Ce fil de discussion contient 5 réponses
Message original de bleupalombe 00 Déjà lu 2 149 fois avant vous
Posté le: Mardi 12 Novembre 2019 à 16:31
Titre: achat/vente terrain boisé

bonjour

connaissez vous des sites  qui mettent en ligne des annonces de vente de parcelles de bois dans le sud ouest.

car a part le bouche à oreilles je ne sais jamais quand il se vend une parcelle pres de chez moi par exemple

merci d'avance

Réponse de PENARD 00 n° 1/5
Posté le: Mardi 12 Novembre 2019 à 16:54
Titre: RE: achat/vente terrain boisé

contacte un expert forestier, une coopérative, la safer ou un notaire; par contre n'achète pas en desssous de 4 ha, sinon ça risque fort de te passer souss le nez avec le DROIT DE PREFERENCE

Réponse de bleupalombe 00 n° 2/5
Posté le: Mardi 12 Novembre 2019 à 17:47
Titre: RE: achat/vente terrain boisé

c'est quoi le droit de preference?

 

Réponse de PENARD 01 n° 3/5
Posté le: Mardi 12 Novembre 2019 à 17:56
Titre: RE: achat/vente terrain boisé

si tu ne possèdes pas de parcelles cadastrées bois  attenantes à celles que tu veux acheter, les propiétaires de parcelles boisées contigues  à ton achat sont avertis par le notaire et deviennent prioritaires au même prix que toi; cela est valable pour toute vente de bois de moins de 4 ha

Réponse de le Gascon ! 01 n° 4/5
Posté le: Mardi 12 Novembre 2019 à 17:58
Titre: RE: achat/vente terrain boisé

Bonsoir,

Cela veut dire , que le propriétaire jouxtant la parcelle qui est à vendre (si moins de 4 ha )est prioritaire sur la vente de celle ci.

Réponse de le Gascon ! 01 n° 5/5
Posté le: Mardi 12 Novembre 2019 à 18:00
Titre: RE: achat/vente terrain boisé

Oups PENARD tu as été plus vite que moi pour la réponse

 

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...