Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 17 visiteurs sur le site dont 7 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonjour a tous pouvez vous m'aider? J'ai 3 couples de palombes ils font tous des oeufs clairs qu'il finissent par casser par la force des choses merci a vous.
Bonjour,
Mâle feignant ou jeune palombes.
J’a eu le même problème au démarrage.
Bonjour ,peut être la volière petite et les territoires sont limités .
Francois
Merci mais j'aurais aime avoir d'autres avis si c'était possible encore merci a ceux qui pourrons avoir d'autres pistes.
Qu'est ce que t appelle qui les casse par la force des choses?Au bout de combien de temps ils les cassent?Leur nid sont ils approprié?Taille de la voliere?couvent t ils bien pendant les 18 jours?
Bonjour à tous, c'est vrai, les gars, vous y mettaient de la mauvaise volonté à lui répondre quand même.....!!!
Bah, je suis certain que s'il fait des recherches par mots clé, il devrait trouver d'autres hypothèses. Beaucoup de critères peuvent jouer... Les couples ont quel âge ? Sont-ils séparés ou tous ensemble ? Avec quoi font-elles leur nid ? Leur alimentation ? Tranquillité, environnement ? Enfin, tous ces paramètres doivent pris en compte et les réponses sont toutes dans le forum... "Rechercher " + "mots clé"
Merci jno640
Je réponds a tes questions les couples sont ensemble car je ne peux faire autrement la nourriture blé et mais les nid ssont fait avec de la bruyère que je vais chercher a la montagne précision je ne suis plus chasseur ce n'est que pour le plaisir ils ont 3 ou 4ans et ils cassent les oeufs une fois que le temps de couvaison est fini vu qu'il doivent savoir que rien n'en sortira merci cdt et bonjour que j'avais oublié
Bonjour scorpio42,
Il eut été utile que tu nous dises les conditions de vie de tes palombes (dimensions de la volière).
Pour une bonne reproduction il convient d'isoler les couples. Si, par exemple ta volière fait 4mX4, l'idéal est de séparer en 3 la largeur de la volière (séparation en grillage). Un "couloir" de 1m de large sur 3 ou 4m de long, couvert sur la moitié avec le nid surélevé adossé au fond, l'autre moitié à l'air libre constituant le "sas" présente toutes les conditions d'une bonne reproduction. Il ne faut en aucun cas que les couples soient livrés à une compétition entre eux, sauf si tu as une volière immense avec végétation arbustive, etc.. qui permette aux oiseaux de ne pas être en grande promiscuité les uns avec les autres. Ces "bébêtes" ont également besoin d'une certaine intimité.
Voici mon avis.
... euh, petit rajout, elles ont besoin aussi d'être correctement soignées et avoir une nourritaire équilibrée; du blé seul ne suffit pas !
bonjour, pour la nourriture blé maïs féveroles et pois plus des coquilles d'huîtres concassées je pense que cela n'a pas d'incidence sur mon problème de couvaison.Comme je l'ai déjà dit je ne peux agrandir vu que je suis en location et donc petit terrain. Je vous remercie de vos réponses pertinentes mais avec du recul je pense que ça pourrait venir de la consanguinité aussi.Merci encore cdt
Scorpio42, pardon d'être direct mais il est flagrant que tu as décidé de n'écouter aucune réponse à ta question. Pourtant toutes les réponses sont convergentes et imaginent que c'est la faute à la promiscuité des couples sur un espace trop réduit
qu'ils ne reproduisent pas. Une écoute minimale et une conclusion logique eut consisté, par exemple, faute de ne pouvoir ni diviser ni agrandir la volière, qu'il pouvait être envisagé une solution logique : se défaire de 2 couples pour n'en conserver qu'un seul auquel les meilleures conditions seraient ainsi offertes .
Rien de surprenant des lors que nombreux ne fassent pas l'effort de répondre face à une écoute si sourde.
Moi-même ça m'apprendra à mieux filtrer les gars en demande de réponses.
Bonne chance quand même !
Bonjour,Rene3268 je suis désolé de t'avoir froissé, mais je chercher une piste car elle ont déjà reproduite dans les même conditions et ce n'ai certainement pas ne pas comprendre ce que tu as évoqué mais merci encore d'avoir perdu ton temps avec moi cdt.
Scorpio, on ne va tout de même pas se confondre en "genoux-flexions" mais je crois que c'est à moi de m'excuser d'avoir été un peu brusque dans l'expression. Donc rien de grave, au contraire, je ne suis absolument pas froissé; j'ai simplement donné mon point de vue et je pense encore, par expérience, que ces oiseaux, pour la plupart, ont besoin d'intimité et tolèrent rarement des intrus dans leur espace. Bonne chance à toi.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...