Ce fil de discussion contient 9 réponses
Message original de ludovic 00 Déjà lu 1 887 fois avant vous
Posté le: Mardi 02 Avril 2019 à 16:20
Titre: Dressage pigeons sur fil

Bonjour . Je dresse des pigeons sur fil ( va et viens ) qui le font trés bien en bas et dés que je les montes , ils se pendent et ne veulent pas le faire . Est-ce que quelqu'un as une astuce pour qu'il le fasse en haut des pins ? Merci d'avance pour les conseils . 

Bonne préparation a tous pour la nouvelle saison .

Réponse de roro11 05 n° 1/9
Posté le: Mardi 02 Avril 2019 à 17:40
Titre: RE: Dressage pigeons sur fil

Bonjour

Ludovic. Une fois que le pigeon est dressé en bas. Tu montes le pigeon tout doucement jusqu’en haut et tu le laisses tranquille toute la matinée, sans rien toucher. Puis tu le descends. L’apres Midi ou le lendemain tu le monte pareil sur l’autre mécanique et tu le laisses tranquille jusqu’au soir.

tu recommences le lendemain...il va finir par traverser tout seul et donc passer de l’autre côté... tu vas attendre encore un peu pour qu’il retraverse seul.

Ce n‘est qu’ensuite que tu pourras actionner le système pour qu’il traverse à l’ordre. Attention au début ne pas lui faire faire beaucoup de traversée..il faut pas l’inquiter.

on augmente la cadence progressivement avec repos entre.

patience, on y arrive toujours avec...

Réponse de gege64 03 n° 2/9
Posté le: Mardi 02 Avril 2019 à 18:07
Titre: RE: Dressage pigeons sur fil

tout est dit bravo roro  certains mettent un plateau avec un pigeon attache en face pour qu il le "vise"

Réponse de bernard34 00 n° 3/9
Posté le: Mardi 02 Avril 2019 à 18:29
Titre: RE: Dressage pigeons sur fil

Lors du dressage à la maison, j'attache un morceau de tissu orange fluo sur chaque côté, et lorsque ça marche bien, je fais la même chose à la cabane.

Je me sers de stop corde, et je monte le pigeon petit à petit, toujours avec les tissus aux extrémités.

2 ou 3 aller retour à chaque fois, et en 1 h ou 2, c'est (normalement) acquis. Dés lors, tu peux enlever les repères.

Réponse de roro11 00 n° 4/9
Posté le: Mardi 02 Avril 2019 à 18:51
Titre: RE: Dressage pigeons sur fil

Oui Bernard cela peut aider. 

Dans le cas de Ludovic  il a déjà apprit au pigeon à traverser en bas. En fait en haut cela ne fonctionne pas car le pigeon n’a pas ses repères...

Réponse de bernard34 01 n° 5/9
Posté le: Mardi 02 Avril 2019 à 19:09
Titre: RE: Dressage pigeons sur fil

C est pour ça que lui laisse les repères.

Et ça marche très bien. J ai de meilleur résultats qu avec la méthode que tu utilises. Et dont je me servais avant.

Réponse de JMC2 01 n° 6/9
Posté le: Mardi 02 Avril 2019 à 19:45
Titre: RE: Dressage pigeons sur fil

RORO  

A tout dit . 

Il faut de la patience . S'il marche en bas il marcheras en haut . La différence pour un jeune , c'est la hauteur . Ils ont une impression de vertige . Donc les premier jours leurs foutre la paix . Et en principe au bout de deux trois jours sa le fait . 

C'est le seul remède . 

Réponse de legitan 00 n° 7/9
Posté le: Mardi 02 Avril 2019 à 19:49
Titre: RE: Dressage pigeons sur fil

Bravo Roro 11.tu à tous dit...

Réponse de ludovic 03 n° 8/9
Posté le: Mardi 02 Avril 2019 à 20:18
Titre: RE: Dressage pigeons sur fil

Merci à tous pour ces conseils . On va continué de s'armé de patience et entrainé les pigeons pour être au point pour le jour J . 

Bonne soirée et bonne saison à tous .

Réponse de palombeux33 01 n° 9/9
Posté le: Mardi 02 Avril 2019 à 21:34
Titre: RE: Dressage pigeons sur fil

Bonsoir a tous,
Vous avez tout bon, le principal c'est la patience. Si le pigeon fonctionne parfaitement en bas il saura faire en haut. Mais certains sont plus longs a apprendre que d'autres.
Il faut aussi faire attention aux rapaces, cela peut perturber le dressage et un pigeon qui se fait attaquer peut etre perturber pour quelques jours.
Ce qui peut etre bon aussi c'est de les changer de postes.
Bonne soirée

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...