Ce fil de discussion contient 8 réponses
Message original de pigeon60@free.fr 00 Déjà lu 3 187 fois avant vous
Posté le: Dimanche 21 Juillet 2019 à 18:54
Titre: arme et munition

bj je voudrais un conseil je veut acheter un semi auto cal 20 que me conseiller vous benelli monteflero ou berreta xpor car jais entendu dire que les cartouches bloquais dans le benelli ( je parle du monteflero.°)  ) pouvez vous morienter sachant que le prix benelli est  moin chere que berreta merci

 

Réponse de peyo64 01 n° 1/8
Posté le: Dimanche 21 Juillet 2019 à 19:23
Titre: RE: arme et munition

Salut pigeon 60
Étant adepte du 20 depuis plus de 35 ans
Superposés et auto
Tout dépend du budget et de t on mode de chasse
Benelli et beretta le top
Au niveau cartouche malgré ce que l ont entrant elle sont toutes à un niveau de qualité identique mais chaque arme ou canon acceptera mieux une marque
Au niveau balistique sache qu un canon calibre 20 et plus serré qu un 12 un quart choke en 20 équivaut presque a un 3/4 en 12.
Mais si tu y goûte avec un bon fusil
Jamais tu reviendra au 12
Je suis prêt à mettre un billet !!!!!!!!!

Réponse de pigeon60@free.fr 00 n° 2/8
Posté le: Dimanche 21 Juillet 2019 à 20:39
Titre: RE: arme et munition

jais toujour chasser au 12 mais le probleme maintenant operè des 2 epaule donc le 12 ces fini je ne peut plu le porter alor jais essayer le 20 ces genial mais tres cher donc pour toi le benelli etant moin chere que me conseil tu car l'armurier chez qui je vais il ma dit que les cartouche bloquait dans le bennelli ( alor vu que le bennelli vaut1600€ et le berretat 2000 ne veut il pas me vendre le plus chere ces se que je pense mais jais des doute sur benelli car avant jen avais un en12 et ces vrais que les cartouche bloquait meme en 36 g alors,?

Réponse de peyo64 00 n° 3/8
Posté le: Dimanche 21 Juillet 2019 à 20:59
Titre: RE: arme et munition

Re
Qu est ce tu fais comme chasse
Au prix que tu annonce je te conseille de prendre une très bonne occase chez un armurier un fusil reconnu
Personnellement le must du 20 en auto le berretta À 301 et le A303 le dernier est en mobilité choke
Moi je utilise un auto 5 soit avec le canon de 60 L/À soit le 70 full
Au niveau système inertiel Benelli ou stoeger jamais essayer je préfère du robuste recul de canon tu as aussi un très bon fusil le 48 Al de franchi
Des fusils entre 400 et 600 euros
Dernièrement j'ai acheté un country Pas chère léger pour tiré les grives et palombes au poste fabuleux mais par contre obligé de tiré avec 2 chokes lisses
Sinon tu coupes tous en 2
Mémé à 30 m avec du 7

Réponse de ducos707 00 n° 4/8
Posté le: Mercredi 24 Juillet 2019 à 12:37
Titre: RE: arme et munition

Bonjour .

Pigeon60 , regarde aussi le franchi affiniti . C'est le meme mecaniquement que le benelli m2 en 2 fois moins cher .

J'en ai un en calibre 20 , et je peut te dire que je ne le changerai pour rien au monde . Pourtant dans le ratelier j'ai 5 calibre 12 que beaucoup aimerai avoir , mais je ne me sert que du 20 .

J'ai mis un choque americain anaconda turquey xxxfull , des cartouches b&p migra colombaccio en 31g .depuis 4 saisons je suis a plus de 98 pour cent de palombes tombées , et a des distances quelques fois à la limite . 

Réponse de Banitcho 00 n° 5/8
Posté le: Mercredi 24 Juillet 2019 à 23:39
Titre: RE: arme et munition

Prend un montefeltro super90 benelli d occase en 20mag, sa fait 30 ans que je ne chasse plus q avec ceux là ( un 12 et un 20).jamais de problème et par tous les temps.et en munitions : mary.
En 45 ans avec le rapid manufrance, s est les meilleurs armes que j aie eues.

Réponse de palouma 00 n° 6/8
Posté le: Jeudi 25 Juillet 2019 à 04:31
Titre: RE: arme et munition

Le montefeltro a des soucis d’enrayement en effet mais comme tous fusil bien graisser et nettoyer 1 fois par mois (graissage) tu n’aura pas de souci
Si tu goute au cal20 tu ne retouchera jamais un 12 crois moi !! Je chasse avec un Mercury superposer canon de 60 avec de la b&p 28 gramme en 6 c’est rare quand une palombe repart

Réponse de Banitcho 00 n° 7/8
Posté le: Jeudi 25 Juillet 2019 à 09:00
Titre: RE: arme et munition

Je sais pas où s est ke vous avez vue les montefeltro s90 s enrayer !!
Faites passer vos munitions au banc plutôt. Le benelli avale tout de la 28g à la 42g . Prenez toujours la cartouche avec laquel vous avez ciblé et rachetée en tous les ans. Les vieilles s est pour le balltrap de la fête du village !!!( je parle des cartouches)...

Réponse de peyo64 01 n° 8/8
Posté le: Jeudi 25 Juillet 2019 à 13:53
Titre: RE: arme et munition

bonjour a tous 

souvent les problemes d'enrayement ,sur les inertiels ou les emprunts de gaz n'ont aucun rapport avec la qualité de cartouches mais d un mauvais nettoyage 

je m explique on a tendance a trop huiler et graisser les parties en mouvement sans les essuyer ou pas assez 

l ideal est de passer d abord "la souflette " et vaporiser un lubrifiant siliconer et ressoufler

car huiles plus residu de poudre =pates a roder et bouches les events de gaz 

les anciens se souviendront peut etre les parties de nettoyage  sur les 49/56 

et pourtant c etait toujours les memes cartouches du meme fabricant !!!!!!!!!

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...