Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 24 réponses
Message original de Banitcho 00 Déjà lu 2 912 fois avant vous
Posté le: Samedi 17 Août 2019 à 22:46
Titre: Leismaniose : ou en est on dans le grand sud.

Face à l invasion massive du phlebotome ( moustique vecteur des différentes formes)Dans le grand sud, méditerranée à Atlantique, on peut se poser la question de l efficacité des moyens de prévention et répulsion contre ces insectes .
Il serai efficace de créer un blog afin de savoir si des nouveaux cas sont avérés dans des zones jusq alors épargnées.
Nos forums seraient un bon moyen d échange d infos.
Rien sur le sujet dans les médias( idem pour les nouvelles infestations de megatiques).
J'y ai eu droit malheureusement en prenant toutes les précautions, et en rentrant mes braques le soir.
Un vaccin est dispo en Italie mais pas vendu en France ??!!.
Qu en est il pour vous dans le s.ouest ?.

Réponse de Banitcho 02 n° 1/24
Posté le: Vendredi 23 Août 2019 à 10:30
Titre: RE: Leismaniose : ou en est on dans le grand sud.

Bon apparemment les chiens n intéressent pas trop de monde.je remonte le post et après je le vire. Biz les palou s.

Réponse de Marcel24 00 n° 2/24
Posté le: Vendredi 23 Août 2019 à 13:57
Titre: RE: Leismaniose : ou en est on dans le grand sud.

Salut banitcho , il fesait le dépistage gratis tous les ans il ne le font plus ?

Réponse de Marcel24 00 n° 3/24
Posté le: Vendredi 23 Août 2019 à 14:03
Titre: RE: Leismaniose : ou en est on dans le grand sud.

Par contre ici ? J en entend pas parler? 

Réponse de marco40 00 n° 4/24
Posté le: Vendredi 23 Août 2019 à 14:16
Titre: RE: Leismaniose : ou en est on dans le grand sud.

Ici non plus, dans le 40, j entends trop rien

Réponse de JOJO34-42 01 n° 5/24
Posté le: Vendredi 23 Août 2019 à 15:51
Titre: RE: Leismaniose : ou en est on dans le grand sud.

salut flavio la leishmaniosme est bien presente il existe un vaccin environ 170 euros la premier annee puis le rappel chaque annee environ 90 euros  c est virbac qui produit ce vaccin voila bonne journee  c est ce que j ai trouve ton veto devrais pouvoir te renseigne

Réponse de JOJO34-42 01 n° 6/24
Posté le: Vendredi 23 Août 2019 à 18:28
Titre: RE: Leismaniose : ou en est on dans le grand sud.

re bonjour flavio vet4care sort un vaccin en une seule injection depuis avril 2018    nettement moins chere  pour les deux je ne  connais pas leur efficacite bonne soiree

Réponse de Banitcho 00 n° 7/24
Posté le: Vendredi 23 Août 2019 à 18:47
Titre: RE: Leismaniose : ou en est on dans le grand sud.

Merci, j avais tapé un message mais y la disparu??!.
Oui, j ai virbac à côté, à carros. Renseignements confidentiels pris, il est trop récent pour voir l ambivalence à long terme.
Y l ont mis pour concurrencer le vcc italien interdit jusq alors en france( question de gros sous...).qd aux tests sanguins je les prend toujours la bas (20€).la leish.prend une forme viscérale foudroyante et transmissible désormais à l homme.. ma dernière partie en 3 jours y'a 19 mois...et toujours le black out sur l information..!! Pareil pour la maladie de lyme..
Merci de tes messages. A plus.

Réponse de pompon 01 n° 8/24
Posté le: Lundi 26 Août 2019 à 22:19
Titre: RE: Leismaniose : ou en est on dans le grand sud.

salut à tous la maladie est bien présente dans le sud donc prendre ses précautions 

 mon chien est  vacciné est chaque année un rappel est obligatoire mais il ne faut pas pour autant ne pas prendre des précautions  d'après le véto le vaccin est pas  garanti  à 100% 

Réponse de Banitcho 00 n° 9/24
Posté le: Lundi 26 Août 2019 à 22:51
Titre: RE: Leismaniose : ou en est on dans le grand sud.

Vaccin + collier scalibor, et tombée de nuit, lever du jour tu les vois tourner ( des phlebos blancs et les mêmes un peu plus gros et tout noirs ??). Je vapo l anti moustique en plus, celui pour les tigres.

Réponse de courou 00 n° 10/24
Posté le: Lundi 26 Août 2019 à 23:21
Titre: RE: Leismaniose : ou en est on dans le grand sud.

j' ai perdu bill il y a 3 ans il avait 9 ans donc avec maikko la ou il dort lumiere bleu au plafon ça décalque tout collier scalibor  + pipettes + vaccin 200 € et rapel tout  les ans 80 € 

Réponse de Banitcho 00 n° 11/24
Posté le: Mardi 27 Août 2019 à 18:43
Titre: RE: Leismaniose : ou en est on dans le grand sud.

Merci courou, la lumière bleue je savais pas. S est quoi comme ampoule ?

Réponse de courou 00 n° 12/24
Posté le: Mardi 27 Août 2019 à 19:17
Titre: RE: Leismaniose : ou en est on dans le grand sud.

c'est une lampe antie moustiques je la laisse allumé jour et nuit c'est électrique .

Réponse de Banitcho 00 n° 13/24
Posté le: Mardi 27 Août 2019 à 23:31
Titre: RE: Leismaniose : ou en est on dans le grand sud.

Ah Bin oui j en ai une ronde avec la grille électrique. Merci, mais j ai toujours peur que sa prenne feu..

Réponse de PATA825 01 n° 14/24
Posté le: Dimanche 01 Septembre 2019 à 15:24
Titre: RE: Leismaniose : ou en est on dans le grand sud.

Salut , chez moi en corse , elle fait des ravages ....

Apparement , le nouveau vaccin a l'air efficaçe 

 

Réponse de Banitcho 00 n° 15/24
Posté le: Dimanche 01 Septembre 2019 à 18:49
Titre: RE: Leismaniose : ou en est on dans le grand sud.

Si tout le monde faisait le nécessaire y aurait moins de prophylaxie de la maladie.
Car s est en piquant un chien porteur qu' elle s étend. Entendu: je vais pas me faire ch... a dépenser des sous pour les chiens....et pas q une fois !!!

Réponse de Banitcho 00 n° 16/24
Posté le: Lundi 24 Février 2020 à 14:43
Titre: RE: Leismaniose : ou en est on dans le grand sud.

Pensez a acheter les colliers scalibor, sa va commencer bonne heure avec la température.

Réponse de lynx64 01 n° 17/24
Posté le: Lundi 24 Février 2020 à 16:48
Titre: RE: Leismaniose : ou en est on dans le grand sud.

Bonjour.
Bé par ici la maladie ne c'était jamais déclarer chez nous puis la nous avons un chien de 4 ans qui a declarer cette maladie, résultat on viens de lui faire des piqûres tout les jours pendant un mois accompagné de cachets,puis de nouveau des cachets un mois de plus,il vient de retourner chez le véto et la prise de sang n'est pas bonne,a voir la suite a la fin du traitement mais comme nous avons souvent pas de chance avec ces maladies on peut craindre le pire car le véto pense que c'est chronique.

Réponse de Loustic 02 n° 18/24
Posté le: Lundi 24 Février 2020 à 19:49
Titre: RE: Leismaniose : ou en est on dans le grand sud.

Bonjour ,

La maladie est toujours présente  chez moi ....certains cantons sont trés touchés (notemment prés des étang et en piémont ....

Je mets toujours un collier scaclibor , mais surtout je ne laisse jamais mes chiens dormir dehors ....  c'est là qu'ils se font contaminer par les moustiques porteurs ...(pour les meutes c'est pas facile c'est sur mais  si on peut les fermer la nuit dans un cabanon clos c'est mieux ) et si on laisse la porte du garage ouverte je place toujours une grille électrique anti insectes qui attire et crame tous les moustiques ...(comme dit d'ailleurs ci dessus )...Le vaccin il n'y a pas assez de recul me dit on ...

Gaffe aux tiques aussi ça va être la pleine période  (avec l'automne )...y a des bombes , y a des colliers ..... pensez à brossez vos chiens régulièrement ...

Réponse de JMC2 01 n° 19/24
Posté le: Lundi 24 Février 2020 à 20:16
Titre: RE: Leismaniose : ou en est on dans le grand sud.

BANITCHO 

Juste un petit rappel ; Les Mousticqs Piques les animaux au mois d'aout , principalement . Et les simptomes arrive souvant fin d'année et débu de l'autre . Alors pour seux qui est des coliers se nais pas maintenant qu'il faut les mettres sais L'été . De plus le mousticq porteur le propage très généralement le soir . D'ou lorsque l'on est dans un secteur ou il y as ses problème . Collier et rentré si possible les chiens en soirée Tout seci L'été . 

Ayant u ses problème quand javais ma Meute . Je vous rapporte les dires du Véto . 

Réponse de Banitcho 00 n° 20/24
Posté le: Lundi 24 Février 2020 à 22:11
Titre: RE: Leismaniose : ou en est on dans le grand sud.

Moi yen a a partir de fin avril debut mai .y sont équipées, et y ont toujours été dedans la nuit, mais meme dans la maison on en voit tourner. ( J ai des vallons pleins d eau autour ). J ai même remarqué qu' ils se sortait de dessous le tour des chiottes, la ou elle sort l eau, J ai remédié: javelle.

Réponse de JMC2 00 n° 21/24
Posté le: Lundi 24 Février 2020 à 22:28
Titre: RE: Leismaniose : ou en est on dans le grand sud.

BANITCHO

Tout les moustiq ne sont pas porteur il y as plusieurs variété . Heureusement .

Réponse de Loustic 02 n° 22/24
Posté le: Mardi 25 Février 2020 à 00:25
Titre: RE: Leismaniose : ou en est on dans le grand sud.

La leishmaniose est transmise par le phlébotome  qui est un petit moustique .....pas par tous les moustiques c'est vrai , et encore faut que les phlébotomes soient  porteurs en ayant piqué un animal contaminé .

JMC 2 la maladie peut se transmettre dés le mois d'avril et même avant suivant les régions  et jusqu'en novembre en raison du réchauffement climatique (17° de moyenne en février  !! ici dans le 66 ) donc vaut mieux protéger nos amis ( avec  le collier , un spray , des pipettes  ect) .......comme dit précédemment il est très conseillé d'enfermer les chiens la nuit et jusqu'au petit matin .... en plus moi j'ai installé à chaque fenêtre des moustiquaires coulissante très fines ....au printemps et l'été on ouvre les fenêtres ...

Pis au jardin faut éviter de laisser trainer des coupelles ,boites , dessous de vases avec de l'eau , pour éviter que les moustiques viennent y nicher ...  c'est des réflexes à avoir car ils  sont partout ou s'est humide .....

Pour les tiques les cachets vendus uniquement chez le véto sont assez efficaces ...

Réponse de courou 01 n° 23/24
Posté le: Samedi 29 Février 2020 à 09:46
Titre: RE: Leismaniose : ou en est on dans le grand sud.

salut le vaccin est cher 200 € et les rappel 80 €  pour les chasseurs qui on beaucoup de chiens, mais pour les bécassiers ça peut passer 1 ou 2 chiens .

Réponse de Banitcho 00 n° 24/24
Posté le: Samedi 29 Février 2020 à 19:17
Titre: RE: Leismaniose : ou en est on dans le grand sud.

Moins cher en Italie, mais en se moment.....

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...