Ce fil de discussion contient 9 réponses
Message original de jmdiloustau 00 Déjà lu 2 466 fois avant vous
Posté le: Mercredi 25 Septembre 2019 à 18:59
Titre: chien epileptique

bonsoir...     Quelqu un parmi vous a chassè  ou  chasse avec un chien epileptique..Y a t il des risques malgres le traitement..merci çi vous avez des temoignages..

Réponse de richard24 01 n° 1/9
Posté le: Mercredi 25 Septembre 2019 à 19:23
Titre: RE: chien epileptique

bonsoir jmdiloustau,d'abors est tu sur que se sont bien des crise d'épilepsies,quelle est la race de ton chien quels sont les symptomes .Il y a quelques années mon père avait un braque qui faisait des crises d' épilepsies en descendant de la voiture cela durait environ 5à6 mn ensuite il chassait normalement toute la journée

Réponse de jmdiloustau 00 n° 2/9
Posté le: Mercredi 25 Septembre 2019 à 19:45
Titre: RE: chien epileptique

bonsoir richard   .l epileptie a ete confirme par examen veterinaire . le chien a  2ans .a la fermeture il en a fait 3 d affilees de 5 a 10 minutes ..aussitot fini il repart comme une balle..depuis son traitement il en a fait qu une mais tres breve..d ou l hesitation de l amener

Réponse de benelo64 02 n° 3/9
Posté le: Mercredi 25 Septembre 2019 à 21:32
Titre: RE: chien epileptique

Bonsoir 

J'ai eu un chien setter tricolore il y a 6 ans et malgré le traitement il faisait régulièrement des crises. 

J'ai dû malheureusement le faire piquer  à la suite d'une crise très violente .il avait 30 mois.

Si tu chasses avec,attention à ne pas trop le fatiguer .Bon courage à toi et ton chien 

Réponse de steph33 01 n° 4/9
Posté le: Mercredi 25 Septembre 2019 à 21:34
Titre: RE: chien epileptique

J avais une setter melon qui a commencer à. Avoir des crises à l âge de 4ans
On lui donner un sucre avant chaque sortie et à chaque crise !!!!
Elle est morte à l âge de 14 ans

Réponse de Banitcho 03 n° 5/9
Posté le: Mercredi 25 Septembre 2019 à 23:02
Titre: RE: chien epileptique

Trileptal ou lamictal en comprimé,
1 , 1/2 h avant de partir . Dispo sur ordonnance. Sa m est arrivé avec un setter et s était ok.

Réponse de pat64190 02 n° 6/9
Posté le: Jeudi 26 Septembre 2019 à 08:43
Titre: RE: chien epileptique

J ai eu une setter qui fesait des crises( même une fois à l arrêt sur bécasse ) c est assez surprenant....J avais été chez véto qui m avait dit que même avec traitement sa pouvez revenir donc j ai laissé faire la nature( traitement c est du poison) elle chassait super bien je l amenai maximum 2h et surtout ne la laissée pas stressé longtemps à l arrêt. Elle est partie comme celle de steph33 à 14ans....de bons souvenirs.

Réponse de aaron17 01 n° 7/9
Posté le: Dimanche 20 Octobre 2019 à 14:01
Titre: RE:

Bonjour à tous, j'ai perdu également un chien suite à une grosse crise d'epilepsie, c'est vraiment pas facile. 

Il faut éviter les gros efforts, la peur, le stress, la chaleur...

Bon courage !

Réponse de Palomayre30 01 n° 8/9
Posté le: Dimanche 20 Octobre 2019 à 16:17
Titre: RE: chien epileptique

Bonjour ,j'ais une border collie de 12 ans qui travaille sur troupeau ,Epileptique a 4 ans et depuis elle a un traitement a vie . Je suis allé voir le Véto 3 fois pour quantifier la dose des cachets ( Gardénal 50 ) sur ses 8 ans de travail 2 crises par ma faute ( oubli du traitement ) donc oui ton chien peut chasser sans aucun problème . A titre indicatif pour ma Border  3 quart de cachet 2 fois par jour ( matin et soir ) pour 15 kg . Pour la soulager un peu dans son travail de tous les jours ,une copine de la même race est en formation au troupeau .

Francois

Réponse de gozdu11 01 n° 9/9
Posté le: Dimanche 20 Octobre 2019 à 16:40
Titre: RE: chien epileptique

Mon épagneul femelle est épileptique. Traitée pendant un an avec du Gardenal mais inefficace. Depuis presque un an maintenant traitée par Pexion 400mg. Beaucoup mieux même s'il arrive qu'elle face une crise

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...