Ce fil de discussion contient 7 réponses
Message original de arcassine 00 Déjà lu 4 445 fois avant vous
Posté le: Dimanche 18 Août 2019 à 14:36
Titre: Faire une attelle à une patte de pigeon

Bonjour à tous. J'ai trouvé un pigeonneau tombé du nid il y a trois semaines. Je le nourris. Jusqu'ici tout allait bien. Mais en essayant de voler il est mal retombé et depuis il a une patte comme morte et pour marcher il s'aide de son aile gauche. Je pense qu'il faut lui mettre une attelle mais je ne sais pas comment m'y prendre. Quelqu'un peut-il m'aider. Merci d'avance. 

Réponse de legitan 02 n° 1/7
Posté le: Dimanche 18 Août 2019 à 14:42
Titre: RE: Faire une attelle à une patte de pigeon

Tu prends 4 allumettes que tu poses de chaque côté de la patte avec du sparadrap.. Et le tour et joué au bout de 15 jours...

Réponse de coco47 01 n° 2/7
Posté le: Lundi 19 Août 2019 à 14:57
Titre: RE: Faire une attelle à une patte de pigeon

Bonjour Arcassine  !!! 

Sans vouloir te dcourager ton pigeon meme retablie sa sera toujour un estropier , qui ne vaudra plus rien pour la chasse !!!!!   Essaye les allumettes tu vera bien mais je doute du rèsultat !!!! A++++!!!!

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 3/7
Posté le: Lundi 19 Août 2019 à 16:36
Titre: RE: Faire une attelle à une patte de pigeon

Cette palombe , vue non loin de moi, ne semblait pas gênée par son handicap

https://www.youtube.com/watch?v=xIZLY5pGAq4

Réponse de coco47 00 n° 4/7
Posté le: Mardi 20 Août 2019 à 21:02
Titre: RE: Faire une attelle à une patte de pigeon

Bonsoir Haiffè !!!  Pourquoi tu lui fait cette rèponse ???? qui n'en est pas une d'ailleurs !!!! je voit pas le rapport !!!! A +++++!!

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 5/7
Posté le: Mercredi 21 Août 2019 à 16:24
Titre: RE: Faire une attelle à une patte de pigeon

C'est vrai , il n'y a aucun rapport , ça, je l'avais constaté ,moi aussi, je n'ai pas la prétention de lui donner des conseils, car je ne sais comment faire moi même,dans ce cas là,mais je voulais tout simplement et modestement  montrer une palombe que j'avais vue,et qui menait une vie normale, tout en étant handicapée , elle volait bien se nourrissait bien dans un champ de maïs

C'était le seul but

Le temps est à l'orage Ah!!!! Diu Vivan

Réponse de coco47 01 n° 6/7
Posté le: Mercredi 21 Août 2019 à 21:29
Titre: RE: Faire une attelle à une patte de pigeon

Bonsoir Haiffe !!!   Merçi de ta rèponse comme ça je comprend mieux  !!!! par contre son pigeon ne fera jamais un appeaux valable !!!!!  Bonsoir et A ++++

Réponse de arcassine 00 n° 7/7
Posté le: Mercredi 28 Août 2019 à 20:17
Titre: RE: Faire une attelle à une patte de pigeon

Bonjour à tous les passionnés et merci pour vos réponses coco47 HAIFFE Jay  Legitan ! 

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...