Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 4 réponses
Message original de Lalaly31 00 Déjà lu 1 640 fois avant vous
Posté le: Jeudi 25 Juillet 2019 à 01:19
Titre: Palombe tombée du nid

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j’ai besoin d’aide. Il y a une semaine j’ai trouvé vers 20h30 une palombe au sol,au milieu d’un parking en bord de route dans mon village, essayant de fuir un chat.... je l’ai récupérée, elle était blessée à l’aile mais de manière superficielle. La voyant désorientée et en danger avec la route je l’ai ramenée à la maison. Elle avait environ 3 semaines d’apres mes recherches. Aujourd’hui elle va bien. Sait manger seule. S’essaie à de petits vols maladroits. Ma question est : qu’est ce que je dois en faire maintenant ? La relâcher? A-t-elle des chances de survie? La relâcher dans la forêt attenante à ma maison? Ou bien là où je l’ai Trouvée? La garder? Merci de vos réponses

Réponse de lou lanusquet 02 n° 1/4
Posté le: Jeudi 25 Juillet 2019 à 07:48
Titre: RE: Palombe tombée du nid

B'jour,

Tout d'abord, bravo d'avoir réussi à la sauver ! Si elle est indépendante pour se nourrir et boire, si son aile va bien... oui, elle peut très bien s'en sortir ! Si ce n'est pas assez sûr, essayez de la garder (si possible) quelques jours de plus.

 

Réponse de Lalaly31 00 n° 2/4
Posté le: Jeudi 25 Juillet 2019 à 09:47
Titre: RE: Palombe tombée du nid

Super merci pour la réponse. Je l’ai gavée jusqu’à il y a deux jours et j’ai testé de lui mettre une gamelle de maïs et de grains, le niveau diminue. Je l’ai même vue picorer du maïs que je lui ai jeté devant le bec. Alors ça devrait aller. Les plumes de sa queue son bien sorties et sur la tête elle n’a quasiment plus de duvet. Je pense la garder jusqu’à samedi, comme ça la canicule sera passée .... je la lâcherai au petit matin. J’avais peur du fait qu’elle soit seule et pas au sein d’une colonie

Réponse de lou lanusquet 02 n° 3/4
Posté le: Jeudi 25 Juillet 2019 à 11:29
Titre: RE: Palombe tombée du nid

Belle attention d'attendre la fin de ces chaleurs...(je parle de la canicule...)

J'ai oublié de dire tout à l'heure, que, pour apprendre une petite palombe à manger, dans un couvercle quelconque, après y avoir mis des graines, (bien sûr) avec le bout de l'index, il faut jouer avec les graines.

C'est marrant de voir cette première fois, ou l'oiseau s'intéresse à la chose, penche la tête, d'un côté d'un autre et fini par s'approcher et fait de même ! (pas avec son index, mais avec son bec (:-))) !)

C'est toujours une grande satisfaction et ce, malgrès que je sois "paloumayre" !

Pardon d'avoir (un peu) joué avec les mots !

Réponse de JMC2 01 n° 4/4
Posté le: Jeudi 25 Juillet 2019 à 13:13
Titre: RE: Palombe tombée du nid

Et si tu avait pas était la . Le chat l'aurais Mangé . Depuis hiers ils sont pas trop les bien venut Heu LES CHATS . 

Je pence que LOU As répondut a la question .  

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...