Ce fil de discussion contient 15 réponses
Message original de fievre bleu64 00 Déjà lu 2 677 fois avant vous
Posté le: Vendredi 04 Octobre 2019 à 05:12
Titre: À quel âge vous avez monté ou était locataire ou propriétaire d une Palombiere amis palous

Petit post pour connaître comment vous avez monté ou locataire ou propriétaire d une Palombiere en attendant quel arrive à vos claviers amis palous ahah

Réponse de txoria 02 n° 1/15
Posté le: Vendredi 04 Octobre 2019 à 07:20
Titre: RE: À quel âge vous avez monté ou était locataire ou propriétaire d une Palombiere amis palous

Premier vrai poste monté avec mon frangin à 18ans. Vite arrêter au bout de 4ans. Il passait plu rien..

Réponse de xavier47 02 n° 2/15
Posté le: Vendredi 04 Octobre 2019 à 07:21
Titre: RE: À quel âge vous avez monté ou était locataire ou propriétaire d une Palombiere amis palous

Salut à toi.
J ai remonter la première cabane à 16 ans avec toute ma famille. Ensuite un gros soucis à cause de la tempête de 2003 rebelote remontage en hivers 2004 ou la a 22 ans je suis devenu locataire du bois et propriétaire de la cabanes.

Réponse de uxoa64 01 n° 3/15
Posté le: Vendredi 04 Octobre 2019 à 08:49
Titre: RE: À quel âge vous avez monté ou était locataire ou propriétaire d une Palombiere amis palous

Bonjour, alors premier cabane copropriétaire avec mon père a 23 ans pendant 3ans après problème de vie dans la famille

Réponse de uxoa64 02 n° 4/15
Posté le: Vendredi 04 Octobre 2019 à 09:05
Titre: RE: À quel âge vous avez monté ou était locataire ou propriétaire d une Palombiere amis palous

Putain de portable alors j'ai 3ans de copropriétaires avec mon père une pose de 8ans et la on a remonté une depuis 2 ans

Réponse de codor64 02 n° 5/15
Posté le: Vendredi 19 Juin 2020 à 21:43
Titre: RE: À quel âge vous avez monté ou était locataire ou propriétaire d une Palombiere amis palous

bonjour alors moi a 16 ans avec mon pere pendant18 ans j'ai arreter pour cause de migration et de distance 200 km par jour pour aller chasser du coup j'ai monter mon propre poste ca fera 3 ans cette annee

Réponse de B32000 01 n° 6/15
Posté le: Samedi 20 Juin 2020 à 07:46
Titre: RE: À quel âge vous avez monté ou était locataire ou propriétaire d une Palombiere amis palous

bonjour

moi à 21 ans dans le bois de mes parents : joli passage mais je n' étais pas au top puis construction d' une maison à 50 mètres de ma palombière et le papi toujours dehors en Octobre à passer le rotofil, un anti-chasse sans doute, mon père s' est engueulé avec lui (il le connaissait) et après c' était parfait sauf que le passage s' est fermé donc abandon forcé

Réponse de roro11 04 n° 7/15
Posté le: Samedi 20 Juin 2020 à 13:02
Titre: RE: À quel âge vous avez monté ou était locataire ou propriétaire d une Palombiere amis palous

Bonjour

euh..61 ans, désolé j'étais pas tombé dedans quand j'étais petit.

Réponse de lande47 01 n° 8/15
Posté le: Samedi 20 Juin 2020 à 17:39
Titre: RE: À quel âge vous avez monté ou était locataire ou propriétaire d une Palombiere amis palous

Bonjour les amis !

pour moi, découverte de la chasse en palombière à 7 ans, premier "pet" avec le simplex à 10 ou 11 ans ( sur le cul pour le premier) mais premières pointes et travaux après le régiment !! soit en 75 ! ( notez que je mettais les "fers" à 15 ans ! puis, en 2004, pour diverses raisons, arrêt de chasse ( en palombière) j'ai proffité du plaisir de la vue dans les cols pyrénéens et des pantières basques, un petit "break" une année pour tenir le poste d'un copain, mais je chassais au jouquet, ( en roucoulant au bord de l'eau et à l'ajouc,) et je dois dire que j'en tuai pas mal !...puis en 2009, reprise avec un copain jusqu'a ce jour !

Réponse de Banitcho 00 n° 9/15
Posté le: Samedi 20 Juin 2020 à 18:09
Titre: RE: À quel âge vous avez monté ou était locataire ou propriétaire d une Palombiere amis palous

Des affûts vers 73, ( ya pas de palombiere dans le s.e.). Puis bien plus tard en 90: location d un col, puis un autre en 2007.

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 10/15
Posté le: Samedi 20 Juin 2020 à 22:38
Titre: RE: À quel âge vous avez monté ou était locataire ou propriétaire d une Palombiere amis palous

Si si Banitcho y'en a au moins une!!!!mdr!!!

Réponse de Banitcho 00 n° 11/15
Posté le: Samedi 20 Juin 2020 à 22:43
Titre: RE: À quel âge vous avez monté ou était locataire ou propriétaire d une Palombiere amis palous

Fallait pas le dire, yen a qui savait pas..

Réponse de Loicdu33 00 n° 12/15
Posté le: Mercredi 08 Juillet 2020 à 13:40
Titre: RE: À quel âge vous avez monté ou était locataire ou propriétaire d une Palombiere amis palous

Découverte de la chasse au sol en 2015 ,, fabrication de balancier et achat de plastique ; puis l'année suivante en 2016 reprise d'un pylône dans un bois en bordure des marais avec le beau frère.
Le beau frère est devenu l'ex beau frère donc je me suis retiré pour acheter mon bois à 600m de chez moi.
Aujourd'hui nous attendons la 4eme saison équipons les chênes et autres pins pour de plus en plus faire poser nos belles .

Réponse de legitan 01 n° 13/15
Posté le: Mercredi 08 Juillet 2020 à 13:57
Titre: RE: À quel âge vous avez monté ou était locataire ou propriétaire d une Palombiere amis palous

17 ans

Réponse de JPL 40 01 n° 14/15
Posté le: Jeudi 09 Juillet 2020 à 15:58
Titre: RE: À quel âge vous avez monté ou était locataire ou propriétaire d une Palombiere amis palous

Bonjour
À tous et toutes
Pour ma part. À 18 ans
Commencé en haut sur un chêne à 18 m avec une cabane de 1,50 X2 m
Avec 2 palombes glaneuses
Et 4 pigeons balancier
Prises première année 15
Deuxième 35
Ensuite de 50 à 112 maxi
Et j'étais heureux j'avais des amis qui venait avec le fusil
Avant pour la préparation seul ou avec mon épouse qui avait pitié de moi en me voyant me décarcasser
Et ça continue mais en bas
Et tout ça depuis 55 automne
Pourvu que ça dure encore un long moment

Réponse de pilou24 00 n° 15/15
Posté le: Jeudi 09 Juillet 2020 à 18:14
Titre: RE: À quel âge vous avez monté ou était locataire ou propriétaire d une Palombiere amis palous

Bien avant l'âge légal , en suivant mon père . Comme Guetteur , et vers 12/13 ans premiers coup de fusil . Dès que les 2 adultes étaient en bas , j'espérais voir MON vol

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...