Le Forum

 
page 1/2
Ce fil de discussion contient 36 réponses réparties en 2 pages de lecture (dernière page)
pages 12
Message original de Nicolas7576 00 Déjà lu 13 277 fois avant vous
Posté le: Samedi 07 Octobre 2006 à 19:24
Titre: Mettre des formes dans un arbre ?
Salut à tous !

J'aimerai mettre des formes dans un arbre pour que les palombes se posent à côté... Le tout dans un bois...

Mais comment mettre les formes à trente mètres au dessus du sol dans une forête de branches ? Vous avez des montages, des conseils ? Sachant que je ne vais pas m'amuser à grimper !

De toute façon, je ne sais pas si ca se fait de mettre des formes dans un arbre, si ca marche ?

Merci beaucoup
Réponse de biloute 59/62 00 n° 1/36
Posté le: Dimanche 08 Octobre 2006 à 19:25
Titre: RE: Mettre des formes dans un arbre ?
Slt,

un fil de pêche solide et un boulon puis jeter ou alors avec une fronde ou un lance pierre. Il suffit ensuite de remplace le fil de pêche par de la ficelle fine et y attacher une forme sur le dos.

Après certifier que ça fonction pas sûr mais bon à essayer
Réponse de jbof 00 n° 2/36
Posté le: Dimanche 08 Octobre 2006 à 22:05
Titre: RE: Mettre des formes dans un arbre ?
salut, une autre solution est de faire un crochet en forme de ? avec une tige soudée sur la partie superieur pour recevoir la forme et un contrepoids à la base, on enfile la forme sur la tige et à l'aide d'un tube enmenchable on monte le crochet dans une branche le contrepoids assure le maitien en place de la forme et permet même un leger mouvement quand il y a du vent
voila
bonne chasse
Réponse de GERARD 00 n° 3/36
Posté le: Lundi 09 Octobre 2006 à 11:16
Titre: RE: Mettre des formes dans un arbre ?
Jbof
je ne connaissais pas se système,il a l'air pas mal mais j'ai du mal à tout comprendre.
Peux tu me le détailler ? SVP
Merci par avance
gégé
Réponse de jbof 00 n° 4/36
Posté le: Lundi 09 Octobre 2006 à 20:18
Titre: RE: Mettre des formes dans un arbre ?
salut gerard
fabrique un crochet en forme de point d'interrogation avec une tige verticale sur le dessus de la courbe (la forme à un trou pour mettre le piquet, on se sert de ce trou et on pose la forme sur la tige.)
à la base du ? on fait une partie droite de 10à15 cm sur laquelle on fixe un contrepoids legerement plus lourd que le pigeon (forme) on laisse depasser une partie sous le contrepoids 2à3 cm pour servir de base au manche
on recupere ou on fabrique des tubes emmenchables par morceau d'1.5m (tube de tente ou d'auvent)
sous un arbre vous posez la forme sur le dessus du crochet, le crochet sur le 1er élement et vous emboitez 1.5 + 1.5 + 1.5 + 1.5 + ...à la hauteur voulue vous posez votre crochet sur une branche et vous descendez vos éléments, la forme se retrouve sur la branche et oscille legerement au vent lui donnant un peu de vie
pour le demontage on remonte les elements jusqu'au dessous la partie sous le contrepoids rentre dans le tube on souleve et on deplace avant de redescendre
voila
et si besoin je peux faire un plan
a+
Réponse de GERARD 00 n° 5/36
Posté le: Lundi 09 Octobre 2006 à 21:05
Titre: RE: Mettre des formes dans un arbre ?
Merci Jbof,
Aprés avoir fait un schéma au fure et à mesure de tes explications, j'ai bien pigé le système.
Par le fait c'est relativement simple, c'est sure qu'à expliquer ce n'etait pas si simple que ça.BRAVO
Je vais tester le plus rapidement possible.
Juste une dernière indication, je prévois à peu prés combien en contre-poids?
Pour les déposer dans l'arbre je pense utiliser une canne à pêche télescopique (9,50)
On verra suivant le conte-poids.
Si je peux te renvoyer l'assenceur, n'hésite pas.
Cordialement gégé


Réponse de jbof 00 n° 6/36
Posté le: Lundi 09 Octobre 2006 à 21:15
Titre: RE: Mettre des formes dans un arbre ?
pour gégé
le contrepoids doit etre juste un peu plus lourd que la forme pour eviter le retournement de l'ensemble et le stabiliser quand il y a beaucoup de vent mais un surpoids trop important génera la mise en place ( flextion de la canne à peche), moi j'utilise des montants de tonnelles (chaque partie est emmanchable) et je dois etre au environ de 9 metres
ne pas monter trop haut cela pourrait gener la pose
voila a+
Réponse de GERARD 00 n° 7/36
Posté le: Lundi 09 Octobre 2006 à 21:26
Titre: RE: Mettre des formes dans un arbre ?
merci beaucoup, pour toutes ses infos
Cordialement gégé
Réponse de gaudiere 00 n° 8/36
Posté le: Mercredi 11 Octobre 2006 à 13:10
Titre: RE: Mettre des formes dans un arbre ?
le message ici ...je recherche les plan de fabrication pour installer un pigeon en haut dun arbre
Réponse de jbof 00 n° 9/36
Posté le: Mercredi 11 Octobre 2006 à 18:26
Titre: RE: Mettre des formes dans un arbre ?
apporte plus de precision à ta question
Réponse de jdom 00 n° 10/36
Posté le: Mercredi 11 Octobre 2006 à 18:51
Titre: RE: Mettre des formes dans un arbre ?
bonsoir
jbof ça a l'air extra ton systeme de crochet, je pense que je vais essayer. Peux tu m'envoyer des photos du crochet si tu en possede merci cela serai sympa
bonne soiree
jdom
Réponse de thierry 49 00 n° 11/36
Posté le: Mercredi 11 Octobre 2006 à 19:17
Titre: RE: Mettre des formes dans un arbre ?
le message ici ...jbof tes crochet ses tous simplement genial a+
Réponse de thierry 49 00 n° 12/36
Posté le: Mercredi 11 Octobre 2006 à 19:23
Titre: RE: Mettre des formes dans un arbre ?
le message ici ...jbof vien tu pour le café
Réponse de jbof 00 n° 13/36
Posté le: Mercredi 11 Octobre 2006 à 19:39
Titre: RE: Mettre des formes dans un arbre ?
pour le café demain sinon
si jdom14 vois ce message qu'il me dise si il a reçu les photos car ma messagerie debloque
Réponse de jbof 00 n° 14/36
Posté le: Mercredi 11 Octobre 2006 à 20:21
Titre: RE: Mettre des formes dans un arbre ?
pour mettre des formes dans les arbres , j'ai mis dans la RUBRIQUE materiels THEMES formes des photos de mon petit systeme bonne visite
Réponse de jdom 00 n° 15/36
Posté le: Jeudi 12 Octobre 2006 à 04:23
Titre: RE: Mettre des formes dans un arbre ?
ok jbof j'ai bien reçu tes photos
merci beaucoup c est trés sympa
a+
jdom
Réponse de Nicolas7576 00 n° 16/36
Posté le: Jeudi 12 Octobre 2006 à 16:30
Titre: RE: Mettre des formes dans un arbre ?
Euh... C'est ou la rubrique materiel theme ?
Réponse de thierry 49 00 n° 17/36
Posté le: Jeudi 12 Octobre 2006 à 16:59
Titre: RE: Mettre des formes dans un arbre ?
le message ici ...nicolas7576 tu va dans album photo dans les carrés blanc (matériel) puis dans l'autre carré blanc (forme ) bonne visite a toi a+
Réponse de boris 89 00 n° 18/36
Posté le: Jeudi 12 Octobre 2006 à 21:31
Titre: RE: Mettre des formes dans un arbre ?
vraiment astucieux ton systeme demain je m y met et j essaye ca dimanche.fini la galere du fil de peche merci pour les photos sur le site
Réponse de 7x7albert 00 n° 19/36
Posté le: Vendredi 20 Octobre 2006 à 05:49
Titre: RE: Mettre des formes dans un arbre ?
le message ici ...Bonjour,
A vrai dire je ne vois pas trés bien le systéme avec crochet peus tu m'expliquer au moyen d'un plan ton systéme en te remerciant ab
Réponse de jbof 00 n° 20/36
Posté le: Vendredi 20 Octobre 2006 à 07:30
Titre: RE: Mettre des formes dans un arbre ?
salut
si tu vas voir les photos tu vois sous le systeme une tige qui depasse, elle sert à enfiler un tube avec plusiuers rallonge et ainsi monter à la hauteur que tu souhaites
za+
Réponse de jbof 00 n° 21/36
Posté le: Vendredi 20 Octobre 2006 à 15:56
Titre: RE: Mettre des formes dans un arbre ?
re
j'ai repondu briévement avant d'aller au taf ce matin à 7777 albert.... j'espere que tu as compris en voyant les images qui sont sur le site dans l'album photo ou tu choisis les photos de materiels rubrique formes celles du crochet sont 3 la 1ere est prise au sol avec une regle de 30 cm les 2 autres sont dans un arbre pour bien visualiser la tenue de la forme et la disposition
za+
Réponse de jdom 00 n° 22/36
Posté le: Vendredi 20 Octobre 2006 à 16:13
Titre: RE: Mettre des formes dans un arbre ?
moi j'en n'ai fabrique d'apres les photos que tu m'as envoyé
c'est tout simplement genial
alors bravo jbof, et encore merci pour cette invention
a+
jdom
Réponse de jbof 00 n° 23/36
Posté le: Vendredi 17 Novembre 2006 à 20:14
Titre: RE: Mettre des formes dans un arbre ?
le message ici ...
Réponse de tr49 00 n° 24/36
Posté le: Samedi 18 Novembre 2006 à 09:21
Titre: RE: Mettre des formes dans un arbre ?
le message ici ...jdom salut à toi je confirme les crochets à( jbof) ses génial sa marche du tonnere de dieu elle pose facile bien jbof tu à droit à une image (hahaha) ....à+
Réponse de william 00 n° 25/36
Posté le: Samedi 18 Novembre 2006 à 12:20
Titre: RE: Mettre des formes dans un arbre ?
salut est ce possible d'avoir l'une des photos que tu as reçus je suis preneur de se systeme.
merci
Réponse de jbof 00 n° 26/36
Posté le: Samedi 18 Novembre 2006 à 13:27
Titre: RE: Mettre des formes dans un arbre ?
les images sont dans la galerie de photos rubrique materiel / formes
a+
Réponse de jean garcia 00 n° 27/36
Posté le: Dimanche 19 Novembre 2006 à 00:07
Titre: RE: Mettre des formes dans un arbre ?
le message ici ...25 ans que j'utilise la meme technique :choix d'une branche:passage d'un fil a peche avec une grosse bille d'acier al'aide d'un moulinet et d'un lance pierre:je raboute avec une ficelle syntetique :au bout de la ficelle j'accroche 2 formes qui sont montees sur un morceau de treilli soude pour former un u et je repasse le tout par dessus la branche::tu seras surpris de voir le nombre de buse attaquer tes formes bien amicalement jean
Réponse de jbof 00 n° 28/36
Posté le: Dimanche 19 Novembre 2006 à 00:29
Titre: RE: Mettre des formes dans un arbre ?
moi je n'ai pas besoin d'un fil juste des tubes emmenchables (8 X 1.30m) et j'adapte la hauteur par rpport au arbres et le soir je peux ranger j'evite ainsi qu'un tireur peu soucieux tir le lendemain des "pigeons posés" et abime mes formes
Réponse de nico 00 n° 29/36
Posté le: Jeudi 15 Mars 2007 à 08:07
Titre: RE: Mettre des formes dans un arbre ?
le message ici ...VOUS ETEZ TOUS DES MENTEUR
Réponse de pigeon 60 00 n° 30/36
Posté le: Lundi 19 Mars 2007 à 18:35
Titre: RE: Mettre des formes dans un arbre ?
message ici ...moi je passe mon fil a peche ensuite j atache ma ficelle a un bout je tire le fil a peche une foi que j ai attraper
ma ficelle je fait un noeud ensuite je prend une baguette droite de noisetier je fait une fente dans la parti la plus grosse je met ma ficelle dedan je met un bout de scoch en bas pour pas que la ficelle se deface ensuite je glisse une des 2 ficelle le long de ma baguette je la scoch a environ 40 cm en partant du haut de ma baguette ensuite sur le haut de ma baguette je met un grand clou dont j aurait couper la tete je met une rondelle sur le clou j enfile ma forme sur le clou que je fait ressortir en haut de ma forme sur le haut de mon clou je glisse un petit cahoutchouc pour que la forme en tournant ne puisse pas tomber j ai oublier sur le bas de ma baguette je met un petit caillou ou si tu a une barre de plomb tuyauterie de 15 cm que tu fait tenir avec deux collier en plastic ou scoch tu n a plus qua tirer ta ficelle et monter ta forme en haut et lahaut ton pigeon fera la girouette selon le vent
Suivant pages 12