Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 11 réponses
Message original de Baggio31 00 Déjà lu 2 267 fois avant vous
Posté le: Vendredi 03 Mai 2019 à 18:13
Titre: Pigeonnier de cabanne

Bonjour à tous.
Voilà nous sommes en train de refaire notre palombiere à neuf sur un échafaudage.
Tout nos plans sont bien clairs et posés sur le papier mais une question reste en suspend..
Ou placer le pigeonnier des volants ?
Ce seront des volants de barres et environ 10 individus.
Ou placer le pigeonnier ? Sous le plancher de la cabanne ? Sur un côté ?
Merci de vos conseils les paloumayres ;)

Réponse de jérome 64 00 n° 1/11
Posté le: Vendredi 03 Mai 2019 à 20:52
Titre: RE: Pigeonnier de cabanne

Bonsoir baggio ,
oui je chassé avant j'avais la cage des volants sur le derriére de la cabane coté porte d'entré et le haut de la cage était le méme que celui de la cabane du coup depuis la guete je voyais le toit de cage et il le fallait car mes volants rentraient par en haut.
En dessous je te le déconseille car si ils prennent l'habitude d'aller sous le plancher tu va faire un paquet d'aller retour en perdant patience

Réponse de jérome 64 00 n° 2/11
Posté le: Vendredi 03 Mai 2019 à 20:55
Titre: RE: Pigeonnier de cabanne

Oupps
Si tu veux des photos pour avoir une idée il y a pas de soucis.

Réponse de roro11 00 n° 3/11
Posté le: Samedi 04 Mai 2019 à 05:59
Titre: RE: Pigeonnier de cabanne

Bonjour

attention pour les pogeons de barre, vient un moment en fin de matinée où ils commencent à avoir faim...(faut donc les nourrir sur le toit de la cabane puis les faire repartir sur la barre. Malgré  cela certains veulent rentrer dans la volière ...donc le mieux c’est d’avoir l’entrée de la volière à portée de la baguette. Perso j’avais mis la volière juste à cote de la guette un peu en dessous.

Réponse de jérome 64 00 n° 4/11
Posté le: Samedi 04 Mai 2019 à 08:53
Titre: RE: Pigeonnier de cabanne

Tout a fait Roro moi je les fesait rentré avant midi et pendant demi heure ils pouvaient mangé et boire a volonté et pas grave si il passait des palombes pendant ce temps.
Ils étaient reglé comme une horloge ,
DU BONHEUR.

Réponse de RG0040 00 n° 5/11
Posté le: Samedi 04 Mai 2019 à 09:06
Titre: RE: Pigeonnier de cabanne

bonjour,

La cage à l'avant de la cabane ,le haut de la cage juste sous le volet de la gueyte , les barres de pose au dessus , c'est très pratique pour la sortie des pigeons et surtout leur rentrée en fin de journée .

L'ouverture de la cage , bien sur , sur le haut  de la cage.

Réponse de txoria 02 n° 6/11
Posté le: Samedi 04 Mai 2019 à 09:59
Titre: RE: Pigeonnier de cabanne

Perso j’ai construit ma volière dans ma cabane, les volants sortent et rentrent par là vigie; comme dit jerome64, ça évite qu’ils prennent l’habitude de descendre autour de la volière ou de la caisse quand elle est à l'extérieur et du coup dès dizaines d’aller retour pour les faire remonter sur les barres. Tu peux la faire à l’exterieur mais contre ta cabane (sans ouverture grillagée sur l’exterieur), toujours de façon à les faire sortir et rentrer par l’interieur De la cabane. Je n’ai rien inventé, j’ai juste pris exemple...

Réponse de lapiche 00 n° 7/11
Posté le: Samedi 04 Mai 2019 à 13:49
Titre: RE: Pigeonnier de cabanne

bonjour baggio

pour la caisse c est a coté de nous le bas de la caisse c est de la grille pour que les fientes tombent a l exterieur donc pas coté echelle!!!

on a 2 caisses  l une a coté de l autre..pour pouvoir gerer tout les pigeons

Réponse de rené3268 00 n° 8/11
Posté le: Samedi 04 Mai 2019 à 14:58
Titre: RE: Pigeonnier de cabanne

Comme txoria, "dodo" des pigeons dans la cabane, sous les pieds de "l'estrade" delaquelle j'observais .... quand je chassais sur arbre !

Réponse de lapiche 00 n° 9/11
Posté le: Samedi 04 Mai 2019 à 19:17
Titre: RE: Pigeonnier de cabanne

salut baggio j avais pas vu ton"31" d ou  est ce que tu es?

Réponse de Baggio31 00 n° 10/11
Posté le: Jeudi 09 Mai 2019 à 21:30
Titre: RE: Pigeonnier de cabanne

Bonjour à tous !
Merci pour vos conseils !
Je voudrais des photos oui si possible ;)
Quelle dimension faudrait-il pour ce pigeonnier ?
Pourquoi ne faut il pas qu'ils ai vu sur l'extérieur ?
Lapiche, je suis de haute Garonne ..

Réponse de txoria 00 n° 11/11
Posté le: Jeudi 09 Mai 2019 à 22:08
Titre: RE: Pigeonnier de cabanne

Comme expliquer plus haut dans le post, si ils ont vu sur l’exterieur, lorsque ils seront lâche,
Ils risque de prendre la mauvaise habitude de venir contre les grillage pour vouloir rentrer ou voir leur congénère, et ça de façon répétitive. Alors que si tes ouverture sont seulement vers l’interieur de ta cabane, tu n’aura pas ce problème.

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...