Ce fil de discussion contient 10 réponses
Message original de loulou32 00 Déjà lu 2 003 fois avant vous
Posté le: Vendredi 27 Septembre 2019 à 16:01
Titre: Variété pigeon sur fil.
Bonjour, a tous actuellement j'utilise un pigeon croisé pur bleu et voyageur.qu'est que vous utilisez comme pigeons sur fil?pur bleu de gascogne ou autre?MERCI de vos réponses.
Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 01 n° 1/10
Posté le: Vendredi 27 Septembre 2019 à 16:14
Titre: RE: Variété pigeon sur fil.

Bonjour loulou et tous les autres, moi perso pourvu qu'il traverse d'un côté à l'autre j'essaie de dresser!!! J'ai des voyageurs ,des pur bleu, des croisés voyageur plus bleu, je regarde pas trop non plus s'ils sont des plume blanche ou des barres sur les ailes!!

Réponse de gege64 02 n° 2/10
Posté le: Vendredi 27 Septembre 2019 à 16:51
Titre: RE: Variété pigeon sur fil.

un qui marche !!!!c est le mouvement d un arbre a l autre qui attire pas(trop) les plumes

Réponse de LE BOULANGER GUY 00 n° 3/10
Posté le: Vendredi 27 Septembre 2019 à 18:02
Titre: RE: Variété pigeon sur fil.

BONJOUR A TOUS LES NOTRE PIGEONS DE VILLE BLEUE COUPER DE GASCON POUR NOUS C EST UN BON COUPAGES IL SE FATIGUE MOIN QUE LES AUTRE .....C EST SE QU ON A OBSERVER DEPUIS QUELQUE ANNEE ......ET LE BRUIT DES AILES SONT BONNE UN JOLI SIFLEMENT C EST MON AVIS PERSO A VOUS D ESSAIER AMIS CHASSEURS BONNE SAISON A VOUS TOUS.

Réponse de palombe.33 00 n° 4/10
Posté le: Vendredi 27 Septembre 2019 à 21:24
Titre: RE: Variété pigeon sur fil.

bonsoir loulou.  personnellement j' enploie 14 pigeons de souches  diverses ( barrées et non barrées)   et 1 voyageur pure race, mais il faut reconnaitre que la musculature de ce dernier est plus importante que celle des pigeons communs  donc plus résistant .ensuite gavage avec de la bonne farine(90ml par jour ) .la nourriture est un élément essentiel de la vitalité de l'oiseau ,ainsi que son parfait état sanitaire. comme gege 64 l'a dit les palombes sont attirées par le vol du pigeon.

Réponse de loulou32 00 n° 5/10
Posté le: Vendredi 27 Septembre 2019 à 21:36
Titre: RE: Variété pigeon sur fil.

Merci a tous pour vos réponses.

Réponse de lynx64 01 n° 6/10
Posté le: Vendredi 27 Septembre 2019 à 21:40
Titre: RE: Variété pigeon sur fil.

J' ai une préférence pour les croiser voyageurs ou voyageurs pur qui sont très résistant.

Réponse de palombeux33 01 n° 7/10
Posté le: Vendredi 27 Septembre 2019 à 22:35
Titre: RE: Variété pigeon sur fil.

Bonsoir à tous, personnellement j'utilise en majorité des bleus de gascogne coupés avec du voyageur depuis quelques années. Je dresse les jeunes des pigeons utilisés à ma palombiere et je suis satisfait du résultat. Nous avons tous les postes doublés 1 équipe les jours pairs et 1 autre les jours impairs.
Le fait de couper avec du voyageur permet d'avoir des pigeons avec les pectoraux plus développés et une aptitude plus aisée au vol, même sur 1 parcours de 12 m il tient route la journée les jours de gros passage.
Bien sûr l'alimentation est importante et toute l'année.
A+

Réponse de jérome 64 00 n° 8/10
Posté le: Samedi 28 Septembre 2019 à 14:35
Titre: RE: Variété pigeon sur fil.

Bonjour une pigeonne petit gabarit tiendra sans aucun soucis les jours de gros passage et recul.
Il vaut mieux éviter les gros pigeons pour les pigeons sur fil mais la aussi sa dépend comment est sollicité le pigeon.
Ici a quelques kilomètres il y a des grosses différences de vols travaillé .
Loulou tout les pigeons peuvent être efficaces tant qu'il fait bien le job.

Réponse de loulou32 00 n° 9/10
Posté le: Samedi 28 Septembre 2019 à 16:05
Titre: RE: Variété pigeon sur fil.

MERCI pour vos réponses.je vais donc continuer a gardé des petits de mon couple père pur bleu et femelle voyageur.

Réponse de JPL 40 01 n° 10/10
Posté le: Samedi 28 Septembre 2019 à 21:43
Titre: RE: Variété pigeon sur fil.

Bonsoir
Perso j'ai supprime les pigeons sur fil
Qui d'ailleurs marchent très bien
Je chasse avec des mulets sur fils
Ils sont plus élégants en vol et increvables ils tiennent toutes la journée et pendant 40 jours
Je me les élèves et me les dresse sans problème
C'est ça le plaisir

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...