Ce fil de discussion contient 6 réponses
Message original de youyou40 00 Déjà lu 2 177 fois avant vous
Posté le: Dimanche 08 Septembre 2019 à 11:59
Titre: Modèle de cage pour les poulets

Bonjour à tous

Je n'interviens pas souvent sur le site , mais par contre un gros lecteur.

Une question que je me poses depuis un bon moment, avez vous remarqué si une une cage à poulets et meilleurs qu'une autre, avec 1 ou 2 palombes

 

Merci de vos remarques

Laurent

Réponse de lou lanusquet 01 n° 1/6
Posté le: Dimanche 08 Septembre 2019 à 13:36
Titre: RE: Modèle de cage pour les poulets

Deux caisses pour deux poulets !!! Et ce depuis longtemps ! Il suffit qu'il y en ai un qui fasse un peu le con, bé, tu en as deux qui n'arrêtent pas de faire les cons... Mais, ça vient peut-être du chasseur...

Ca, c'est comme avec sa chérie... chacun fait à sa façon ! (si tu vois ce que je veux dire...)

Réponse de rené3268 01 n° 2/6
Posté le: Dimanche 08 Septembre 2019 à 14:22
Titre: RE: Modèle de cage pour les poulets

youyou, perso je n'ai pas compris si tu parlais de la volière, du "piouquey" ou bien da la cage "de nuit" des poulets ?

... je dois sans doute avoir le "comprenoir" un peu en panne !

Réponse de youyou40 00 n° 3/6
Posté le: Dimanche 08 Septembre 2019 à 15:24
Titre: RE: Modèle de cage pour les poulets

Je me suis mal exprimé, oui la cage au sol le long du filet 

Image prise sur You Tube

Réponse de rené3268 00 n° 4/6
Posté le: Dimanche 08 Septembre 2019 à 15:46
Titre: RE: Modèle de cage pour les poulets

Bien youyou, là j'ai compris. Certains utilisent des piouqueys (ou courrious ou autres appellations) sous forme de tunnels tels que représentés sur la photo, d'autres des piouqueys d'un mètre carré voire moins de forme carrée ou rectangulaire. Si dans ceux en longueur on peut mettre sans soucis deux voire trois piocs, dans le second cas il est préférable de n'en mettre qu'un comme l'explique Lou, pour les raisons qu'il explique.
Bonne chance !

Réponse de JMC2 01 n° 5/6
Posté le: Dimanche 08 Septembre 2019 à 16:06
Titre: RE: Modèle de cage pour les poulets

Le ou les poulets , c'est comme un appeau . Faut trié . Le plus sage possible mais qui navigue . Quand au sauterelle , a élliminer . 

Réponse de youyou40 00 n° 6/6
Posté le: Dimanche 08 Septembre 2019 à 16:39
Titre: RE: Modèle de cage pour les poulets

Merci de vos réponses 

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...