Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 11 réponses
Message original de JOJO40 00 Déjà lu 1 947 fois avant vous
Posté le: Samedi 26 Octobre 2019 à 17:49
Titre: Guide fil

Bonjour à tous
Juste un renseignement concernant le guide fil de la boutique je ne comprends son fonctionnement est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de M envoyé photo schéma écrit ou autre par avance merci et bonne fin de saison jojo

Réponse de JOJO40 00 n° 1/11
Posté le: Samedi 26 Octobre 2019 à 18:51
Titre: RE: Guide fil

pardon je n'ai pas précisé c est le guide fil du va et vient

Réponse de roro11 00 n° 2/11
Posté le: Samedi 26 Octobre 2019 à 19:52
Titre: RE: Guide fil

Bonsoir

Jojo, tu vas à la page d'accueil du site, tu clique (à gauche) sur méthode de chasse, ensuite tu cliques sur semi-volant, et tu lis tout le dossier, tu devrais tout comprendre. (Il y a des schémas)

bonne lecture

Réponse de roro11 00 n° 3/11
Posté le: Samedi 26 Octobre 2019 à 19:56
Titre: RE: Guide fil

Pardon , j'ai oublié , si tu as une ou des questions précises, je pourrais peut être y répondre.

Réponse de JOJO40 00 n° 4/11
Posté le: Samedi 26 Octobre 2019 à 20:49
Titre: RE: Guide fil

Merci roro le système de va et vient je connais mais pas ce système de guide fil

Réponse de roro11 00 n° 5/11
Posté le: Lundi 28 Octobre 2019 à 09:09
Titre: RE: Guide fil

salut Jojo je comprends pas ta question?  quel est le problème?

Réponse de roro11 00 n° 6/11
Posté le: Lundi 28 Octobre 2019 à 09:26
Titre: precisions

pour le fil du va et vient on peut expliqué comme ceci:

pour ce qui concerne le fil ,du va et vient... il est accroché d'un coté au cadre(qui tient la mecanique), il est accroché à environ 40 cm sous le niveau où se perche le pigeon , ce fil avant d'etre accroché passe par une gaine d'environ 50 à 60cm (elle meme accroché au meme endroit que le fil pour qu'elle ne bouge pas) et qui sert d'arretoir au fil qui relie le pigeon au fil du va et vient qui sort de la gaine.

de l'autre coté le fil du va et vient rentre egalement dans une gaine de meme longueur (50 à 60cm); cette gaine est accroché au cadre (qui soutient l'autre mecanique) au meme niveau que du coté opposé (40cm sous le niveau du perchoir pour le pigeon), le fil du va et vient, lui qui sort de cette gaine passe à ce niveau dans une poulie qui le fait descendre vers le bas et on l'accroche à un 2eme cadre (qui sert de contre poids) pour que le fil soit toujours tendu. la distance entre le cadre contre poids et le cadre qui porte la mécanique se determine en fonction de la distance entre les positions haute et basse du cadre opposé.

si tu a des questions?

Réponse de JOJO40 00 n° 7/11
Posté le: Lundi 28 Octobre 2019 à 19:43
Titre: RE: Guide fil

Roro merci pour ta réponse je parle du guide fil de la boutique je ne comprend pas son système c est pour cela que je demande photo de montage ou schéma voili voilà merci encore

Réponse de roro11 00 n° 8/11
Posté le: Mardi 29 Octobre 2019 à 05:48
Titre: RE: Guide fil

???? Guide de fil de la boutique? Je sais pas de quoi tu parles, j'ai rien trouvé dans la boutique qui correspond à ceci?

Réponse de jmb-33 00 n° 9/11
Posté le: Mardi 29 Octobre 2019 à 08:18
Titre: RE: Guide fil

Bonjour roro

Si le guide fil y est et cela semble tres tres simple a instaler

Bonne journée   JM

Réponse de roro11 00 n° 10/11
Posté le: Mardi 29 Octobre 2019 à 10:27
Titre: RE: Guide fil

Oups ! JMC t'as raison, je l'avais pas vu... 

Jojo, c'est pourtant simple. Le tuyau noir c'est la gaine...tu en coupes 2 morceau de 50 à 60 cm.

le bitogno vert en haut à droite tu le fixes sur le cadre (le coté où il y a qu'un seul cadre,) tu le fixes, après l'avoir enfilé par le morceau de gaine le fil que tu fixe ainsi que la gaine sur le bitogno, de manière  qu'ils soient à environ 40cm sous le niveau du perchoir.

le second bitogno vert en haut à gauche, tu le fixe également sur le cadre coté opposé au même niveau par rapport au perchoir. Tu y fixes l'expremité de l'autre morceau de gaine, par où passe le fil,  fil qui passe par le petit morceau de tuyau (du bitogno) ensuite il ressort du tuyau et passe dans la poulie qui le renvoie vers le bas , et tu attache le fil sur le second cadre situé sous le cadre qui a le bitogno et la mécanique.

simple là non?

Réponse de roro11 01 n° 11/11
Posté le: Mardi 29 Octobre 2019 à 10:28
Titre: Pardon

Pardon, c'est JMB et non JMC (qui lui doit être dans le couloir....

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...