Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 208 visiteurs sur le site dont 41 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Voici une étude sur la migration en Italie conduite par Mr Rinaldo Bucchi du Club Italiano del Colombaccio
Bonne lecture à Tous: l'étude est déjà traduite en Français
http://journal.ilcolombaccio.it/monitorage-selective-migration-du-pigeon-ramier-en-italie/
Super Denis, merci encore.
SALUT DENIS
Super comme l'autre . Comme tes belles photos .
A +++
merci denis etude tres interressante et instuctive bonne journee
Merci pour ce beau travail qui recoupe les observations d ici avec un pic décalé d une semaine. Donc ce sont bien celles là qui sont venues nous voir avec une préférence pour le bord de mer (couloir haut mentonnais/col de villefranche).Le reste provenant du couloir Rhône haute durance pour les postes de souleilhas 04.
Merci Denis
Très intéréssant ! Merci Denis .
Il y a une chose qui m'interpelle , c' est le comportement des oiseaux par rapport aux variations de pression atmosphérique .
Nous avons depuis l'année dernière entrepris, sur notre poste, une étude par rapport à ceci, en ce qui concerne la difficulté à la pose . On commence à voir que les variations de pression ont un effet certain .
Il faut attendre encore 2 ou 3 ans pour, je pense pouvoir commencer à en tirer des conclusions .
Merci à Tous pour les Félicitations.
Bien heureux et satisfait le " Club Italiano del Colombaccio " pour une collaboration avec Vous en France sur la migration des pigeons ramiers ou Palombes ( Palombe chez vous mais aussi en Italie en région Les Marches et Ombrie).
Collaboration sur les études déjà demander au Gifs-France.
Un proverbe italien dit: " Se son fiori fioriranno " --- " si ce sont des fleurent elles feuriront"
À ducos707:
Très intéressante votre étude ducos707 et a propos je vais te répondre sur cette étude en message privé mais tout d'abord je dois prendre contacte avec un ami Professeur.
Ciao à tous, Denis
Si vous avez vu/observé des palombes, et pour vous garantir que vos observations seront lues par TOUS, utilisez en priorité :
les observations migration et/ou pendant la journée utilisez la migration FLASH.
Ces services ouverts à tous permettent à tout le monde de vous identifier et de vous placer automatiquement sur la carte.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...