Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 15 réponses
Message original de Padre62 00 Déjà lu 3 172 fois avant vous
Posté le: Samedi 14 Septembre 2019 à 10:16
Titre: cherche dresseur pointer

bonjour a tous 

quelqu'un pourrait-il m'indiquer un dresseur mon pointer  dans le sud de la france (paca)

par avance merci 

Réponse de Banitcho 00 n° 1/15
Posté le: Samedi 14 Septembre 2019 à 19:01
Titre: RE: cherche dresseur pointer

Etienne pâques, éleveur dresseur, le château gris .

Réponse de Padre62 00 n° 2/15
Posté le: Dimanche 15 Septembre 2019 à 09:57
Titre: RE: cherche dresseur pointer

merci pour votre réponse ,mais cela fait un peu loin de chez moi

Réponse de coco47 01 n° 3/15
Posté le: Dimanche 15 Septembre 2019 à 10:32
Titre: RE: cherche dresseur pointer

Bonjour Padrè62  !! 

Une reponse a ta demande de dresseur pour ton Pointer , un seul conseil tu essaye de te renseigner chez qui tu va la mettre car les Dresseur son pas tous des pro tres sentimental ils sont tres dur avec les chiens et sont la pour faire du fric et se commportent comme goujats !!!! 

Si je te dit ça c'est que j'en est fait l'experience , j'ai fait dresser 3 chiens chez des dresseurs differents et la derniere chienne que j'ai fait dresser m'est revenue dans un etat lamentable , maigre , appeurèe , craintive , completement traumatisèe , :!!!! j'ai mis pas mal de temps a la remetre comme il faut !!!! 

Je donne pas le nom du dresseur tres , tres , connu regionalement mais il m'avait couper l'envie de remettre un chien au dressage !!!! alors renseigne toi bien !!!! Ils sont pas tous comme ça mais mais !!!!!!!

Bonne journèe a toi ! A ++++!

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 4/15
Posté le: Dimanche 15 Septembre 2019 à 11:09
Titre: RE: cherche dresseur pointer
19 avr. 2019 - La compagnie MONSIEUR MAX CARLI, est installée à Mouries (LIEU DIT LE COUSSOUL) dans le département des Bouches-du-Rhône.
Réponse de coco47 00 n° 5/15
Posté le: Dimanche 15 Septembre 2019 à 19:20
Titre: RE: cherche dresseur pointer

Bonsoir Moi Moi !!! je sait si tu a vu mais le Padrè semble etre du 62( P de Calais ) salut le voyage !! 

J'ai eut des chiens de concours et je connaisait Mr M Carli bien connu dans le milieu des chiens !!! A ++++!!!

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 6/15
Posté le: Dimanche 15 Septembre 2019 à 22:53
Titre: RE: cherche dresseur pointer

Bonsoir Coco, tu as lu le premier message?

Il parle bien de la région Paca, ou je suis niaise????mdr!!!

 

Réponse de coco47 00 n° 7/15
Posté le: Lundi 16 Septembre 2019 à 08:34
Titre: RE: cherche dresseur pointer

Bonjour Moi Moi !!! Bien vu , c'est qui suis niais j'avais pas fait attention !! Autant pour moi ! Bonne journèe !A ++!!

Réponse de rené3268 01 n° 8/15
Posté le: Lundi 16 Septembre 2019 à 09:08
Titre: RE: cherche dresseur pointer

Bien entendu, chacun a sa façon de voir les choses, personnellement, j'ai eu plusieurs chiens d'arrêt (setter anglais) ... que j'ai dressés moi-même. Un bon livre de dressage et au boulot. D'abord les règles élémentaires d'obéissance: au pied, assis, couché, puis le terrain, tout doucement, sur la base des acquits d'obéissance donnés, rappel au sifflet (perso le sifflet de ma bouche) et séances de rappels d'obeissances rappelées en continu et fermeté (perso, j'allais en ville chez le véto avec le chien au pied sans laisse). Après, bien sûr, tout dépend de l'exigence de chacun: si elle est grande, ça demande du travail. Même si je peux en choquer certains, je ne crois pas aux vertus d'un dresseur pour avoir un chien à SA main et adapté à SA chasse. J'ai un excellent copain dresseur (et donc je ne pe prêterai jamais à la critique de la profession) mais combien ai-je vu de chiens dressés rendus à leur mâitre redevenir des "voyous" dès lors que le maître n'avait pas la poigne pour les tenir ?

Méthode, application, patience et fermeté permettent à un "quidam moyen" d'avoir le chien "de ses rêves", à condition, bien sûr, qu'il ait les aptitudes et l'équilibre mental (là je parle du chien), seuls éléments que le propriétaire/dresseur ne peut pas bonifier. Quant au maître, ne dit-on pas "tel maître tel chien" ?

Mais après tout, tout dépend encore une fois de l'exigence du maître, il y en a qui veulent des "bêtes de chasse", d'autres des chiens de chasse performants surtout dans le registre de chiens de salons. Tous les points de vues sont parfaitement respectables .... dès lors que ça convient audit maître !

Réponse de Padre62 00 n° 9/15
Posté le: Lundi 16 Septembre 2019 à 09:18
Titre: RE: cherche dresseur pointer

62 n'est pas mon département mais mon année de naissance

j'aurais préféré

Réponse de Banitcho 00 n° 10/15
Posté le: Lundi 16 Septembre 2019 à 09:36
Titre: RE: cherche dresseur pointer

Je me suis vautré avec le 62... oui, a coté de chez moi, 06: mr marc pompa à falicon ,2 générations de dresseurs chiens d arrêt continentaux et anglais. Un des as de la région paca.

Réponse de HAIFFE Jay 00 n° 11/15
Posté le: Lundi 16 Septembre 2019 à 11:19
Titre: RE: cherche dresseur pointer

http://Bien entendu, chacun a sa façon de voir les choses, personnellement, j'ai eu plusieurs chiens d'arrêt (setter anglais) ... que j'ai dressés moi-même. Nous dit René

J'ai fait également de même avec mes labrador en Camargue , et sans prétention aucune , ils faisaient ce que je leur demandais de faire.

Beaucoup d'amour d'abord, de complicité totale, de très grande patience , de persévérance......et surtout pas d'énervement

Et quel bonheur de voir par la suite votre Toutou faire ce que vous, vous  lui avez appris à faire,

C'est votre oeuvre, et puis un chien s'habitue à celui qui le dresse...Heu je préfère dire: "l'éduque"

Hors chasse  il faisaient presque des numéros de cirque (bon d'acccord , ce n'est pas le but recherché,)

mais ils savaient faire la différence entre le"jeu" et le "travail"

Avoir un mauvais fusil , ce n'est pas grave , mais avoir un bon chien c'est important

Moi j'avais un mauvais fusil.......ou, j'étais un mauvais tireur, mais j'avais  le plaisir de bien voir travailler mon chien

Réponse de NicoMédoc 00 n° 12/15
Posté le: Lundi 16 Septembre 2019 à 13:54
Titre: RE: cherche dresseur pointer

C'est clair du dressage perso et le pif ils le possède déjà, reste à le mettre en bonne situation au bon moment, pour petite Setter tricolore ça fonctionne très bien mais parfois elle a tendance à faire ce qu elle veut vite corriger par une bonne engueulade au milieu du bois comme un vieux couple et c'est reparti pour une chasse appliquer.Des règles simples l obéissance et la complicité de la recherche de l oiseaux se fait naturellement,moi rien que lui on va chercher des oiseaux elle est assise devant la porte de la voiture.effectivement pour moi deux à trois carnet bécasses d arrêter pour trois à quatre de prélevé mais elle ne m en veut pas je pense car pour elle sa passion en plus combler..

Réponse de Banitcho 00 n° 13/15
Posté le: Mardi 17 Septembre 2019 à 08:58
Titre: RE: cherche dresseur pointer

Ne pas confondre retriever et chien d arrêt.
La mise à la main n est pas la même.

Réponse de NicoMédoc 00 n° 14/15
Posté le: Mardi 17 Septembre 2019 à 09:44
Titre: RE: cherche dresseur pointer

C'est clair ma petite Setter m'a ramené sa première bécasse et plus jamais après, ce jour là elle sait débattu la gueule plein de plumes et malgré un bon nettoyage, je pense que ça la calmer, même pour avoir insisté plus jamais comme quoi quand ça veut pas .son seul petit défaut mais j'en ai surement plus quelle alors je rapporte pour elle.

Réponse de Banitcho 00 n° 15/15
Posté le: Mardi 17 Septembre 2019 à 18:20
Titre: RE: cherche dresseur pointer

Y'a des chiens excellents qui refusent la becasse, odeur de carnivore ? J ai eu une chienne confirmée à 4 mois qui arrêtait parfaitement, sa 1ere becasse( une soupiere), les poils se sont dressés et elle a jappé au point que dans le sale, j ai pensé à un cochon.. levée tirée, refus de rapporter..il a fallu que je la prenne moi même et lui montre, elle se méfiait !
S est devenu une grande braque becassiere et elle a fait sa fille sur set oiseau.

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...