Ce fil de discussion contient 5 réponses
Message original de Basque 00 Déjà lu 3 777 fois avant vous
Posté le: Samedi 18 Mai 2019 à 08:09
Titre: Cartouches FOB Passion Super 36 et Gold

Bonjour,

La prochaine saison j'envisage le changement de cartouches avec mon Browning B525.

J'essaierais bien les Fob Passion Super 36 et Gold 36 plombs n°6.

Q'en pensez vous?

Cordialement

Réponse de Basque 00 n° 1/5
Posté le: Samedi 18 Mai 2019 à 08:28
Titre: RE: Cartouches FOB Passion Super 36 et Gold

ou Rottweil Waidmannsheil HV Cal. 12

Réponse de txoria 01 n° 2/5
Posté le: Samedi 18 Mai 2019 à 09:34
Titre: RE: Cartouches FOB Passion Super 36 et Gold

Je n’ai jamais utilisé ces cartouches, perso je ciblerais le fusil avec ces cartouches pour voir leur efficacité, avant même de commencer à chasser avec. Comme ça tu pourra te rendre compte de la répartition de la gerbe, c’est déjà un point important.

Réponse de lande47 00 n° 3/5
Posté le: Samedi 18 Mai 2019 à 20:29
Titre: RE: Cartouches FOB Passion Super 36 et Gold

Salut
Je tire des FOB maîtrise gold 36 plomb 6 (en boîtes de 25) et des gold 40 (en boîtes de 10) pour les tirs de loin
J'ai aucun problème avec ces cartouches, elles sont très douces et régulières
Faut voir sur un automatique au niveau des gazs. Mais il faut absolument cibler.
Perso, j'ai ciblé à 35m et à 45 m, gerbe et pénétration ( avec un magasine en papier glacé et un peu épais, ou mieux un annuaire, et compter les pages !!..)
Je tiré une centaine de cartouches/saison avec un ratio d'échec tout à fait correct...et en plus c'est souvent pas la faute aux cartouches !!! ...il faut savoir que je déteste blesser, je préfère pas tirer !!

Réponse de Basque 00 n° 4/5
Posté le: Dimanche 19 Mai 2019 à 07:52
Titre: RE: Cartouches FOB Passion Super 36 et Gold

La  FOB maîtrise gold 36 plombs 6 m'intéresserait, mais l'armurerie où j'achète mes douilles ne les vend pas

Réponse de Banitcho 00 n° 5/5
Posté le: Mercredi 22 Mai 2019 à 00:45
Titre: RE: Cartouches FOB Passion Super 36 et Gold

Cibler d abord avec n importe quelle munition. Surtout avec un emprunt des gaz. Au cas où, utiliser des plomb nickelés ( rotweil waitmanshell) ou monter d un numéro de plomb, voir quel choke convient le mieux( des fois un 3/4 va mieux qu' un full : pas de trous dans la gerbe).

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...