Ce fil de discussion contient 8 réponses
Message original de indyekat 00 Déjà lu 4 734 fois avant vous
Posté le: Samedi 22 Juin 2019 à 17:06
Titre: pigeon mâle qui attaque un petit

Bonjour, 

Je suis une novice en matière de pigeon alors je suis preneuse de vos explications  ou conseils. J'ai accueillis il y a 2 mois 2 couples de pigeons. Jusqu'ici tout s'est bien passé,  chaque couple a eu récemment  un pigeonneau il y 3 semaines environs.  Hier j'ai retrouvé un petit la tête ensanglantée manifestement attaqué par un mâle (couvert de sang , facile pour savoir qui est le coupable ) nouvelle attaque aujourd'hui, j'ai peur qu'il ne s'en remette pas ... que faire pour que cela cesse ? Quelle peut etre la cause de cette agressivite? Pour l'instant j'ai enfermé le petit dans la cabane mais ça ne va pas pouvoir durer je ne suis pas certaine par ailleurs qu'il soit autonome pour s'alimenter  ... pour info  il y a de la nourriture à profusion,  chaque couplé à sa cabane , la voliere fait 3m X 4m. Merci par avance pour votre aide 

Réponse de lapiche 00 n° 1/8
Posté le: Samedi 22 Juin 2019 à 18:27
Titre: RE: pigeon mâle qui attaque un petit

bonjour

si j ai bien compris le petit a 3 semaines , je pense que tu peux le gaver a la pompe de gavage puis passer au blé tendre dans de l eau chaude pour le ramolir et lui donner petit a petit en tapant ton doigt dans l assiette

enfin tout ca tu le trouveras sur le forum dans" rechercher" et ecrire" gavage"

 

bref, si la blessure n est pas trop grave tu peux le sauver comme ca..

bon courage

 

 

 

Réponse de indyekat 00 n° 2/8
Posté le: Samedi 22 Juin 2019 à 18:42
Titre: RE: pigeon mâle qui attaque un petit

Merci pour les conseils pour l'alimentation  je vais essayer comme cela . Il est plutôt réactif mais cela saigne beaucoup au niveau du crâne je désinfecte comme je peux

Par contre avez vous une idée de la raison pour laquelle le mâle l'attaque?  Pour éviter au maximum que cela ne recommence ?