Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 5 réponses
Message original de Bert333 00 Déjà lu 1 740 fois avant vous
Posté le: Mardi 06 Août 2019 à 16:06
Titre: Question sur le dressage des pigeons

Besoin d'un conseil d'experts, je veux mettre des pigeons sur de grands balanciers, faut il les mettre sur barre avant et si oui combien de temps?

 

Merci d'avance

Réponse de pat64190 00 n° 1/5
Posté le: Mardi 06 Août 2019 à 23:29
Titre: RE: Question sur le dressage des pigeons

Bonsoir pour moi perso je les attachent 3ou 4 jours à la maison sur des vieilles raquettes et après au boulot... bon courage (certains demande un peu plus de patience que d autres)

Réponse de legitan 00 n° 2/5
Posté le: Mercredi 07 Août 2019 à 05:49
Titre: RE: Question sur le dressage des pigeons

Pat64190..
Ta tout dit, je rajouterai, tu fois à la palombiere, leurs tire pas dessuite dessus tu les laisse dans les arbres le temps qui se repère, et après au travail...

Réponse de lande47 01 n° 3/5
Posté le: Mercredi 07 Août 2019 à 07:56
Titre: RE: Question sur le dressage des pigeons

Bonjour "Bert333"

perso, j'en "dresse" tous les ans, je chasse avec des corsets, je leur met ( les "anciens" le gardent toute l'année) je les installe sur un balancier à 2m de haut à la maison. Normalement ils se tiennent assez vite !

puis je les met sur l'autre balancier ( au moins une h de chaque côté ) , le lendemain, rebelotte, mais là je commence à les prendre sur le dos de la main pour les envoyer vers le balancier ( 1m, 1m50, 2m..etc)

dès qu'ils traverssent bien, direction la cabanne, 1/2 journée sur un pin, 1/2 journée en face, mais je leur fout la paix !....soit ils traverssent d'eux même, soit ils traverssent quant tu veux les descendre !

Ceux qui ne marchent pas, ça arrive, ......petits pois !!!....( je rigole, j'en tue pas, je les donne à ceux qui chassent avec sur raquette )

Réponse de jno640 03 n° 4/5
Posté le: Mercredi 07 Août 2019 à 17:29
Titre: RE: Question sur le dressage des pigeons

Landes 47

Ben, il demandait juste pour les pigeons sur les raquettes... sur des grands balanciers ! 

Réponse de jérome 64 00 n° 5/5
Posté le: Mercredi 07 Août 2019 à 20:04
Titre: RE: Question sur le dressage des pigeons

Bonjour
Moi aussi je les dresse a la maison par contre je le fais des qu'ils se nourrissent seul.
La première fois il va se jeter 2 ou 3 fois mais après il comprendra très vite.
Au début ils ont des attaches avec pas beaucoup de mou et une fois qu'ils sont sur d'eux alors la je leurs mets des attaches plus grandes pour qu'ils volétent plus sur leurs balanciers.
Si ils sont opérationnels à la maison ils s'en rappelleront très bien en haut de l'arbre ou la aussi les 2 ou 3 premières fois la montée et descente devra se faire en douceurs et les premiers coup d'appeaux " entraînement en haut de l'arbre " se feront en douceurs .

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...