page 1/2
Ce fil de discussion contient 34 réponses réparties en 2 pages de lecture (dernière page)
pages 12
Message original de PHIL 87 05 Déjà lu 5 950 fois avant vous
Posté le: Vendredi 26 Juillet 2019 à 15:42
Titre: Palombière incendiée

Bonjour à tous, nouveau sur le site je viens de m'inscrire pour partager mon désarois ainsi que celui de mes amis paloumayres du 87.En effet dans la nuit du samedi 20 07 2019 au dimanche 21 une bande d'abrutit a mis le feu a notre palombière de bientot 20 ans, la détruisant bien sur sur sa base jusqu'au premier palier à 10 metres de haut ! nous avions monté nos volants 1 semaine plus tot et avons réussi à les sauver malgrè que la structure de 24 mètres de haut soit penchée et appuyée sur les chenes. Nous sommes les seuls dans le secteur à posséder une palombière, des années d'efforts et d'entretien réduits à néant, la mémoire de certains anciens partis trop tot , tout cela envolé...le pire dans tout cela c'est que les individus qui on commis ce crime ont laissé des bouteilles de bière et des paquets de cigarette au sol, donc traces ADN ! l enquete est en cours pour incendie volontaire, j'espère avoir de vos témoignages si cela vous ai éventuellement arrivé ! Merci

Réponse de pat64190 01 n° 1/34
Posté le: Vendredi 26 Juillet 2019 à 15:57
Titre: RE: Palombière incendiée

Salut phil je vous souhaite bon courage pour reconstruire si cela m arrivé je serai comme un lion et tout les 2jours à la gendarmerie pour voir ou en en l enquête ( ne les laissent pas mettre l enquête de côté il faut chopé ses enfoirés ). Courage amis palous

Réponse de PATXI640 01 n° 2/34
Posté le: Vendredi 26 Juillet 2019 à 15:58
Titre: RE: Palombière incendiée

Bonjour à vous, que dire? Vraiment désolant d'en arriver là. Tous, ici, nous savons tout le travail qu'il est nécessaire pour entretenir une palombière. Bon courage pour la suite, en espérant de la solidarité des chasseurs dans votre secteur.

Réponse de Loustic 02 n° 3/34
Posté le: Vendredi 26 Juillet 2019 à 21:10
Titre: RE: Palombière incendiée

Salut ,

Te faut insister avec les gendarmes en précisant bien les bouteilles et les mégots  abandonnés  sur place ....qu'ils se déplacent rapidement aux fins de relevés d'indices et pour le relevé d'ADN .....en espérant qu'il n'ait pas trop plus avant .....

insiste bien ..... fais des photos des indices .... ça peut être n'importe qui , des antichasses ou des "conards " en goguettes complétement  allumés ...mais des antichasses "retaillés "et organisés  ne laisseraient pas autant d'indices ....à moins de revendiquer "l'attentat" !!

Réponse de Ficelle33 00 n° 4/34
Posté le: Vendredi 26 Juillet 2019 à 21:54
Titre: RE: Palombière incendiée

Bonjour,

Pourriez-vous me transmettre des photos, pour faire un article.

Je vous souhaite beaucoup de courage

Réponse de rené3268 01 n° 5/34
Posté le: Vendredi 26 Juillet 2019 à 22:20
Titre: RE: Palombière incendiée

Bonsoir PHIL87,
Juste pour la précision des mots il s'agit d'une palombiere ou bien d'un poste de tir au vol avec appelants ?
Je croyais que la chasse en palombiere n'était autorisée dans la HAUTE VIENNE qu'à partir de 2004 soit après le décret de novembre 2004 ? ... soit depuis bien moins de 20 ans !
Quoiqu'il en soit, palombiere ou poste de TAVAA, ça reste un acte ignoble tout à fait
condamnable !

Réponse de rené3268 00 n° 6/34
Posté le: Vendredi 26 Juillet 2019 à 22:26
Titre: RE: Palombière incendiée

(nov 2003 et nov 2004)

Réponse de txoria 02 n° 7/34
Posté le: Vendredi 26 Juillet 2019 à 23:29
Titre: RE: Palombière incendiée

Courage pour la reconstruction, j’espère que les auteurs seront identifiés et sanctionnés. Salut à toi.

Réponse de jno640 04 n° 8/34
Posté le: Vendredi 26 Juillet 2019 à 23:47
Titre: RE: Palombière incendiée

Il y a de plus en plus de méfaits à l'encontre des chasseurs et de leurs installations. Un jour, il va falloir que la peur change de camp !

News d'aujurd'hui...  Le siège de la fédération de la chasse de l’Ardèche ravagé par un incendie. Deux départs de feu ont provoqué l'incendie et on peut supposer une action malveillante d'opposants à la chasse.   

Réponse de PHIL 87 04 n° 9/34
Posté le: Samedi 27 Juillet 2019 à 06:23
Titre: RE: Palombière incendiée

Merci à tous pour vos messages, pas de soucis pour l'enquete nous avons parmis nous un officier de gendarmerie encore en activité ça aide bien ! De toute façon si ces gens là sont fichés l ADN va parler ! Je part ce matin en vacances en Ardeche je vous tiens au courant de l'évolution dès que j'ai de nouvelles infos ! Merci à tous !

Réponse de PHIL 87 01 n° 10/34
Posté le: Samedi 27 Juillet 2019 à 06:25
Titre: RE: Palombière incendiée

Pour ficelle 33 dès que je rentre je t'envoie des photos !

Réponse de courou 00 n° 11/34
Posté le: Samedi 27 Juillet 2019 à 07:29
Titre: RE: Palombière incendiée

salut phil 87 si tu passe au col de l'escrinet tu verra la fd de l'ardeche qui a brulé en debut de semaine il on mis le feu a trois endroits  c'est un acte de vandale a+

Réponse de obs3200 03 n° 12/34
Posté le: Samedi 27 Juillet 2019 à 09:57
Titre: RE: Palombière incendiée

salut pour  l'  ADN   ne rèvez pas  trop quant aux  fichiers....   à moins de  faire  des  tests  dans  200 kms  a la ronde à tout le monde....  ou grosse chance.... on ,ne sait jamais!.

Réponse de Loustic 01 n° 13/34
Posté le: Samedi 27 Juillet 2019 à 15:39
Titre: RE: Palombière incendiée

Sauf si les gonzes sont déjà connus ......là ça va tilter de suite ...(on fait des prélévements ADN systématique maintenant pour presque tous les délits et les contrevenants ...et c'est très efficace .

Réponse de palombe 33 01 n° 14/34
Posté le: Samedi 27 Juillet 2019 à 16:44
Titre: RE: Palombière incendiée

s ils sont prit de quoi ecoperon ils ????

de pas grand chose , voir rien !!!!!!

c est actes ignoble pour nous sont vu comme des actes eroique pour d autres !!!

a méditer avec un 12

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 15/34
Posté le: Samedi 27 Juillet 2019 à 17:26
Titre: RE: Palombière incendiée

Pour suivre ce que disent Courou et JNO 640

Là , ce n'est pas qu'une simple palombière

Photos prises en Octobre 2013 parmi l'un de mes  nombreux passages au sommet du col de l'Escrinet

( jamais en vélo, rire )

Notez la température à cette date là,à 787mètres

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 16/34
Posté le: Samedi 27 Juillet 2019 à 18:38
Titre: RE: Palombière incendiée

http://Là , ce n'est pas qu'une simple palombière

Après relecture, pas de mauvaises interprétations????

Je ne voulais pas dire par là , qu'une palombière cela ne représente pas beaucoup pour moi, ceux qui me connaissent le savent.

Au contraire, j'ai joué Tarzan dans mon adolescence , dans de nombreuses palombières 

J'ai grandi là -dedans

Réponse de Banitcho 01 n° 17/34
Posté le: Dimanche 28 Juillet 2019 à 11:40
Titre: RE: Palombière incendiée

Soutien à vous tous, j ai été vandalisé l an dernier mais pas d incendie...

Réponse de ROUCOUL63 01 n° 18/34
Posté le: Samedi 03 Août 2019 à 19:34
Titre: RE: Palombière incendiée

ces faits contre la chasse et les chasseurs sont malheureusement de plus en plus frequent chez nous ce sont les miradors de battues qui en font les frais jusqu'au jour ou cela va tres mal se terminer en attendant bon courage a vous tous

Réponse de PHIL 87 08 n° 19/34
Posté le: Mardi 06 Août 2019 à 11:35
Titre: RE: Palombière incendiée

Bonjour à tous, merci pour vos réponses, passé le choc nous allons reconstruire, pour l'année prochaine bien sur, nous avons été obligés de finir de la faire tomber mais nous allons nous relever ! L'enquète suis son cours la gendarmerie vient de recevoir les devis pour les examens ADN, nous verrons bien. Je vous envoie des photos de l'incendie et de la palombière à terre ! Bonne journée à tous et vive les paloumayres ! Désolé je n'arrive pas à envoyer plusieurs photos !  

Réponse de legitan 07 n° 20/34
Posté le: Mercredi 07 Août 2019 à 05:58
Titre: RE: Palombière incendiée

J'ai un ami, il on brûlé la palombiere 3 semaine avant l'ouverture, il voulait tout arrêter, après une solidarité entre paloumayres, tout à Était remonté en 10 jours, nous étions au moins 50 personnes, tout le monde a apporté, du matériel, et il a fait la plus belle année niveau chasse..

Le plus dure il a perdu un belles arbre qui caché la cabane, on voit encore les trace bon courage à vous...

Réponse de Banitcho 00 n° 21/34
Posté le: Mercredi 07 Août 2019 à 19:33
Titre: RE: Palombière incendiée

Courage pour la suite Phil. On va les chopé.

Réponse de tirovol2 03 n° 22/34
Posté le: Jeudi 08 Août 2019 à 11:53
Titre: RE: Palombière incendiée

mort de rire et c'est pas pour demain que vous les chopperez , déja en 2018 plus d'une centaine de pylônes ,de chasse ça pas trés important petit retart pour les actionaires ,  toujours pas ilucidé ,  avaient revandiquer l'incendie de 5 palombière dans le sud-ouest , toujours pas ilucidé ,

ceux la  ils n'interressent personnes du moment que ça se passe chez les autres et a moins d'etre solidaire comme a dit le gitan c'est du beurre et pain beni pour eux , , rien à foutre sauf le jour fatidique ! voir l'annonce reussie de l' installation visée et pourtant vous etes directement concernés par ces mecs faisant partie des noveaux groupes d'actions directes et  il est un des plus insésissables , c'est quarément l' anti-chasse , l'anti christ de la chasse , eux ,seulement n'avertiront que les aso comme ALF ELF et KLAN LOUP ,pour relier leurs mefaits accompli ,afin qu'il n'y aipas d'accidents , on ne trouvera pas 'inscription de leur part , pas d'indices susceptible de remonter leur filiaire , se serve des assos et de leur sites ,  encore moins  de bouteilles comme on a lue , et on a pas affaire à des amateurs ou gamins en culottes courtes et pour s'amuser dans les couloirs , non , ce n'est pas la jalousie de votre voisin ,  d'ailleurs les asso anti chase classique s'en défendent de toutes participations à leurs amusement favoris ! qui est detuie et revenir ,toujour , et toujours revenir ,nimporte ou n'importe quand ! et sur tout le territoire metropolitain , et d'aprés eux ! 

lu sur le site des anti chasse leurs objectifs majeurs ,en bef , detruires ,abattre, toutes installations et infractructure liés à la chasse ,(vous etes directement liés a leurs revendications nationale )  à l'agro-industrie , à l'indutrie animale ,( elevages de gibier ou pour oeufs exemple  consomation d'oueufs de cailles , les mecs sont en faillites ,  ,aux organisations gouvernementales qui exploitent et alienent l'animal et l'homme ,ça c'est les fedéd etc assos , acca etc  elevages ou vos pigeonniers qui sit ? et une protection active sans compromission au loup ,ours ,et lynx même la éleveurs agent oncfs accridité par prefette , vehicule déplacé et faut le faire plein jour ,sont et été inciendié et plus menaces nvoir en juillet dernier vallée d'aston viedessos frontiere andore et espagne le tourisme n'est pas pres de s'etablir sur 1 communes rien que 48 ours , ,le ministre sur un journal la dit pas de renouvellement d'import d'ours etpour cause ! 

sur klan du loup ,le Fc AC

cest clair ils ont déjà tagué bon nombres de federation départementales , à bordeaux rue des trois conils jambon espagnol ,tagué (pas les jambons , sacrilège )  puis s"en sont allé voir l'ami quick ,puis  macdoald's et dans la foulée quik cours vitor hugo ,alors magré un gros tag  , toujours rien , r a s ,des fatômes  et d'autres cas similaires et à la pelle et dont les assos anti chasse s'en fond les portes paroles et ça ne fait que commencer les camerasfoctionne ,  tecniquement même en infra rouge c'est maquillable , passes devant , tu ne me vois plus ! ,alors et  quant au restes c'est pur bla bla , le nouveau et le n°1 des recherches chez les ricains , les anglais et norvegiens , suédois , rien : nada , et depuis des déceniesje pense qu'ils les auraient déjà trouvés et si ma tante en avez ,...!!  même les espagnols qui sont les moins tendres et pour une seule destruction chez eux leur ont promis 10 a 15 ans et petit sejour orchestrer par la garde civile , même eux nada !, 

alors bon courage moi j'ai pas d'instalation sur le littoral et malgré et fait mon poste avec beaucoups d'amas de toutes sortes , cela ne passe pas inaperçu et mème pour eux ,meme une asso s'en ai defendu d'avoir fait appel a eux , faut dire ne mon jamais agressé , seulement défait et liberer le malon male de mon  telepherique et je travailler ave sa propre femelle , un a soupiré et dit sous son deguisement , and shid !! de rage mais lui aussi un index et de moi ,  en le voyant me revenir directement ,j'ai plié , mis mes malons en cages separées et direct la maison , depuis une seule fois sont revenue !! chat echaudé craint comme on dit , il ne mon pas vue ,mdr , et attention aux  guignols , !  a plus les fadas ducanard 

Réponse de legitan 01 n° 23/34
Posté le: Jeudi 08 Août 2019 à 12:10
Titre: RE: Palombière incendiée

C'est lomg mais j'ai tout lu...

Réponse de tirovol2 00 n° 24/34
Posté le: Jeudi 08 Août 2019 à 12:12
Titre: palombière incendiée

je rectifie c'est sur  11 communes et pas sur une 

Réponse de tirovol2 03 n° 25/34
Posté le: Jeudi 08 Août 2019 à 12:45
Titre: palombière incendiée

merci le gitan au moins tu as fait l'effort malgré mon desorde coutumier de lire qu'une peite partie de ce qui pourrait se faire comme sur la photo de PHIL 87, un pylône tube acier ne leur font pas peur au contraire ,le demontage a faire , se mettre en securité  revoir tous les emmenchements etcc refaire la guette , revoir tous les haubans etc,,,  ça va prendre du temps et endeuille la saison et comme  promis ?  il disent revenir , rebelotte ,il finira par ne plus demonter et remonter et abandon ,

cest le but final ! sortir toutes installaions montées ou pas sur pylônes , les tonnes et gabions ne sont pas exents de leurs  revendications ! cadenas encolles portes clouées a la pointe de110 et 140 , ton telepherique coupé , les blettes tu les cherches ? ça c'est du pipi de chat on est sur le plancher des vaches et en un wk c'est repartie ,

mais meneront ils a termes leurs paris , c'est déjà fait , les etats unis pas de chasse de chasse de ce  type et pas d'appellants vivants et pourtant chasse les grues et cygnes , ,pour  le canada idem , chez les anglais c'est le royaume unis et la c'est  proprement  seigneurial  , idem ,, en espagne quifquif  ,mais reste au sol  un pigeon sur balancier suffit ! , reste je crois en tout  trois  , france , grece et italie a utilisé encore les  filet ,les pylones et et cabanes perchées ,et au sol palombieres ,tonnes etc !   

Réponse de txoria 06 n° 26/34
Posté le: Jeudi 08 Août 2019 à 13:17
Titre: RE: Palombière incendiée

Tirovol, j’ai essayé de tout lire. Maiston blabla sert pas à grand a part découragé les gens mais bon si ça t’amuse..

Réponse de obs3200 02 n° 27/34
Posté le: Jeudi 08 Août 2019 à 17:02
Titre: RE: Palombière incendiée

moi je  ne  lis pas  ça ,  déjà  les premiers mots çà me gave....  MDR

Réponse de rat coleur 02 n° 28/34
Posté le: Jeudi 08 Août 2019 à 18:08
Titre: RE: Palombière incendiée

Bsr.  Ne JAMAIS rire du malheur des autres, JAMAIS

 

 

Réponse de jérome 64 03 n° 29/34
Posté le: Jeudi 08 Août 2019 à 18:48
Titre: RE: Palombière incendiée

Ouffff quel charabia !!!!!!

Réponse de tirovol2 01 n° 30/34
Posté le: Vendredi 09 Août 2019 à 08:53
Titre: RE: Palombière incendiée

toujours les même défaitistes de la chasse et du moment que je suis tranquille hé, votre slogan doit etre '''  l'utopie n'est pas l'irréalisable ,mais l'irréalité '! ,

pour l'un c'est du charabiat , mais qu'as tu à dire à tes camarades !  qu'ils sont tout près de chez eus à auzat , et pour l'autre ça le gave  , euh..indecrottables ,on passe de de la gauche gaviar à la droite cassoulet  quant au premier je lui fait peur ,au secour !   ,je ne me savait pas si puissant mecs  et vous voulez que l'on vous soutiennent ,attendez que la chasse ouvre ...comme d'hab ,a la votre , ça s'arrose ! mort de rire ,  

vous revez tous les trois , c'est de part votre abstinence de dire les choses que ces anti chasse et pro  d'ours et loup peuvent  sévir iimpuniment ? et du moment qu'ils ne m'incendie pas ni mon installation ni mon vehicule ,ou lrendront la librtté a vos  appellants 

tu diras aux eleveurs du site qu'ils nous gavent pas d' alertes  il y en a à la pelle dans les feuilles de choux locales , et je pense que j'ai dejà donné mon avis sur le loup ,chez nous il est chassable !!  il peut être là et demain ailleurs ! tu te demandes condition d'etre chassable ? il est sur tout le territoire et quant on te le demandera de chasser et lorsqu'il est sortie de sa zone de protection , ça c'est mieux qu'un son et lumiere pour les éloigné ,mdr l'éffarouchement  

si je peux dire  chez nous c'est une loi , chez vous c'est une hypothèse et il ne faudrais pas que le webi soit payé a la ligne avec vous , car trois mots pour resumé une discution sur les antichasse c'est peu par contre avoir la parole qui porte ne signifi pas pour autant que je sois le porte parole ,seulement un but amuser trois mecs sur la galerie ,..  

Suivant pages 12