tu t'engages , et je t'en félicite,dans quelque chose qui n'est pas facile.

Lors de mon prochain passage aux "Saintes" (et j'y vais souvent) je descendrai à la crypte de Sainte Sara la noire, pour y déposer un cierge en pensant à toi.

Tu me rapelle quelqu'un qui était comme toi, un Gitan , que j'ai connu lorsque j'étais aux Saintes Maries de la mer

Il s'appelait:"Mathieu"

Il était bon et généreux.

Originaire de Montpellier , à proximité,il s'était sédentarisé aux Saintes, où disait-il avec une pointe d'humour , je peux aller prier Sainte Sara tous les jours.

Il s'était fait embaucher par la commune, et tous les jours ,il passait avec son "charreton" et son balai, dans les rues (pas de balayeuse autoportée à l'époque.

iL CHA

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 13/193
Posté le: Lundi 05 Février 2018 à 11:46
Titre: Le Gitan

Suite

Il chantait toujours  avec une voix ressemblant à celle d'un certain Luis ,aujourd'hui disparu.

Il  était le parfait "Hidalgo" , fier , avec ses cheveux longs , bouclés,toujours gominés, et son langage et son allure toujours corrects.

Son épouse, illustrait parfaitement le genre de pélerins que l'on rencontre aux Saintes.

C'était une de mes clientes.

Brave Mère de famille, un enfant accroché à son "débantaou" (tablier) elle était très discrète et estimée.

Et comme tous les nomades, on ne pouvait les garder indéfiniment en cage, et un beau jour ils ont ouvert la cage aux oiseaux.

Ils ont disparu, et on ne sait ce qu'ils sont devenus.

Il faut d'abord bien connaitre ces Gens là, pour avoir le droit de  les juger.

Quand je reviens aux Saintes ,de nombreuses années après, et que je rencontre Nicole ou Lola, deux diseuses de bonne aventure , qui lisent dans les lignes de la main, elles viennent m'embrasser.

C'est avec plaisir et émotion que j'accepte

Réponse de jeanmich64 03 n° 14/193
Posté le: Lundi 05 Février 2018 à 13:25
Titre: RE: Repas Caplong

putainj'ai lu trop vite ce matin...de la paëlla,je me noierais dedans ,mais 400 bornes,voir plus ,pour moi ce serait trop dur

je serais avec vous par la pensée,c'est sûr

Réponse de roger's 65 09 n° 15/193
Posté le: Lundi 05 Février 2018 à 21:21
Titre: RE: Repas Caplong

Bonsoir.

Je  rejoins HAIFFE pour son analyse.Je me suis trouvé  aux Saintes  à l'occasion  du  pélerinage des gitans. J'ai pu admirer leur dévotion et  ferveur  lors de cette célébration, mais aussi quelques petits débordements (chapardages dans les étals..) mais ce n'est  pas de celà que je voulais vous parler. Lors d'un pélerinage j'ai eu le bonheur de rencontrer un HOMME  sublime dans tous les sens du  terme, vivant dans une roulotte d'un autre temps avec sa famille. Il m'a  raconté l'histoire  et l'origine  de toutes les ethnies composant  leur migrations avec toutes  les persécutions subies et qu'ils subissent encore tout en m'expliquant leur style de vie.

 Il me disait  qu'il y avait  chez aussi des  brebis galeuses dans leur milieu, mais que celà était le propre de l'étre humain.On buvait ses paroles pleines de sagesse. Une personne que je ne pourrai oublier tant il était VRAI. Une petite anecdote durant  cette  rencontre: la visite  d'une Ministre qui avait fait la une  de l'actualité durant une contamination....et qui a eu  pour moi l'audace  de marchander  un panier  en osier  que cet  homme vendait  pour nourrir  sa famille. Lorsqu'elle fut  partie  il me fit  un clin d'oeil, tout en l'ayant reconnue, en me disant  malicieusement  "que  ceux qui en avait le  plus n'étaient pas forcemment les plus généreux..." c'est hélas encore  d'actualité. 

 

 

Réponse de Nico 64 010 n° 16/193
Posté le: Lundi 05 Février 2018 à 23:07
Titre: RE: Repas Caplong

Salut,

je lis dans le programme proposé qu'il y aura des palombes dressées sur fil sans casque, 

Je pense que c'est plus facile à dresser que si elles avaient un casque !!!

Ok .... je sors !

Réponse de legitan 00 n° 17/193
Posté le: Mardi 06 Février 2018 à 06:13
Titre: RE: Repas Caplong

Mdr mon Nico 64 merci l'ami

Réponse de gege64 02 n° 18/193
Posté le: Mardi 06 Février 2018 à 18:49
Titre: RE: Repas Caplong

c est un casque a visiere pour le soleil 

Réponse de Sanrival 30 n° 19/193
Posté le: Mardi 06 Février 2018 à 21:04
Titre: RE: Repas Caplong

message modéré ...

Réponse de bruno60 06 n° 20/193
Posté le: Mardi 06 Février 2018 à 22:15
Titre: RE: Repas Caplong

Bonsoir.

Le nouveau peut être qu'un jour tu aura besoin de ta belle doche...une heure que tu es inscrit tu commence bien !!!! je met ma main à coupé, car c'est dommage, tu connais pas la famille de Palombe.Com

Cordialement

Réponse de pescaire 02 n° 21/193
Posté le: Mardi 06 Février 2018 à 22:54
Titre: RE: Repas Caplong

John ,tu vois même sur ce site il y a aussi des c...                             Bravo pour ce que tu fais !

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 22/193
Posté le: Mardi 06 Février 2018 à 22:56
Titre: RE: Repas Caplong

Le cafard en a pas marre de revenir,encore et encore,il n'a que çà à faire........

Réponse de nico 33 05 n° 23/193
Posté le: Mardi 06 Février 2018 à 23:17
Titre: RE: Repas Caplong

Encore un boufon le gitan tu es un homme de parole c est ce qui manque à certaines personnes très bonne initiative pour le rendez-vous de vrai passionné encore merci pour les vrais palous qui font vivre le cite

Réponse de Palombe46 03 n° 24/193
Posté le: Mercredi 07 Février 2018 à 07:44
Titre: RE: Repas Caplong

Mon ami tu ferais vraiment tout pour cette belle passion qui est la Palombe comme tu le dis souvent c'est ta vie . Alors pour remercier une si belle initiative qui permettrait de tous se rencontrer venons nombreux ça serait le plus grand plaisir de notre ami le GITAN .

Réponse de Sanrival 01 n° 25/193
Posté le: Mercredi 07 Février 2018 à 08:20
Titre: RE: Repas Caplong

message modéré ...

Réponse de NicoMédoc 03 n° 26/193
Posté le: Mercredi 07 Février 2018 à 08:51
Titre: RE: Repas Caplong

Voilà un perturbateur et surtout un fout merde merci au Web Master de faire le nécessaire, où alors on l invite gracieusement et on pourra lui inculqué les bonnes manières

Réponse de NicoMédoc 01 n° 27/193
Posté le: Mercredi 07 Février 2018 à 12:31
Titre: RE: Repas Caplong

Le pouce pour la modération

Réponse de legitan 05 n° 28/193
Posté le: Mercredi 07 Février 2018 à 14:07
Titre: RE: Repas Caplong

Merci les amis vous savez si on touche où on vient sur mon terrain on me trouve je rigole pas parole d'hommes

Réponse de bernard51 04 n° 29/193
Posté le: Mercredi 07 Février 2018 à 18:48
Titre: RE: Repas Caplong

Mon cher John, tu es un « bon » homme plein d’humanité, ne change rien... ( sanrival, Guy Dubois, Ripolin...) laisse tomber la neige.... la bave du carpeau n’atteint pas la blanche colombe...

Réponse de thierry 47 03 n° 30/193
Posté le: Mercredi 07 Février 2018 à 19:31
Titre: RE: Repas Caplong

john 

laisse pisser ces fouilles merdes .

je ferais tout mon possible pour venir partager ce moments de  PARTAGE  . COVIVIALITE 

PALOUMAYREMENT THIERRY 

 

Suivant pages 1234567