Ce fil de discussion contient 13 réponses
Message original de tassin 10 Déjà lu 1 510 fois avant vous
Posté le: Mardi 29 Mai 2018 à 19:43
Titre: Forme palombe electrique

Bonsoir à tous

chassant dans le Loiret sur une communale ou l’appelant Vivant est interdit je fais donc le choix de pigeons electrique,malgré tout je m’interroge sur quels modèles je dois prendre ailes tournantes ou battantes 

sachant que je possède pas mal de formes style hypaflap et pourrait donc y adapter un moteur je compte sur vous pour me faire part de votre expérience 

cordialement

Denis

Réponse de palombe15 00 n° 1/13
Posté le: Mardi 29 Mai 2018 à 20:39
Titre: RE: Forme palombe electrique

bonsoir tassin,

je suis pas un spécialiste des appelant et formes de pigeons , mais moi j'ai un appeant électrique ailes battantes et c'est trés éfficace!!.

Réponse de gege64 34 n° 2/13
Posté le: Mercredi 30 Mai 2018 à 05:49
Titre: RE: Forme palombe electrique

panpanpanpanpanpanpanpanpanpanpan

Réponse de coco47 00 n° 3/13
Posté le: Vendredi 01 Juin 2018 à 11:00
Titre: RE: Forme palombe electrique

Re ;;; Sujet deja traitè par Arnaud24 !!A ++!!!

Réponse de tassin 00 n° 4/13
Posté le: Mardi 19 Juin 2018 à 20:57
Titre: RE: Forme palombe electrique

Bonsoir à tous

quelqu’un Connaît il la puissance du moteur qui active les formes à ailes battantes

Réponse de roro11 03 n° 5/13
Posté le: Mercredi 20 Juin 2018 à 04:45
Titre: RE: Forme palombe electrique

Je suis aussi incompétent.

sinon ta remarque René me pose question...oui pourquoi te permets tu de me dire que le 22 septembre c’est trop tôt ?  alors que tu sais très bien que la réglementation départementale dans l’Aude comme d’ailleurs dans beaucoup d’autres départements l’autorise...bien sûr tu vas me dire que cette réglementation a été faite par des incompétents...toutefois c’est nous les chasseurs qui les avons mis au pouvoir...

donc en définitive en te suivant j’en déduis que l’on est tous incompétent.

bonne journée.

ps: Tassin pour savoir si un truc est efficace ou non, il y a une méthode imparable. En effet un truc qui marche bien dans le bois d’un tel ne marchera pas forcément dans le bois d’un autre et vice versa...donc pour savoir si cela marche la méthode est la suivante: l’essayer et surtout l’essayer a différent endroit, car à 1metre près l’effet peut être différent...

 

Réponse de 614du47 02 n° 6/13
Posté le: Mercredi 20 Juin 2018 à 07:07
Titre: RE: Forme palombe electrique

 

Pour répondre a tassin en toute  logique *chassant* bien que je *pompe* que dalle en puissance mécanique, c'est marqué dessus comme le port salut :o) :o) :o)

Il me parait juditieux de regardez sur le moteur me semble t'il, ça doit bien être marqué en quelque part.

Les constructeurs de moteurs via des normes ont obligations de le faire ou tout au moins une référence qui renvois a une fiche technique que l'on retrouve avec un moteur de recherche le seul qui n'est pas de référence sur internet, la réponce a cette question y est.

Bonne recherche.

 

 

 

Réponse de rené3268 03 n° 7/13
Posté le: Mercredi 20 Juin 2018 à 08:56
Titre: RE: Forme palombe electrique

Mais "mon" Roro  je croyais que tu avais compris depuis longtemps mon espièglerie !

Libre à toi de chasser le 22 septembre, tu n'es nullement hors-la-loi puisque c'est ouvert chez toi, même si je trouve personnellement que c'est un peu tôt (quand je pense à ces pauvres petits poussins orphelins ... na, hi !). Pour info, dans le HR la palombe ouvre le 23 août et si je n'y vais pas .... pour la même raison, c'est mon choix.

Par contre, alors qu'il existe une directive UE qui fixe la fermeture au 10 février (dont la France a obtenu le report au 20 février) que certains départements (dont le tien me semble t'il ?) se permettent d'autoriser à  chasser au printemps, au motif bidon de prétendus dégâts, là oui, ce détournement de la loi me dérange !

Donc, pour répondre plus directement à ta question, non ton département n'est pas incompétent mais simplement "orienté" par la volonté de "ses" chasseurs ... comme beaucoup d'autres.

Quand je parlais d'incompétence je ne parlais pas de chaque département, qui fait -comme il ressort de sa compétence- ce qu'il veut ... même si "orienté", Relis mon propos, tu as lu bien trop vite !

Parlant d'incompétence, je parlais de ceux non habilités, non aptes à faire (tiens, tu as trois synonymes ,pour le prix d'un !) qui s'intéressent de trop près aux autres départements que les leurs (cf pétition) alors qu'il seraient bien inspirés de ne s'occuper que du leur.

Que chacun "prépare sa soupe" c'est déjà pas si mal !

Bonne journée à toutes et à tous.

Réponse de roro11 02 n° 8/13
Posté le: Mercredi 20 Juin 2018 à 12:03
Titre: RE: Forme palombe electrique

À super je note mon René que tu ne t’imisses pas dans les pratiques des autres...et c’est très bien, toutefois tu donnes ton avis sur les dites pratiques et ma fois tu comprendras que parfois je te suis mais aussi parfois je te laisse causer...

pour ma part je fais comme je peux (en respectant les règlements), et je ne m’occupe pas de ce que font les autres dans la mesure où il ne viennent pas perturber ma façon de faire.

bonne journée.

Réponse de rené3268 00 n° 9/13
Posté le: Mercredi 20 Juin 2018 à 12:59
Titre: RE: Forme palombe electrique

avec toi, Roro (pour une fois ! hi !)

Réponse de rené3268 01 n° 10/13
Posté le: Mercredi 20 Juin 2018 à 14:26
Titre: RE: Forme palombe electrique

Tè, voilà maintenant que mon message principal a été supprimé !

C'est vrai, ... j'oubliais, diantre, que certains affichant rageusement des figurines "rouge de colère" étaient en même temps modérateurs !

(modérateurs, certes, mais pas de leurs propres pulsions !)

Réponse de gege64 11 n° 11/13
Posté le: Mercredi 20 Juin 2018 à 16:58
Titre: RE: Forme palombe electrique

du calme  du calme

Réponse de a.simon 00 n° 12/13
Posté le: Mercredi 20 Juin 2018 à 22:17
Titre: RE: Forme palombe electrique

En phylo aussi si tu fais un hors sujet tu prends une bulle.  Là c'est pareil. 

Réponse de tirovol2 00 n° 13/13
Posté le: Jeudi 21 Juin 2018 à 12:21
Titre: RE: Forme palombe electrique

pas que le votre a été effacé Mrené3268 , le mien n'était pas méchant et beucoup plus commercial ,aussi je me suis refusé de commander un excellent produit sur p.c et utilisé par des collegues palous t

De surcroit moins cher ailleur ! pour moi et je le souligne le problème n'était pas une question de prix venu sur conseil d'un palou ! et j

Je constate que lorsque on n'aime pas un produit pour bien des causes ( mystére ) la pub ne dit rien !  hé bien on ne le propose pas à la vente pour qui veut l'utiliser , coller au moins une pancarte (n'est plus proposé au catalogue des appeaux )  .

Non rien pas d'explication on  vous supprime carrémment et pour une premiere ,c'est une première , cela m'a refroidi de revenir converser avec des collegues palous de la région , Je n'ai pas compris cette fcette façon de faire du commerce ,à moins qu'il soit le patron de se site et dans ce cas je m'incline ou le modérateur tient le patron par la barbichette ???? 

Il ferait mieu de vous avertir de ce qui pese sur vos appelants l'addition va etre salée  l'inscription ? sur ce au revoir et bonne saison à tous , vous pourrez l'effacer si cela vous convient , un médocain qui utilisera cette forme en amont de vos chasses 

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...