Ce fil de discussion contient 8 réponses
Message original de rouquet64 00 Déjà lu 2 581 fois avant vous
Posté le: Vendredi 16 Novembre 2018 à 22:11
Titre: réglementation chasse 64

La fédé 64 n'ayant pas daigné me répondre ou tout simplement je ne me suis pas adressé a la bonne personne

Ai je le droit de disposer des appelants (palombes) dans un champs de mais (désolé je ne trouve pas le 2 points sur le i) .Je précise que je n'ai pas du tout l'intention de tirer dans le champs mais dans les arbres de mon affût .Merci a la communauté pour vos réponses

Réponse de jno640 01 n° 1/8
Posté le: Vendredi 16 Novembre 2018 à 22:27
Titre: RE: réglementation chasse 64

Bsr.

Tu en as tout à fait le droit. Rappelle-toi cependant que tu n'as pas le droit, ni de tirer au sol, ni à l'envol.

 

Réponse de rené3268 00 n° 2/8
Posté le: Vendredi 16 Novembre 2018 à 23:14
Titre: RE: réglementation chasse 64

...sauf le rouquet.. que tu peux lui tirer au sol !
Je sais, je sais elle était trop facile, mais bon à cette heure faut pas non plus chercher la difficulté non plus !

Réponse de ducos707 00 n° 3/8
Posté le: Vendredi 16 Novembre 2018 à 23:25
Titre: RE: réglementation chasse 64

Bonsoir.

Tu as le droit de le faire .Nous on le fais pour les appeler , après pour les poser c'est autre chose .

Réponse de jno640 00 n° 4/8
Posté le: Samedi 17 Novembre 2018 à 11:42
Titre: RE: réglementation chasse 64

René.
Désolé de te contredire mais seules les rouquetieres declarees et recensées ont le droit de tirer au sol, jusqu'au 20 novembre. Après c'est fini.

Réponse de rouquet64 02 n° 5/8
Posté le: Samedi 17 Novembre 2018 à 18:04
Titre: RE: réglementation chasse 64

Ce n'est pas dans mon esprit de la chasse a la palombe de tirer au sol .Mais plutôt que de rester comme gland (de plus) sous mes chênes a attendre une éventuelle pose ,bouger une ou deux palombes me donne l'impression de prolonger la saison et me permet de patienter plus facilement .

Réponse de rouquet64 00 n° 6/8
Posté le: Samedi 17 Novembre 2018 à 18:08
Titre: RE: réglementation chasse 64

Et surtour j'oublie de vous  remercier pour vos réponses

Réponse de rené3268 00 n° 7/8
Posté le: Samedi 17 Novembre 2018 à 19:39
Titre: RE: réglementation chasse 64

Certes, certes, jno, j'ai dit çà sans vouloir ouvrir une quelconque polémique.
N'empêche, et je connais un peu le sujet (et certains acteurs), que sous couvert de rouquetiere où le tir au sol est autorisé il se tire dans certaines plus de palombes que de rouquets.
Bref, je me suis promis de ne pas ouvrir de polémique mais le m'autorise tout de même de penser que malaise il y a ....enfin de mon point de vue !

Réponse de jno640 00 n° 8/8
Posté le: Samedi 17 Novembre 2018 à 23:09
Titre: RE: réglementation chasse 64

René

Non, c"'est mieux comme ça. 

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...