Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 7 réponses
Message original de Palombiere du 64 00 Déjà lu 1 793 fois avant vous
Posté le: Mardi 16 Juillet 2019 à 22:49
Titre: Demande de conseille au palou

Bonjour les palou
Je voudrez savoir comment fait vous peur au pigeon qui vont dans les arbre se brancher
Lors du dressage des volant libre
Jutilise une fronde msis pas évident quand ils se possent loin de la cabane

Peutre certains palou pourraient maider en donnant des conseils
Merci

Réponse de rené3268 00 n° 1/7
Posté le: Mardi 16 Juillet 2019 à 23:24
Titre: RE: Demande de conseille au palou

Ton idée d'utiliser la fronde n'est pas mauvaise, encore faut t'il bien l'utiliser: si c'est pour envoyer des coucurles sur la queue du pigeon ça ne sert à rien, par contre si c'est pour envoyer un caillou sur la tête du même pigeon, là le dressage risqué de se révéler définitivement et radicalement efficace !

Réponse de Palombiere du 64 00 n° 2/7
Posté le: Mercredi 17 Juillet 2019 à 00:14
Titre: RE: Demande de conseille au palou

Merci

Réponse de Palombiere du 64 00 n° 3/7
Posté le: Mercredi 17 Juillet 2019 à 00:15
Titre: RE: Demande de conseille au palou

Rene quel maniere utilise tu ?

Réponse de Palombiere du 64 00 n° 4/7
Posté le: Mercredi 17 Juillet 2019 à 00:15
Titre: RE: Demande de conseille au palou

Rene quel maniere utilise tu ?

Réponse de roro11 00 n° 5/7
Posté le: Mercredi 17 Juillet 2019 à 05:42
Titre: RE: Demande de conseille au palou

Bonjour

En principe si tu observes bien c’est le plus souvent les mêmes pigeons qui se posent là où il faut pas...et si tu observes encore un peu tu vas remarquer que le pigeon “x” va presque toujours se poser sur la même branche, et le pigeon “y” également sur toujours le même endroit...ces oiseaux repérent un endroit qui leur plait et y reviennent!

donc 3 solutions=

1 si la branche en question est pas trop loin de toi (qui en principe est la guette) c’est à dire moins de 10m, tu as la fronde et tu le bombardes avec une “poignée” de petits graviers.

2 encore mieux, surtout si la branche en question est à plus de 10m, la solution du copain, qui apres avoir repéré l’endroit où il se pose , va se mettre en avance dessous, et par divers artifices, se charge de l’empecher de se poser!

3 en cas de récidives durables, le pigeon en question soit tu le mets sur une mécanique, soit tu le mets dans la marmite...

Ps: j’ai pratiqué ce genre de sport plusieurs saisons et c’est très bon pour les mollets quand tu es seul bien sur ,surtout si tu à la guette assez haute....bon là j’ai passé l’age Et j’ai résolu le problème avec le semi-volant.

Réponse de pat64190 04 n° 6/7
Posté le: Mercredi 17 Juillet 2019 à 05:50
Titre: RE: Demande de conseille au palou

Salut moi si au bout de 2ou 3 cailloux il reste insensible( voir fait le beau) je lui lis 2 notre père et 1" je vous salut Marie ".....
Bon courage pour le dressage.

Réponse de rené3268 00 n° 7/7
Posté le: Mercredi 17 Juillet 2019 à 07:42
Titre: RE: Demande de conseille au palou

Excuses-moi palombiere64, j'ai dit une bêtise dans mon intervention, je ne chasse pas (ou du moins plus) avec des volants libres.
Bonne chance à toi.

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...