Ce fil de discussion contient 21 réponses
Message original de ThomasChasse.81 00 Déjà lu 12 850 fois avant vous
Posté le: Mardi 23 Octobre 2018 à 19:55
Titre: Quel fusil choisir pour le tir au vol ?

bonjour, j'aurai besoin de conseil sur le choix de mon prochain fusil. J'aimerais m'acheter un fusil pour le tir des palombes et grives au vol mais le probleme c'est qu'il y a trop de chois... En semi-auto je sais pas quoi prendre maxus, A5, sagittaire et bien d'autre modele et de marque.... Vous me conseilleurai quoi ? merci 

Réponse de bearnais 24 00 n° 1/21
Posté le: Mardi 23 Octobre 2018 à 21:51
Titre: RE: Quel fusil choisir pour le tir au vol ?

un calibre 8 semi-auto 

Réponse de courou 02 n° 2/21
Posté le: Mardi 23 Octobre 2018 à 22:07
Titre: RE: Quel fusil choisir pour le tir au vol ?

bénélli semi auto  canon 71  cm simple et il tire toute les cartouches 

Réponse de tirovol2 10 n° 3/21
Posté le: Mercredi 24 Octobre 2018 à 11:40
Titre: RE: Quel fusil choisir pour le tir au vol ?

suivant tes finances et tes besoins ,posé un coupou deux  , au vol 3 , pour ma part j'ai un winchester  3 ,  5 et 8  coups possibilitésde ce fusil et  avec un seul choke cliquable  4 positions ce qui permet  un seul fisil , ayant 4 choke en un seul , 3 coups et  tu peux  elargir ou retressir à volonté , disons permet de tirer court ou de longueur , avantage pour ceux à poste fixe comme moi au littoral et cache de plage , un clic est ça prends moins de temps d'exécution puisque a demeure dessus , ,je te donne le type pour ce vieux winchester x3 ,1 , 12 M composite  3,1/2 pouce ,12/ 89 épreuve acier  à l'époque était servi avec deux canons dans la malette , un de 66 cm pour le grand gibier  et le 2 eme un 76 / 89 livré avec 5 chokes , la galère ! visser et devisser et le sable 

j'ai modifié , car chasse le G E et ramiers sur même zone humides  et je me suis simplifié la vie en  ayant un seul choke ; truglo titan choke réglable ,utilise toutes les charges permises par le constructeur et pour ce type de fusil , , de la 27gr acier à la 61 grammes blindside  pour les oies et canards , pour le ramier car en zone humide , obligé pas de plomb , utilise de la drylok étanche 100% hp 12 / 76 , 35 gr 425 m/s n°3  pour la sauvagine 12 /89 44 grammes et plus en n°1 et 3 et 400 m/s  emplement suffisant pour secher un canard a plus de 50 m en vol , posé >>>autre munition avec ce choke  , bien d'autres sont sur le marché à toi de faire ton choix  a+

Réponse de ThomasChasse.81 00 n° 4/21
Posté le: Mercredi 24 Octobre 2018 à 15:19
Titre: RE: Quel fusil choisir pour le tir au vol ?

Je recherche plus un automtique en canon de 76 car c'est un fusil que j'utiliserai que pour le passage des palombes et grive...

Réponse de ducos707 03 n° 5/21
Posté le: Jeudi 25 Octobre 2018 à 18:28
Titre: RE: Quel fusil choisir pour le tir au vol ?

Un mono coup ! Si tu loupes au premier , c'est pas la peine d'en envoyer un second , et encore moins un troisième ! 

Forcément , économie de cartouches , et moins de gibier blessé. 

Réponse de bruno60 01 n° 6/21
Posté le: Jeudi 25 Octobre 2018 à 19:13
Titre: RE: Quel fusil choisir pour le tir au vol ?

Bonsoir.

Quand ont veut faire du tir au vol on achete un trap.

Réponse de Francis-80 00 n° 7/21
Posté le: Jeudi 25 Octobre 2018 à 22:06
Titre: RE: Quel fusil choisir pour le tir au vol ?

Bonsoir
J'utilise depuis 1975 un Benelli S121, comme il est déjà mentionné plus haut, accepté tous types de cartouches ( semi-automatique à inertie), canon de 71 full choke. Et le second est aussi un Benelli S90 magnum avec un canon de 76 full choke ....et au vol je tire en général des bourres a jupes
L'important est qu'il soit bien a ton enjoue.....
Bruno, j'ai fait 24/25 sans épauler sur des ball trap de campagne.....mais j'avais 25/30 ans ..... Et pas sur une fosse olympique ....!!!
Thomas, certains vont te dire que deux canons te permettent de choisir en fonction de la distance, une bourre grasse et une bourre jupe et en fonction de la distance ... Perso je prends désormais les deux fusils...
Bonne chasse et le bon choix....tu le jugeras à l'usage.
Francis

Réponse de nico 33 00 n° 8/21
Posté le: Samedi 27 Octobre 2018 à 20:50
Titre: RE: Quel fusil choisir pour le tir au vol ?

Pour moi beretta A400 xplor unico léger mange tout super fusil pour le tire au vol

Réponse de Juju23 00 n° 9/21
Posté le: Samedi 27 Octobre 2018 à 21:37
Titre: RE: Quel fusil choisir pour le tir au vol ?

Bonsoir
J’utilise un Benelli crio canon de 76 en full choke, c’est un super fusil et j’ai acheté un browning A5 canon de 76 ou je mets en full choke aussi et il sert beaucoup pour te dire j’ai tiré une palombe à 27 m ( mesuré avec mon télémètre) je l’ai plumé. Pour tirer au vol les deux fusils sont bien mais le A5 sert plus donc tu peux te permettre de tirer un peu plus loin, et j’utilise des tunet en 36g et des rottweils en 36g pour moi elles ont nickel.
Bonne chasse

Réponse de miladiou 24 15 n° 10/21
Posté le: Samedi 27 Octobre 2018 à 21:49
Titre: RE: Quel fusil choisir pour le tir au vol ?

Essaye avec la fronde peut être hihihi

Réponse de ThomasChasse.81 00 n° 11/21
Posté le: Mercredi 31 Octobre 2018 à 09:15
Titre: RE: Quel fusil choisir pour le tir au vol ?
Merci je vais voir se que je vais faire
Réponse de Mikmkl16 00 n° 12/21
Posté le: Vendredi 03 Janvier 2020 à 01:29
Titre: RE: Quel fusil choisir pour le tir au vol ?

828u Sporting

Réponse de Wanda24 00 n° 13/21
Posté le: Vendredi 03 Janvier 2020 à 08:46
Titre: RE: Quel fusil chzoisir pour le tir au vol ?

Fusil fabarm choc interchangeables en canon de 61 ,66 et 71 full choc c'est un fusil que je possède et c'est le top en plus avec ce type de choc ça te donne plusieurs longueurs de canon , type de cartouche que j'utilise la solognac xl900 en plomb 5 et 6

Réponse de gege64 23 n° 14/21
Posté le: Vendredi 03 Janvier 2020 à 17:45
Titre: RE: Quel fusil choisir pour le tir au vol ?

vas voir sur le bon coin cherches toi un affut de 12.7 ratatattatatattatatattattatattatattatattatattatatattatatatata

ou bien tu observe tu te planques et tu CHASSES a l affut sous un arbre et la un simplex suffit

Réponse de miladiou 24 20 n° 15/21
Posté le: Vendredi 03 Janvier 2020 à 18:54
Titre: RE: Quel fusil choisir pour le tir au vol ?

Tu as la 4,5 qui marche pas mal ou alors le Canon tordu c'est bien aussi. Si ton budget te le permet un trois coups Canon scier ça va chercher plus loin avec la tunet n10

Réponse de Loustic 03 n° 16/21
Posté le: Vendredi 03 Janvier 2020 à 19:20
Titre: RE: Quel fusil choisir pour le tir au vol ?

Salut ,

La question c'est "recherche de conseils pour achat d'un  fusil pour le tir au vol des palombes et des grives .

Donc : Tu peux déjà éliminer le fusil a un coup ...

tu as donc le choix entre un fusil deux coups superposé ou juxtaposé , très bien si tu pratiques la chasse devant toi en marchant dans les bois ou le long des haies ... avantage :la sécurité lors de franchissement d'obstacles ou de rencontre avec des gens ....tu dévérouilles la bascule en "cassant le fusil ....

Très bon  le 2 coups aussi pour le tir au poste fixe , ou tu peux avoir le choix avec deux canons , 1 lisse  et un 1/2 choke  ou 3/4 choke pour un tir plus prés ou plus long , avec un canon de 66 cm ou 71 cm ...'évite le 76 cm qui est pour des tirs très longs , tu auras le même rendement avec un canon de 71 cm avec un choke serré  et c'est plus polyvalent .

 

Tu peux choisir aussi un semi automatique 3 coups avec un canon de 71 cm (toujours la polyvalence )  et 5 choke fourni à l'achat ....

Les marques :    Je te conseillerai  sans restriction un semi auto avec le systéme inertiel bien meilleur que l'emprunt de gaz .Très  simple et très facile à démonter et d'une très grande fiabilité .

Le Benelli est le 1er choix ...(nombreuses gammes avec des prix et finitions différents plutôt chers pour les hauts de gamme , mais le systéme inertiel de base est le même pour tous ....et les premiers de gamme sont trés fiables et très abordables ..... c'est  du Benélli !Le meilleur semi auto du marché depuis longtemps .(Et pis il y a de superbes occasions en fin de saison à bon prix quasi neufs!!)

Ensuite il ya le Beretta "Belmonte 2" canon 71 cm ...excellent fusil de moyenne gamme avec sur ce modéle précis  le systéme inertiel du benelli .....et rapport qualité prix très interessant neuf(environ 1000 / 1100 euros .....)

Pourquoi canon de 71 cm ??Parce que je le répéte il est polyvalent , alors que le 76 cm c'est pour vraiment allonger ton tir , et près il groupe trop .En  plus le swing , le "jeté de fusil " est plus facile avec un canon de 71 cm ou 66 cm  que celui d'un canon long de 76 cm .... et si tu n'a qu'un seul fusil au poste la polyvalence d'un canon de 71 cm te sera très utile .En plus  si ta te pique tu peux acheter et ajouter une rallonge extérieure  de 10 cm pour des tirs de grande longueur .

Je ne parle pas des munitions c'est pas la question , mais privilégie les bourres grasse pour tirer prés et les bourres jupes pour plus loin ....

Ne prend jamais un fusil de ball trap pour chasser , le ball trap c'est pas de la chasse , c'est du sport et les fusils ne sont pas les mêmes .

En occasion benelli il y a l'ancien modéle 121 ....increvable , et montéfeltro s90  parfait aussi à bon prix en cherchant bien .

Bonne recherche .

Réponse de jno640 06 n° 17/21
Posté le: Vendredi 03 Janvier 2020 à 20:02
Titre: RE: Quel fusil choisir pour le tir au vol ?

Arfff... Faire remonter un post de 2018, quelle aubaine pour celui qui devait attendre une réponse depuis + de 14 mois ! ;-))))))

Réponse de panpan 00 n° 18/21
Posté le: Vendredi 03 Janvier 2020 à 20:05
Titre: RE: Quel fusil choisir pour le tir au vol ?

message modéré ...

Réponse de panpan 00 n° 19/21
Posté le: Vendredi 03 Janvier 2020 à 21:04
Titre: RE: Quel fusil choisir pour le tir au vol ?

message modéré ...

Réponse de Loustic 01 n° 20/21
Posté le: Vendredi 03 Janvier 2020 à 22:19
Titre: RE: Quel fusil choisir pour le tir au vol ?

Oh purée !Comme un couillon je réponds et  j'avais pas vu que c'était un post de 2018 !!!!!Fallait le faire d'aller le rechercher surtout pour rien apporter Milkm kl16 ..... n'importe quoi , le type les conseils en 2 ans il les a pas attendu , surtout quand on voit les réponses .....

Réponse de Banitcho 00 n° 21/21
Posté le: Samedi 04 Janvier 2020 à 13:13
Titre: RE: Quel fusil choisir pour le tir au vol ?

Hihihihi !! 2018......

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...