Ce fil de discussion contient 7 réponses
Message original de Babybretton 00 Déjà lu 2 101 fois avant vous
Posté le: Vendredi 27 Septembre 2019 à 10:59
Titre: Palombe sur fil

Bonjour à tous, je lance ce sujet pour avoir vos avis.
Je chasse depuis quelques années avec 4 va et vient, ça fonctionne très très bien, pas de problème pour le dressage, mais je me pose une question. Je voulais tenter de faire la même chose avec une palombe, mais certaines choses me freine, lorsqu'il il y a des buses, des eperviers ect.. elle serait comme une folle; bon, ça c'est une chose, ensuite quelle serai là plus value ?? Serait- elle si importante que ça ?

Réponse de pilou24 01 n° 1/7
Posté le: Vendredi 27 Septembre 2019 à 14:09
Titre: RE: Palombe sur fil

La palombe se fatigue beaucoup plus vite qu'un bon pigeon

Réponse de LE BOULANGER GUY 00 n° 2/7
Posté le: Vendredi 27 Septembre 2019 à 18:08
Titre: RE: Palombe sur fil

BONJOUR A VOUS ......IL Y A DE SA 8 ANS J AVAIS UNE PALOMBES NEE EN VOLIERES TRES TRES GENTILLE DOUCE COMME TOUS ELLE NOUS SUIVEZ PARTOUT SUR LES EPAULES EXT EXT ...NOUS AVONS MISE SUR FIL .......QUEL KATA QUAND LA MIGRATIONS C EST LENSER ELLE EST DEVENUS FOLLES UNE KATA ELLE VOULEZ SUIVRE LES COPINES ELLE SE SERAIT TUER ........VOILA NOTRE EXPERIENCES AMIS CHASSEUR .

Réponse de FRBLEU 01 n° 3/7
Posté le: Vendredi 27 Septembre 2019 à 19:06
Titre: RE: Palombe sur fil

Pilou, la palombe ne fatigue pas plus que le pigeon: j'en ai dressé plus d'une depuis le début des années 2000 et j'en ai utilisé essentiellement en bas le long du sol. Il m'est arrivé de lui faire parcourir le trajet 30 ou 40 fois en continu pour faire approcher un vol de palombes posé à une centaine de mètres et je n'ai jamais vu qu'elle fatigue (je pense que mes pigeons n'auraient jamais pu en faire autant!). Par contre pour le dressage il faut être très patient et disponible pendant un certain temps: tout d'abord j'ai toujours débuté le dressage très jeune (entre 1 mois et demi et 2 mois) et il faut compter pratiquement 15 jours avant d'obtenir un résultat satisfaisant. Ensuite, une jeune palombe qui marche bien la première année peut devenir plus nerveuse les années suivantes et ne plus bien se comporter. Enfin, près du sol, aucune n'a jamais bronché lorsque je jouais, tout comme celle que j'utilise actuellement dans la cage et que j'avais préalablement dressée sur fil.

Pour ce qui est d'une attaque de rapace une palombe va réagir violemment tout comme un pigeon. 

Réponse de pilou24 00 n° 4/7
Posté le: Vendredi 27 Septembre 2019 à 20:42
Titre: RE: Palombe sur fil

FRBLEU tu as de la chance pas avec les miennes , sans doute plus faineantes lol ( distance 12/15 metres )  je  prefere est de loin les mulets ou pigeons 

Réponse de Babybretton 01 n° 5/7
Posté le: Vendredi 27 Septembre 2019 à 21:45
Titre: RE: Palombe sur fil

Une palombe à les pattes beaucoup plus fragiles qu'un pigeon, si elle se prend pour une raison quelconque, elle a plus de risque de se les casser. Une palombe sur fil au sol pour faire venir des palombes déjà posées un peu plus loin, je dis ok, mais en haut d'un chêne, c'est pas la même chose, l'instinct prend le dessus pour foutre le camp.

Réponse de lynx64 00 n° 6/7
Posté le: Vendredi 27 Septembre 2019 à 21:49
Titre: RE: Palombe sur fil

Babybretton

Corset Corset

Réponse de Babybretton 01 n° 7/7
Posté le: Vendredi 27 Septembre 2019 à 21:55
Titre: RE: Palombe sur fil

C'est vrai, mais jamais utilisé, tu sais nous on est resté à l'ancienne pour tout, sauf quelques machines.

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...