Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 21 visiteurs sur le site dont 3 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Que pensez vous des nouvelles mesures votées par les présidents de sociétés et acca dans les P.A ?
Bécasse : 2 jours de fermeture , mardi et vendredi à partir du 1 décembre , PMA 3 bécasses / semaine ...
Palombe : pas de tir au dessus de 60 m , ça veut dire du n"importe quoi ! Et autres balivernes du genre pas plus de 3 fusils /chasseur , ne pas utiliser du plomb au-dessus du 4 ....
On a pas le choix on va si plier.....
Pour la palombe. Mon opinion c’est que ces mesures sont basées sur du bon sens, et ça fait 20ans qu’on aurait dû les prendre. Elles sont bien venu pour ma part, et j’espere que la Fd ira encore plu loin dans les années qui viennent. Tout cela ajouté au fait que La générations des tendu de la gâchette aura plié bagage car trop vieux pour monté au col, les palombes seront un peu plu tranquille ( je ne parle pas de prélèvement mais d’efarouchement). A ce moment là on pourra aussi ramener notre science pour défendre les chasses traditionnelles parce que jusque là , comment dire , demander aux autres départements de pratiquer les chasses´ dans le’ respect des traditions alors que chez nous c’est tout juste si on autorise pas les mitrailettes c’etait un peu limite.
message modéré ...
alors laissons faire tout à tout le monde , pourquoi interdire aux autres dans ce cas , ce sera vite le bordel avec certains viandars , les chasseurs en palombière et à l'affût demandent juste un respect de l'oiseau et une éthique de la chasse traditionnelle , les tireurs au vol ont le droit de chasser dans les P.A mais également le devoir de respecter leurs congénaires qui chassent d'une autre façon . Allez je dirais : tvaa pour tout le monde et vogue la galère = beaucoup de permis en moins dans le futur , tchaoo!
Merci Garispe. En fait ces nouvelles mesures ont plutôt l’air d’etre Les bien venu si l’on tient compte du peu de réaction qu’a soulevé ce forum, à part pour René, qui ne chasse pas dans le 64 d’ailleurs..
Ben, amusez vous à mesurer 60 vrais mètres et les palombes elles seront pas bien grosses.a part seux qui bombardent dans le paquet...( des fois y len tombe
une) je vois pas sa comme de la chasse en col.SI TU VOIS PAS LE ROSE TU TIRE PAS !!
Pour la becasse, l essentiel s est de faire des beaux arrêts et des levées, après tirer et le quota absolument bof...surtout pour finir au congel...
Je vois que pour certains plus de trois décennies de chasse dans le 64 ne suffit pas pour avoir le droit d'intervenir dans un post "64" !
Sur cette file précisément, une seule intervention excellente: celle de catsus qui tout en posant une question y répond immédiatement avec une "éclaboussante" lucidité.
Quant à la toute dernière de txoria, si c'était moi qui l'avait formulée mon défunt père n'aurait eu qu'un mot à mon endroit: "pixtol" (interjection basque pas si méchante, presque affectueuse même, qu'on peut éventuellement traduire en français d'occitanie par "couillon !").
bonjour,
Je crois que Catsus se trompe : ce n'est pas pas plus de 3 fusils/chasseur mais c"est pas plus de 3 chasseurs/poste .
Tu as raison RG mais c'est un détail sans importance ni incidence sur tout les reste que je trouve excellent.
Bonjour pour moi il faudrait un et unique règlement pour tous le département je vais vous le dire . Tire de la palombe avec du 5 maxi . Pas plus de deux fusils par chasseur un pour la grive lautre pour la palombe. Tire au vol autorisé sans appellent et interdit avec appellent . Et distance de tire comme le chevreuil 40 mètres et avec tous sa on saura vraiment pas mal
C'est bien un post pour rien. Je suis d'accord avec René tout est dit dans la question réponse .
Pour info le schéma ne sera en place qu'en 2020 ...il doit être accepté et signé par le préfet....
Concernant la bécasse à partir du 1er lundi de décembre et non du 1er décembre. Sortie autorisée sans fusil les mardis et vendredis.pma de 3 hebdomadaires 30 maxi sur la saison.
Pour la palombe.
Tir au vol en hauteur 3 chasseurs maxi. nouvelle création de poste en hauteur non autorisé sauf si emplacement de poste au sol qui peut-être transformé en pylône si respect des clauses(distances avec les voisins accord propriétaire,société de chasse ou autre...)
Distance de tir préconisée 60 mètres maxi pour tous : TAV et palombières et plomb numéro 4 maxi.
Mais le schéma départemental ne concerne pas que ça .Ce fût chaud au sens propre comme au figuré (Pas de clim dans un amphi plein et surchauffé)
Le vote a eu lieu environ 2000 voix d'écart en faveur du schéma. Il est adopté pour 6 ans.
On verra lors de ça mise en place...maintenant toutes discussions sur le sujet ne servent à rien tant qu'il n'y a pas de retour terrain.
Bonne saison à tous
Sur, j ai mis un mot surtout pour la becasse, mais aussi contre les ferrailleurs ( pas nous les voyageurs). Malheureusement yen aura toujours qui pensent q à la viande...
Le pixtol comme tu dis il chasse uniquement au posé avec appelant, il emmerde personne ni devant ni derrière ni sur les côtés. Avec une palombiere a 400metre et chacun fait ses poses et sa chasse, ce qui ne serait pas possible si chacun faisait n’importe quoi. Comme tu es un passionné au même titre que moi, tu a certainement dû acheté le dernier palombe et tradition dans lequel on retrouve un petit article sympa sur la haute Garonne (je salue son rédacteur au passage) sur les conséquences lorsque aucune règles n’existent...
Txoria, s est sur, s est les vols qui décident.
À la fin du compte s est toujours de la pose ! A chacun son métier.
Pour le tir au vol : Le principe sur le fond des 60 m est correct , mais honnêtement sur la forme faudra expliquer comment on évalu précisément les vrais 60 m ?? En vol un télémétre est inéfficace , celà restera donc du domaine du subjectif et de l'appréciation avec la garderie surtout en tir vertical plein ciel , mais si on voit les palombes de la taille des étournaux sur qu'il y aura plus de 60 m je dirai le double à "bista d'oeil " .....au posé oui aucun problème d'évaluation ...
Plombs n° 4 maximum c'est correct aussi ... à Tardets ils vendaient des "spécials migrations palombes " en plombs n° 1 et 2 .... j'étais comme un "couillon" avec mon 7 et demi bourre grasse au col de la Madeleine ...mais j'ai pris plaisir à voir les cordes passées très hautes ....(je n'y suis plus retourné à ce col ) ... le plombs n° 1 ou 2 c'est pour les vols de chevreuils je crois non ?
Loustic, tu a évidement raison par rapport à la distance de tir. La Fd a bien précisé que la garderie ne pourraient certainement pas verbalisé sur ce (seul) point mais l’enjeu est bien de faire prendre conscience, de ramener une certaine éthique responsable certain pseudo chasseur (qui ne représentent pas la majorité des tireurs au vol en tous cas je l’espere)qui ne réfléchissent pas avant d’appuyer sur la détente. Là ils devront réfléchir au moins deux fois, au moment d’acheter leur cartouche et au moment de lâcher le pet..
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...