Ce fil de discussion contient 5 réponses
Message original de jpatoni 00 Déjà lu 2 087 fois avant vous
Posté le: Mardi 02 Juillet 2019 à 17:56
Titre: tunel pour palombiere

Bonjour je voudrais savoir quelle est la période la plus favorable pour couper les fougéres pour les tunels merci

Réponse de JMC2 01 n° 1/5
Posté le: Mardi 02 Juillet 2019 à 19:07
Titre: RE: tunel pour palombiere

Fin AOUT début SEPT . Il faut qu'elles soit mure , tu le vois a la couleur de la jambe qui devient , marron . L'idéal est de la couper un matin pas trop chaud et la laisser en tas un a deux jours voirs plus . Elle est plus facile a tresser . 

Du moins quand je peut je procède comme ça . Aprés chacun fait comme il veut . 

Réponse de rené3268 01 n° 2/5
Posté le: Mardi 02 Juillet 2019 à 19:09
Titre: RE: tunel pour palombiere

Bonjour jpatoni;

La période pour couper les fougères destinée à la confection des tunnels va de fin juin à fin septembre sachant que la fougère bien "adulte" ramassée verte en juillet tient meux dans le temps que celle ramassée rousse en septembre.

Allez, au boulot (je plaisante, bien sûr) !

Réponse de JMC2 03 n° 3/5
Posté le: Mardi 02 Juillet 2019 à 19:38
Titre: RE: tunel pour palombiere

RENé

Tu as peut-être raison . Mais sa dépend ou tu la met ? Je lais fait deux foix fin juillet . Tunnel exposé au soleil toutes les aprés-midi . Seux qui connaissent mon poste et le dégagé que j'y est . Je peut te dire , résultat , toute éffrité en fin de saison . A refaire . Depuis que je prossède fin AOUT . Troix ans qu'elle y est et nas jamais bouger . VOILI VOILA ! 

Réponse de Banitcho 01 n° 4/5
Posté le: Mardi 02 Juillet 2019 à 21:12
Titre: RE: tunel pour palombiere

S est comme le bois de vannerie, y faut qu il soit aouté pour durer, d accord avec jmc2.

Réponse de JPL 40 00 n° 5/5
Posté le: Mercredi 03 Juillet 2019 à 18:19
Titre: RE: tunel pour palombiere

Bonjour
Tu fais comme moi piquets en accacia tout les 2,80m sur les côtés tôles ondulées vieilles le rouillé vers dehors le dessus grillage mouton de 1,50m ça suffit pour la largeur du tunnel et dessus me grillage des paquets de fougeres qui pendent sur chaque côté tenues par 2 fils de fer
Pour les maintenir
Et tu en a pour 20 ans en remettant des fougères tous les 3 ou 5 ans
Et je peux te dire que ça marche impec

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...